Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 648
Membres
1 238 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus noir que noir



Description ajoutée par Heavenrock 2024-11-19T18:38:20+01:00

Résumé

« Tu aimes quand c'est plus sombre ? Parfait, moi aussi », écrit Stephen King dans la postface de ce magnifique nouveau recueil de douze nouvelles qui explorent la face obscure de la vie, tant au sens métaphorique que littéral. Depuis un demi-siècle, King est passé maître dans cet art, et ces histoires, qui traitent du destin, de la mortalité, de la chance et des plis de la réalité où tout peut arriver, sont aussi riches et captivantes que ses romans - à la fois profondes dans leurs thèmes et un immense plaisir à lire. King écrit pour ressentir « l'exaltation de laisser derrière soi la vie ordinaire », et dans "You Like It Darker", les lecteurs ressentiront aussi cette exaltation, maintes et maintes fois.

« Two Talented Bastids » explore le secret longtemps caché de la façon dont ces messieurs ont acquis leurs talents. Dans « Danny Coughlin's Bad Dream », un bref et inédit flash psychique bouleverse des dizaines de vies, celle de Danny de façon la plus catastrophique. Dans « Rattlesnakes », une suite de Cujo, un veuf endeuillé voyage en Floride pour trouver du répit et reçoit à la place un héritage inattendu - avec d'importantes conditions. Dans « The Dreamers », un vétéran taciturne du Vietnam répond à une offre d'emploi et découvre qu'il existe des recoins de l'univers qu'il vaut mieux ne pas explorer. « The Answer Man » questionne si la prescience est une chance ou une malédiction et nous rappelle qu'une vie marquée par une tragédie insupportable peut tout de même avoir un sens.

La capacité de King à nous surprendre, nous émerveiller, et nous apporter à la fois terreur et réconfort reste inégalée. Chacune de ces histoires recèle ses propres frissons, joies et mystères ; chacune semble emblématique. Tu aimes quand c'est plus sombre ? Tu vas être servi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilly-Louise 2025-03-21T18:47:13+01:00

- "Ce qu'il y a de bien avec les mauvais rêves [...], c'est qu'ils ne durent jamais longtemps. Ils sont comme la barbe à papa : ils fondent et disparaissent."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vlaisoup 2025-04-06T21:24:31+02:00
Or

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre de Stephen King. Certaines nouvelles sont meilleures que d’autres. Je m’attendais à mieux mais ce n’est que mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2025-03-12T08:07:50+01:00
Or

J'adore Stephen King…

Ce n'est pas le roman le plus noir que j'ai lu, pas le plus effrayant non plus, mais que c'est agréable de retrouver certains personnages, de retourner en arrière, de replonger dans le récit de Cujo , par exemple, ou de se retrouver à Duma Key …

Je ne vais pas vous raconter chacune des histoires pour vous prouver que je l'ai lu… D'autres le font si bien à ma place...

Je vous dirai simplement : c'est du Stephen King. Oui, il a vieilli (ça tombe bien, moi aussi). Oui, ses histoires ne sont pas les plus noires que la terre ait portées (bien que…). Mais quel plaisir de le lire, quel plaisir de rencontrer des personnages si inquiétants…

je finirais par cette extrait :

Ce sont les personnes les plus compatissantes et empathiques qui apprécient le plus les histoires d'horreur. Un paradoxe, certes, mais une réalité. Je pense que ce sont les gens sans imagination, incapables d'apprécier le côté sombre de la fiction, qui sont responsables des pires fléaux qui frappent le monde. Dans mes histoires qui parlent de surnaturel et de paranormal, je me suis particulièrement attaché à montrer le monde tel qu'il est réellement, et à dire la vérité sur l'Amérique que je connais et que j'aime. Certaines vérités sont laides, mais comme le dit le poème : les cicatrices deviennent des grains de beauté quand l'amour est présent.

Et enfin, il termine son livre par :

Enfin, un immense merci à vous, chères lectrices et chers lecteurs, de me permettre de pénétrer dans votre imagination et vos terminaisons nerveuses. Vous voulez du plus noir encore ?

Tant mieux. Moi aussi.

Ce qui fait de moi votre frère de sang.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cenedra78 2024-07-31T19:26:54+02:00
Or

Recueil de nouvelles en espagnol, sortie prévue en France en mai 2025. Je suis moins fan de King dans ces nouvelles, et là j'ai vraiment beaucoup aimé. Certaines nouvelles sont plus longues ce qui me permet de m'attacher aux personnages car ses personnages sont une des raisons pour lesquelles j'aime le King. Suspense, écriture parfaite, à lire!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Plus noir que noir" est sorti 2025-02-26T17:02:17+01:00
background Layer 1 26 Février

Dates de sortie

Plus noir que noir

  • France : 2025-02-26 (Français)
  • Canada : 2025-03-10 (Français)
  • USA : 2024-05-21 (English)

Activité récente

Jerry le place en liste or
2025-04-01T09:46:13+02:00

Titres alternatifs

  • You Like it Darker - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.83 / 10