Plus jamais

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-15T20:18:59+01:00

Bien décidée à laisser derrière elle les démons de son passé, Kara prend la route pour Philadelphie accompagnée de sa meilleure amie. Mais arrivée sur place, elle fait la rencontre de Kayden et se rend rapidement compte que même la détermination la plus farouche peut être mise à rude épreuve face au désir.

Comment faire à nouveau confiance à l'amour ?

Quelles épreuves Kara devra-t-elle affronter avant de goûter, enfin, à un bonheur jusqu'alors inaccessible ?

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-06-16T21:34:28+02:00

Kara doit fuir son passé, pour cela, elle quitte sa ville Natale, sa famille mais garde son amie Fiona auprès d’elle pour ce nouveau départ.

Première étape, Philadelphie chez un ami de sa sœur et son beau frère : Kayden

Mais dès le premier regard, Kara tombe sous le charme de Kayden, pourtant elle ne doit plus succomber, elle doit vivre pour elle et seulement elle et son amie est là pour le lui rappeler.

Kayden est loin d’être le sale type, coureur de jupon décrit par sa sœur, attentionné, doux et protecteur, il va vite faire fondre la jeune femme mais lui aussi cache un passé difficile à oublier.

Entre attirance, désir, secrets et non-dits, le couple va tour à tour s’aimer et se déchirer , se faire souffrir ce qui entraîne Kara dans une tristesse sans nom. Et si, en plus, les démons du passé se rappellent à eux c’est la descende en enfer assurée !!!

L’amour sera t’il destructeur où libérateur ???

Kara est une jeune femme violentée physiquement et psychologiquement qui garde des séquelles profondes. Refusant de se livrer , elle rumine sa douleur et ses peurs. Cette jeune femme, douce, fragile va chercher à se reconstruire loin de chez elle, de son passé avec l’aide de sa meilleure amie Fiona.

Sa rencontre avec Kayden sera aussi bienfaitrice de perturbante, et va pousser Kara à se poser bien trop de question et à se remettre sans cesse en question . Son manque de confiance en elle va la plonger dans une situation difficile à gérer .

Kayden est chanteur dans un petit groupe, charismatique, mystérieux et charmeur, il cumule les conquêtes d’un soir sans jamais s’attacher. Pourtant derrière ce sourire et ce regard ravageur ce trouve un homme fragilisé par un passé douloureux dont il ne parle jamais. Ses douleurs il les oublie le temps d’une nuit dans les bras des femmes. Sa rencontre avec Kara va le chambouler, de nouveaux sentiments vont voir le jours, sentiments qu’il rejette désespérément !!

Deux êtres fissurés par un passé douloureux mais mystérieux,

Deux êtres troublants aussi ressemblants que contrastants,

Une rencontre qui va bouleverser les 2 vies,

Une rencontre déchirante, bouleversante, à l’extrême !!!

L’histoire est très émouvante, touchante, l’auteur nous entraîne dans une relation très contradictoire qui m’a fait sourire et en même temps fait verser des larmes. Le sujet de la violence est bien traité, j’ai été émue par l’histoire de Kara . Mais les personnages sont assez irritants, ne sachant pas vraiment ce qu’ils veulent, ils prennent des décisions, font des aveux, reviennent sur leur décisions . Ces je t’aime mais je ne peux pas sont un peu trop long à mon sens , j’aurais aimé que les personnages soient un peu plus fort caractériellement parlant, entre Kara qui se remet sans arrêt en question et Kayden qui lui tourne le dos à la moindre contrariété je trouve que l’auteur en fait un peu trop.

La plume est douce, touchante. On se projette facilement dans l’histoire et on se prend vite au jeu en ressentant de nombreuses émotions auprès des personnages, j’ai souvent eu envie de frapper Kayden pour ses décisions « à chaud » ses réactions inexplicables et inexcusables alors qu’il peut être si protecteur et si attachant à d’autre moments. Kara m’a émue, sa détresse m’a touché.

En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture, je me suis laissée prendre par cette émouvante histoire malgré les quelques longueurs et les indécisions des personnages.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-04-24T17:43:34+02:00

Un roman fort et touchant.

Kara et Fiona , deux amies, quittent leur ville natale pour s'installer à Philadelphie. Elles vont emménager chez Kayden, un ami du beau-frère de Kara.

Très vite un lien se crée entre Kara et Kayden . Mais comment réussir à construire quelque chose quand les démons du passé sont encore bien présents.

Lorsque j'ai commencé ce livre je ne l'ai plus lâché. Dès le départ je me suis passionnée pour l'histoire de Kara et Kayden.

J'ai découvert une héroïne au passé troublé, elle semble avoir vécu quelque chose de difficile. Même si au départ on n'a seulement quelques doutes , on comprend très vite que cela va impacter sa nouvelle vie et sa possible relation avec Kayden.

L'auteure , Rose Miller, mais bien en avant la psychologie de ce personnage. On comprend parfaitement les raisons qui la poussent à être un peu en retrait , à ne pas vouloir d'une nouvelle relation. Et surtout on comprend la dichotomie qui l'habite , doit-elle se laisser porter par ses sentiments ( au risque de voir sa vie basculer à nouveau ) ou écouter sa raison ?

Ce sont des questions que nous nous sommes toutes et tous déjà posées. Il n'y a rien de bien original là-dedans et pourtant ici cela révèle beaucoup de choses sur Kara et sur son histoire.

On sent parfaitement combien ce qu'elle a vécu par le passé a changé sa façon de voir les choses et combien il est difficile pour elle de faire fi du passé ( ce qui se comprend parfaitement).

En plus , on peut clairement dire que le comportement de Kayden n'arrange pas les choses.

Il lui fait vivre des montagnes russes émotionnelles à coup de je t'aime moi non plus. Un coup il est présent pour elle et est prêt à tout pour elle, un coup il est froid et distant.

À la place de Kara , n'importe qui aurait abandonné. Mais Kara est plus forte qu'elle n'y paraît et va malgré tout tenter de percer le mystère Kayden, à ses risques et périls.

La relation entre Kara et Kayden, qui est au centre de cette histoire , m'a passionnée de bout en bout même si j'ai parfois eu l'impression d'être dans un ascenseur émotionnel tant ils vont tous les deux avoir des comportements erratiques.

J'ai beaucoup aimé suivre leur évolution . Ce sont des personnages qui ont été malmenés, cela se ressent dès le départ. Je ne dirai pas ce qu'il leur est arrivé mais je peux vous dire que n'importe qui dans leurs situations aurait des difficultés à construire quelque chose à nouveau.

Rien n'est facile pour eux et rien ne leur sera épargné.

Rose Miller malmène ses personnages pour mieux les faire avancer . En les bousculant et en provoquant les choses , elle les amène à puiser en eux une force qu'ils ne pensaient pas forcément avoir. Et on peut dire qu'il va leur falloir un sacré courage pour affronter ce qui les attend ( ils ne sont pas au bout de leurs peines ça c'est sûr ).

Pour ma part j'ai beaucoup aimé leur histoire . J'ai aimé la façon dont les personnages et leurs failles sont mis en avant.

Ce ne sont pas des personnages parfaits ,loin de là, ils ont été égratignés par la vie et c'est justement ce qui les rend si intéressants, si vivants.

Grâce à ce livre , Rose Miller aborde des thèmes forts tels que l'emprise , le harcèlement, les violences avec beaucoup de sensibilité et de finesse. Elle ne fait pas dans la surenchère et nous expose les évènements tels qu'ils sont sans chercher à en rajouter , en axant son histoire principalement sur le côté psychologique des choses , ce qui rend cela plus fort et intense encore.

Une histoire troublée mais fort touchante que je vous conseille bien volontiers.

Plus jamais

• France : 2017-08-22 - Poche (Français)