Plus jamais célibataire à Noël !

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-08-02T21:53:23+02:00

Journaliste célibataire cherche l’Amour pour Noël…

Quel est l’imbécile qui a dit que les fêtes de fin d’année étaient toujours synonymes de bonnes nouvelles et d’heureuses surprises ? Pour Ashley, c’est tout l’inverse : son patron la menace de licenciement si elle ne réussit pas à redonner un coup de frais à la chronique qu’elle tient dans le journal local. Il veut du sexy ? Du mystère ? Du croustillant ? Très bien ! Elle a justement sous le coude le sujet parfait : sa nuit inoubliable avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, aussi séduisant dans son costume que doué de ses mains en privé… Elle meurt d’envie de le revoir, problème : elle n’a aucune idée de son identité. Alors, elle va utiliser tous ses talents d’enquêtrice et sa chronique pour retrouver son beau justicier. Et, puisqu’il lui a confié être un inconditionnel de Noël, elle commencera par se lancer dans un marathon des animations traditionnelles. Qui sait, peut-être qu’une chauve-souris se dissimulera parmi les rennes du Père Noël ?

« - Je ne fais jamais ça, normalement.»

« - Ne me demande pas comment, mais je le sais. Moi non plus, mais si c'était à refaire je le referais, répondit-il en l'embrassant tendrement»

Aaah les romances de Noël, ce n'est pas habituellement ma tasse de thé, mais je m'étais dis qu'une de temps en temps (en cette période fêtes) ça ne ferait pas de mal. Je l'ai lu d'une traite (c'était une histoire assez courte).

J'ai plutôt bien aimé ma lecture, bien entendu, comme pour les films de Noël, on sait déjà ce qui va se passer du début au dénouement final. On comprend plus rapidement que la protagoniste qui était ce fameux Batman, mais bizarrement, j'ai trouvé ça plutôt mignon.

Une jolie romance de Noël fraîche et pétillante comme je les aime. Certains diront que c'est cliché ou gnangnan, mais peu importe, je me suis régalée et je recommande à 100%

Une romance de Noël tout en douceur

Rencontre entre

Ashley, sont sa rubrique dans le journal où elle travaille est en berne, elle soit être licenciée en janvier et

Mark son rédacteur en chef, bourreau de travail.

Lors d'une soirée déguisée elle a une aventure avec Batman , elle passera le temps qui lui reste au journal à le rechercher à travers sa rubrique

Des personnages secondaires attachants

Qui est donc Batman?

J’ai passé un excellent moment, j’ai vraiment été happée dans cette romance feel-good.
Un Noël à New York, avec toute la magie de Noël et leurs traditions, c’est éblouissant, c’est magique !

L’intrigue est originale et même si j’ai deviné qui était l’inconnu, j’avoue que j’attendais impatiemment ces retrouvailles. Je n’ai pas du tout été déçue de l’acheminement de l’histoire.

Les personnages sont si attachants, plus particulièrement la Mamie d’Ashley, Alice. Une grand-mère pétillante et débordante de vie, contrairement à Ashley qui est plutôt solitaire et casanière mais qui adore passer son temps avec les seniors. Le contraste est tellement flagrant, c’est amusant.

La plume de Stéphanie est fluide et captivante. J’ai vraiment passé un très bon moment.

J'ai bien aimé ce livre qui m'a plongée dans l'ambiance de Noël new-yorkaise comme dans les téléfilms.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Ashley dans sa quête pour retrouver Batman.

Je lis que très rarement des livres de Noël, mais je me suis laissée tenter par celui là grâce à son résumé et finalement, je suis déçue. Ce livre est d'un cliché... Digne d'un téléfilm de Noël qui passe chaque année à la télévision...

Déjà, parce qu'on se doute de tout depuis le début. Je savait qui était Batman juste après la soirée tellement c'était évident, le personnage en question caché tellement sa frustration qu'on sentait que c'était lui malgré le fait que l'autrice cherche à brouiller les pistes.

Ensuite, parce que la protagoniste "tombe amoureuse" d'un inconnu... Elle l'embrasse et son cœur palpite alors que ça devait être qu'un coup d'un soir et qu'elle en parle comme de "l'homme de sa vie".

Ce qui n'allait pas à mon sens aussi, c'est le fait que les noms des personnages revenaient trop souvent. C'est-à-dire qu'on pouvait très bien avoir "Ashley s'installa à son bureau quand Bethany l'accosta. - Tiens Ashley ! Déjà là" Dit Bethany...." Je caricature, mais au début du livre, j'arrivais pas à me concentrer sur autre chose que les noms qui revenaient à répétition. Au fur et à mesure, je ne sais pas si j'y prêtais moins attention, où s'ils ont disparu, mais c'était mieux et plus fluide pour la lecture.

La fin à mon sens a été bâclée... Je m'attendais à un peu plus ou un peu mieux. Je ne sais pas.

Toutefois, le Plot Twist m'a légèrement surpris (même si on le sentait un peu arriver) et que le personnage de Rose était touchant. Malheureusement pour ce qui est des autres personnages, bah, je n'ai pas pu m'attacher à eux puisqu'on ne sait rien d'eux. L'histoire est tellement focus sur le travail et la recherche de Batman qu'on connaît l'histoire de personne.

Malheureusement, ce livre n'est pas pour moi et ne m'a pas réconcilié avec les livres (et même téléfilms) de Noël.

Une petite romance de Noël qui est écrite tout en douceur. En achetant ce roman, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. C’est le résumé qui m’a tapé à l’œil avec l’histoire des costumes, je me suis dit que ça pourrait être original ! Et ça l’a été !

On découvre Ashley, une protagoniste à qui l’on vient d’annoncer qu’elle allait être virée. À la suite de cette annonce, Ashley décide de sortir pour oublier ses tracas … et c’est là que les choses sérieuses commencent. Ashley rencontre le fameux Batman, celui qui ne la laissera pas indifférente et celui auprès duquel elle passera une superbe soirée. Malheureusement, elle perdra sa trace très rapidement et elle n’aura même pas eu le temps de lui demander son prénom. Le but de ce roman est donc : de retrouver Batman! Et j’ai adoré mener ma petite enquête de mon côté. J’ai démasqué Batman dès le début mais ça ne m’a pas empêchée de passer un super moment malgré tout. L’histoire est très bien écrite, c’est fluide, léger et addictif. On termine le roman aussi rapidement qu’on l’a commencé. Le fait que ce soit écrit à la troisième personne ne nous dérange pas du tout, bien au contraire, on ne s’en rend presque pas compte.

C’est une romance de Noël qui change, qui est un peu atypique avec cette histoire de « retrouvons qui est Batman! » 😍 C’est très original et c’est vraiment sympa d’ajouter un côté « enquête » dans une romance de Noël. De plus, j’ai adoré me plonger dans cette histoire qui se déroule au bureau, j’ai trouvé que ça ajoutait du pep’s au roman !

Pour finir, je pense que vous l’avez compris, j’ai énormément aimé cette petite histoire de 215 pages ♥️ Je ne peux que vous la recommandez !

Ce roman a été une de mes premières lectures de 2023, pour moi pas de saison pour lire une romance sur fond de Noël et je me suis laissée séduite par ce jeu de piste pour retrouver l’inconnu déguisé en Batman. Alors je vous avoue que j’ai très vite découvert qui était sous ce costume même si par moment j’ai douté car l’auteure a su provoquer notre confusion.

Nous avons ici une femme, Ashley dont son travail est menacé, depuis quelque temps sa chronique n’est plus en vogue, elle n’apporte plus aucun punch et les ventes sont en baisse. De ce fait son patron, presque ami, l’informe qu’il ne peut plus lui garder cette place et donc il ne lui reste que quatre semaines pour donner un dernier aurevoir à ses lecteurs. C’est pour la jeune femme un choc, elle qui ne pensait pas que le vide de sa vie soit si évident au travers de ses mots. C’est lors d’une soirée qu’elle va trouver l’inspiration et l’idée du siècle. Entrainée dans cette soirée déguisée par sa collègue elle va faire la rencontre de Batman, un homme au charisme indéniable et à la voix enchanteresse. Comme le super héros, le masque cache son identité et c’est plus sereine qu’elle nouera un lien avec lui, elle ne connait rien de lui et elle fera la folie du siècle en passant un moment bouillant avec lui. Mais voilà aucun nom ne sera échangé, ni numéro, donc elle va prendre la décision de provoquer des rencontres en l’invitant, au travers de ses articles hebdomadaire, et en comptant les sentiments qui l’emplies.

C’est étonnant comme quelques heures en la compagnie d’une personne peuvent changer notre existence et comme souvent, on va se sentir sur un petit nuage et nous faire tout un film sur un possible avenir à deux. C’est dans cette optique que sera notre petite Ashley qui ne verra pas souvent ce qui se passe sous son nez et, de plus en tant que journaliste, ses sens ne seront pas toujours aux aguets.

Ce roman tout doux nous promet un délicieux moment en compagnie de cette journaliste et de son plan, un brin farfelu. Elle va aussi en apprendre plus sur son patron qui n’est pas dans la meilleure des formes, du fait de devoir se séparer d’un bon élément pour le bien de son journal.

La jalousie va aussi faire partie de ce roman, notamment au travers des collègues de travail qui sont prêt à tout pour s’élever dans l’entreprise.

L’auteure a su nous faire palpiter avec ses mots, elle nous lance dans ce jeu de piste, dans cette enquête pour dévoiler l’identité du beau Batman.

L’écriture est fluide, elle est dans la simplicité et elle nous permet de prendre plaisir durant notre lecture.

Une petit romcom de Noël très sympa ! Bon le suspens est pas incroyable on sait à quoi s'attendre des le début mais le tout est drôle migno et rafraîchissant !

Romance pétillante même si le suspens ne dure guère longtemps.

Lu très vite et avec plaisir.

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:29:46+02:00