Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus jamais victime. Victime ou responsable : je choisis



Description ajoutée par MFHPT 2012-01-14T00:46:49+01:00

Résumé

Une des décisions les plus importantes qu'un individu puisse prendre dans sa vie - peut-être la plus importante - est de savoir s'il va se considérer comme victime ou comme responsable de la réussite de sa vie.

Il est essentiel de ne pas introduire de jugement moral sur l'attitude de victime ou responsable. Ce n'est pas " mauvais " d'être victime, ni " bon " d'être responsable. Ce sont des étapes à travers lesquelles nous passons tous. La vie est une invitation constante à la découverte des lois d'harmonie qui gèrent toute forme de vie. Ces lois, on ne peut les découvrir que si l'on sort de la " zone de confort " d'une attitude de victime, pour aller vers une vie pleinement responsable.

C'est à cette formidable prise de conscience que vous invite Pierre Pradervand dans ce petit livre issu d'une longue pratique éducative. Ce choix vous appartient. A vous de décider !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

J'accepte complètement et sans aucune arrière pensée que tout ce qui s'est produit dans ma vie, et ce qui arrive en ce moment dans mon existence, et tout ce qui peut se produire dans l'avenir, me fournit des occasions précieuses pour apprendre et grandir. Personne d'autre n'est à blâmer pour la négativité ou la douleur dont la nature émotionnelle fait l'expérience. Je ne chercherai aucune exception à cette croyance, même quand la cause apparente de mon problème est totalement indépendante de moi.

Je chercherai à toujours assumer entièrement ma responsabilité, tout en refusant la culpabilité. Plutôt que de chercher des excuses pour ce qui marche mal, je m'efforcerai de comprendre ce qui se passe, puis chercherai des moyens pour corriger la situation.

J'assume la responsabilité entière de mes choix. J'affirme que nulle personne ou situation ne peut me faire sentir inférieur(e), rejeté(e), inadéquat(e) sans mon consentement, et que j'ai le libre choix de donner ou de refuser ce consentement.

Je refuse la croyance au hasard, qui est un des principaux mécanisme de déresponsabilisation dans notre culture. Je suis conscient(e) que je crée ma propre réalité par ma façon d'accueillir et d'interpréter les événements de la vie. Je chercherai systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges. Je préférerai l'ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité.

Je choisis de me respecter totalement, en toutes circonstances, quelles que soient les erreurs que je puisse commettre, et d'accorder ce même respect à toute forme de vie - humaine, animale ou végétale - que je rencontre.

Je dis oui à la vie, oui, oui et encore oui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Pfiou...autant j'aime le feel-good autant les "gourous des portes ouvertes" me fatiguent. Sans doute parce que quand je lis un livre de développement personnel c'est sur quelque chose que je mets déjà en application toute seule, pour moi-même par moi-même...résultat la lecture s'avère ennuyeuse et peu productive. ^^'

Beaucoup de blablas, pas mal de placement de livres des copains (exploitant la même veine), et une mise en avant régulière des stages bien-être que propose l'auteur lui-même... hum...démarchage commercial ? ;P

Objectivement les messages prônés sont positifs (car anti complaisance négative vaine). Donc cela ne fera de mal à personne (bien que la santé par la spiritualité ne soit pas gagnante pour tous hein). Si cela ne m'a rien apporté (faisant partie de ceux qui agissent et choisissent de voire toujours le verre à moitié plein), je pense toutefois le donner à une collègue...lui souhaitant que cela fasse écho en elle.^^

Afficher en entier

Date de sortie

Plus jamais victime. Victime ou responsable : je choisis

  • France : 2001-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode