Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2015-10-27T21:07:40+01:00

J'avance lentement dans l'eau. Les vagues m'éclaboussent à présent jusqu'à la taille, mais ça m'est égal. Je suis bien. La lumière des étoiles scintille sur l'eau transparente, la lune argentée resplendit dans le ciel sombre. Tout est immobile et silencieux. J'entends à peine les rires des trois nageurs qui me parviennent comme un écho lointain. Rien ne peut déranger le voile de paix qui recouvre le paysage.

- Harper ? Harper !

Correction : si, c'est possible d'être dérangée, même ici.

Je me retourne lentement. Jake me fait de grands gestes depuis la plage. Il semble furieux.

- Ça fait une demi-heure que tu as disparu ! J'ai cru que tu m'avais fait un coup à la Jeff Buckley. Franchement, je n'ai pas envie d'être obligé d'annoncer à ta mère que tu t'es noyée dans un lac.

Il s'arrête pour reprendre son souffle, les sourcils froncés, l'air perplexe.

- Mais qu'est-ce que tu fous dans l'eau ?

Je cherche les mots pour lui expliquer ce que je ressens.

- Le lac… Il est… Il est si grand…

- Oui. Et alors ?

- Eh bien…

J'ai du mal à articuler, avec cette langue soudain trop épaisse pour ma bouche. Mais c'est brusquement pour moi d'une importance capitale qu'il comprenne à quel point je suis consciente de l'immensité du lac, du ciel, du monde.

- Regarde ce lac, comme il est beau. A côté, je ne suis rien. Il est si grand. Plus grand que moi, plus grand que mes pensées, plus grand que ma… ma…

Souffrance, c'est le mot que je voudrais articuler, mais la connexion entre mon cerveau et ma langue est momentanément court-circuitée. Ça vaut mieux, sans doute. Jake semble en tout cas comprendre ce qui m'arrive, parce qu'il se met à rire et se gratte la tête - ce qui a pour effet de lui ébouriffer un peu plus les cheveux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode