Let's not fall in love

Description ajoutée par Alexandralise 2020-09-09T09:45:24+02:00

Toute relation non professionnelle ne sera pas acceptée.

Du jour au lendemain, Clara hérite d’une fortune et se retrouve promue gérante d’une résidence de luxe pour personnes âgées. Mais, lorsqu’elle découvre qu’elle va devoir codiriger cet établissement avec Adrian, le petit-fils de sa bienfaitrice, les choses se gâtent. Car le richissime homme d’affaires ne jure que par l’argent et il ne la prend pas du tout au sérieux, ce qui a le don de la rendre folle. Pour autant, hors de question de se laisser impressionner par son petit air supérieur ou troubler par son sourire. Après tout, ils sont là pour travailler ensemble… et rien d’autre !

"L’intrigue est superbement bien construite et rythmée, c’est drôle, entraînant et loin d’être ennuyeux" Blog Songe d'une nuit d'été

"J'ai tout aimé dans cette histoire, la trame finement ciselée, ses personnages attachants, et surtout, j'ai aimé que les chapitres soient enrichis de proverbes de multiples origines en guise de sous-titres qui donnent un avant-goût sur ce qui va se passer !" Blog les étoiles des bibliothèques

Ce roman est déjà paru dans la collection HQN sous le titre "Plus on est de vieux, plus on rit".

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-01-02T08:22:08+01:00

Une histoire originale, quand un PDG rencontre une co directrice d Ehpad et qu ils doivent mener un projet ensemble ça se corse.

Amitié, tendresse, amour le tout sans oublier les mouchoirs....

Commentaire ajouté par claclouche 2020-12-19T00:57:09+01:00

J'ai trouvé ce livre tellement mauvais que je l'ai presque aimé.

Mais le plus souvent, je me suis demandé "What the f***?"

Je ne sais même pas par où commencer. Notons quand même que je suis une grande fan de romance, j'en lis très facilement. J'ai grandi bercée par les Harlequins (oui, je sais). Et laissez moi vous dire que ce roman est un parfait mélange entre un Harlequin et un roman de self-help écrit avec les pieds.

Les citations en tête de chaque chapitre m'ont offert beaucoup de fou rire (ma préférée reste "L'homme sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne" suivie de très près par le très célèbre dicton français "l'ambitieux lancé hors du tourbillon du monde meurt d'immobilité"). Par contre je dois dire que la plupart ont un lien avec ce qu'il se déroule pendant le chapitre, ce qui est déjà bien.

Les personnages... Oh la la les personnages. J'ai eu envie de gifler Clara un nombre incalculable de fois - et je ne parle pas d'Adrian. Déjà, ils sont... Fades. Shallow. Sans profondeur. Vraiment pas creusés. Et ils ne semblent pas avoir de filtre ? Certaines des pensées semblent sortir de nulle part, sans queue ni tête.

Point positif j'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vues, chose que l'on voit trop peu dans les romances.

L'histoire... L'histoire est relativement classique pour une romance rien à dire concernant la trame. Quelque part autour de la moitié du roman, la trame se résout (de manière inattendue, je n'avais jamais lu de personnage de comédie romantique comprendre qu'il fallait communiquer !). Les 150 pages suivantes sont relativement calmes - ce que j'ai vraiment apprécié ! - puis tout s'accélère. Et tout se résout dans les 30 dernières pages, une brusque avancée rythmique qui semble presque forcée.

Parce que la fin... Bon sang cette fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce n'est pas positif. La fin... N'a aucun sens. Et j'ai eu énormément de mal avec l'aspect "stalking" qui a plus tendance à casser la romance qu'autre chose. Déjà l'aspect temporel - revenir un an après la rupture, comme une fleur ? Et le speech "je resterai auprès de toi jusqu'à ce que tu cèdes..." pas très très sain.

Mais le pire - le pire dans ce roman - c'est le style. J'ai eu énormément de mal avec le style de l'auteure. Tellement que je pensais avoir affaire à un roman étranger mal traduit. Je ne suis pas tendre et croyez moi je suis plutôt bon public. C'est ce qui m'a fait l'esclaffer (ou lever les yeux au ciel) un nombre incalculable de fois au cours du roman. Les mots, la tournure des phrases l'absence totale de poésie et une certaine brusquerie dans la manière de décrire les faits - et surtout les émotions - rendaient la lecture très... Superficielle. Pour ne pas dire carrément vide et détachée. Brusque et sans finesse.

Et malgré tout, à mon immense surprise, j'ai terminé ce roman en une soirée, incapable de le lâcher. J'étais absolument fascinée par la manière dont les choses évoluaient, par les nouvelles trouvailles improbables de l'auteur.

Pour les points positifs, j'ai aimé la présence de toutes les cultures, et notamment la culture indienne, et la relation de Clara avec son voisin.

Un roman vraiment sans prise de tête (vraiment) à prendre au second degré (ou au dixième).

Commentaire ajouté par Alexandralise 2020-09-09T14:06:28+02:00

Je prends la peine de commenter car c'est une auteure dont on entend très très peu parler et dont je suis fan depuis ses débuts. Elle gagne à être plus connue parce qu'elle arrive à transporter ses lecteurs à chaque roman . Celui-ci (c'est son 3ème) ne déroge pas à la règle. Elle a le don de vous faire vivre des émotions fortes tout en restant très simple dans l'écriture, dans le contexte, les relations humaines etc.. Elle a planté son décors dans le nord-est des états-unis, au beau milieu d'un complexe pour personnes âgées. J'ai adoré cette originalité. Les proverbes en guise de titres de chapitres aussi. Et le duo, Clara et Adrian Bishop, est explosif, beau, simple, touchant... Les mêmes mots peuvent servir à décrire ce roman. Superbe comédie sentimentale. J'adore. Je rêve d'avoir un exemplaire signé de vous Madame Davy. Pour cela, il faudrait que vous veniez au Québec ! Un jour j'espère !

PS: La maison mère d'Harlequin, donc HarperCollins vous a fait confiance en vous publiant et je remercie ces experts de la littérature sentimentale de leur décision.

Commentaire ajouté par churros60 2019-09-22T21:23:35+02:00

Bon voilà, me demandez pas pourquoi je l'ai acheter car effectivement la couverture ne m'attirait pas plus que ça..

Mais ce fut une bonne surprise ! Bien qu'on est loin du coup de cœur pour ma part c'est une histoire remplie d'humanité et j'ai eu beaucoup d'échos avec le personnage de Clara.. Notamment avec son côté altruiste !

Ca m'a fait du bien de lire quelque chose de léger et sans prise de tête. C'était sympathique ?

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-09-22T10:58:57+02:00

Au premier abord, entre la couverture et le sujet, on n'a pas forcément envie d'aller vers cette lecture. Et c'est bien dommage, parce que Nora Davy est une autrice avec une très belle plume et des récits toujours bien travaillés. Celui-ci ne fait pas exception. M'immerger dans cette comédie romantique a été un pur délice.

D'un coté, nous avons Clara, l'héroïne. Elle est sensible, douce, un peu têtue et gaffeuse. On adore très vite sa personnalité, elle donne une bonne dynamique au récit tout comme le héros. Lui, il est plus classique. C'est le milliardaire de base : assoiffé de pouvoir, arrogant, dénué de toute empathie. Ces deux-là dans une même pièce, c'est très vite explosif.

Alors, vous me direz que le contexte de la rencontre est déjà-vu, je vous l'accorde. Le coup du testament, on a déjà donné. Mais, Nora donne une autre ampleur grâce le développement de son intrigue. Si vous pensez que vous allez vous ennuyer parce qu'on se retrouve dans une maison de retraite, c'est mal connaître l'autrice. Elle a beaucoup d’humour, ses personnages sont vraiment touchants, surprenants. Ce texte regorge de bons sentiments, de douceur, de bienveillance et énormément d’altruisme.

L’héroïne se donne corps et âme pour que les résidents se sentent bien. Elle qui a eu tant de difficultés par le passé et qui souhaite tout simplement redonner au centuple le bonheur que lui a offert cette grand-mère (et je ne parle pas de l’héritage). Et puis, il faut vraiment que vous fassiez connaissance des pensionnaires car il y en a qui méritent d’être connus. J’avoue que j’ai énormément apprécié l’évolution du héros, Bishop. Les choses progressent vraiment intelligemment et c’est un plaisir de suivre tout ce petit groupe.

Je vous invite vivement à lire ce roman, il est plein de surprises. Je l’ai adoré, j’espère que vous aussi.

Commentaire ajouté par LeslieB 2019-09-02T20:11:31+02:00

Un vrai coup de coeur!

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-08-19T20:29:16+02:00

Avant tout je remercie Harlequin HQN pour l’envoi du service numérique de Plus on est de vieux, plus on rit. Une comédie romantique de Nora Davy. Ce roman est ma première lecture de l’auteure et je pourrai vous dire et sans hésiter que suis conquise par sa plume légère, drôle, épurée et fluide.

J’ai tout aimé dans cette histoire, la trame finement ciselée, ses personnages attachants, et surtout, j’ai aimé que les chapitres soient enrichis de proverbes de multiples origines en guise de sous-titres qui donnent un avant-goût sur ce qui va se passer !

Clara Jones a bien mené sa barque après voir connu le pire. Ballottée d’une famille d’accueil à une autre depuis la mort de ses parents, elle n’a pas été épargnée. Mais, aujourd’hui, elle a laissé ce passé tumultueux derrière elle et s’est construite un présent honorable et quête d’un avenir encore meilleur. Avec ses diplômes, elle aurait pu prétendre à mieux que l’ingrat emploi dans cette maison de retraite dans laquelle son patron lui mène la vie dure. Mais, Clara s’est attachée à ses patients et ces derniers le lui rendent bien. Alors, pas question pour elle de les abandonner.

Jusqu’au décès de l’une de ses patientes. La surprise qu’elle lui a réservée était de taille. Et pourrait bien changer le cours de sa vie et celle de ses chers pensionnaires sans le coriace grain de sable qui se met en travers de ses rêves !

En effet, Adrian Bishop n’est pas connu pour sa flexibilité ni n’a battu son empire financier grâce à un cœur tendre. C’est un vrai bourreau de travail, car s’il veut perdurer dans ce monde de requins, il faut qu’il donne de lui-même et pas qu’un peu. Et du temps, il n’en a pas à perdre surtout, avec cette fille qui vient perturber son planning réglé comme du papier musique. Si elle a réussi à embobiner sa grand-mère, il ne fera jamais partie de ses victimes. Ce genre de personnes, il en côtoie à la pelle au quotidien. Et jusqu’à aujourd’hui, aucune n’a pu s’enorgueillir de cet exploit. Et ce n’est pas avec cette baveuse à la culotte licorne que cela va commencer !

Mais, s’il se trompait ? Et si Clara était la clé à tous ses problèmes que lui a légués sa chère grand-mère ? S’il évince Clara du projet, que va lui réserver l’avenir ? Car, il se doit de se l’avouer, sans Clara, tout pour ce qu’il a travaillé et s’est tué à la tâche, va lui échapper. Il suffira d’un mot d’elle, et il perdra sa raison d’être !

Quant à Clara, son rêve et le bien-être de ses hôtes sont à bout portant mais, sans la confiance d’Adrian et sa collaboration, son rêve s’écroulera comme un château de cartes ! Mais, elle en a vu d’autres. Et elle ne s’avouera pas vaincue, il suffit de trouver les bons arguments pour amadouer ce magnat de l’immobilier qui a l’air d’apprécier les challenges autant qu’elle.

Plus on est de vieux, plus on rit, comme j’ai dit en haut, est une comédie romantique, rafraîchissante, mais non dénuée d’une dose de drame. Le passé de Clara Jones, n’est pas commun. Et son parcours, l’est encore moins. Sachant, ce qu’elle a vécu et par où elle est passée, on ne peut qu’être admiratives de sa réussite et de cette force de caractère qui est sa marque de fabrique. N’importe qui à sa place aurait pu céder à la facilité ou baisser les bras. Être en colère, voire égoïste. Mais, pas elle. Son altruisme et sa bienveillance envers ses semblables forcent d’autant plus le respect. Elle a tant d’amour à donner jusqu’à sacrifier son propre bonheur s’il fait le bien-être des autres. Elle est dévouée et aime son prochain, pour ce qu’il est et ne pas pour ce qu’il a à offrir. Et c’est justement grâce à cette qualité qu’elle doit sa survie aujourd’hui. Une qualité qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de Meredith Bishop, sa bienfaitrice ! Ni aux yeux de Bishop qui malgré ses résolutions, le grand coeur de Clara pourrait bien le faire craquer.

Nora Davy m’a embarquée facilement dans cette superbe histoire. Il a fallu un testament avec une clause particulière, des personnages aux caractères bien trempés, une promesse des plus addictives des joutes. Il faut avouer que leurs faces à faces parfois explosifs et d’autres très marrants m’ont procuré un grand plaisir. L’auteure nous a aussi offert des personnages secondaires qui ont contribué grandement à l’embellissement de la trame. Entre la sagesse de M. Sajeet, la gentillesse de Mme Milton ou encore la folie de Mme Chiks. C’est clair qu’avec eux, il n’y a point de place pour l’ennui. Chacun de ces personnages ont rapporté la pierre à ce joli échafaudage conçu avec maîtrise et de façon à nous séduire. Je dirai que la mission est accomplie haut la main.

Bref, vous avez compris que je vous recommande vivement cette histoire qui saura vous charmer et vous faire passer un très bon moment lecture !

Mya

Commentaire ajouté par Jess-15 2019-08-18T09:06:18+02:00

Avec ce troisième roman, Nora Davy s'affirme encore un peu plus en auteure de feel good à la plume légère et rafraîchissante. En traitant de thèmes du quotidien, elle confère une bonne dose de réalisme à son histoire et nous emporte avec ses personnages dans ces péripéties que la vie placent sur le chemin de tout un chacun. N'hésitez pas à vous plonger dans ce roman si vous avez envie de vous évader, de sourire, mais aussi de vous émouvoir.

Commentaire ajouté par Alexandralise 2019-07-24T23:34:14+02:00

Une belle comédie sur fond de maison de retraite. Encore une fois, beaucoup de leçons de vie. Une résidente m'a fait mal au cœur sur son refus de vieillir... Une merveilleuse histoire d'amour entre Bishop (qui m'a fait craquer) et Clara (forte et vulnérable à la fois, la définition de tout un chacun somme toute). Un proverbe en lieu et place de titre/résumé de chapitre est une très belle idée. Je les ai tous notés sur mon petit moleskine ;-), ils sont très beaux et parfois drôles.

Nora Davy, je retrouve, dans vos romans, les comédies d'avant, simples et belles. Je vous ai connu sur Wattpad et depuis j'aime vous lire. J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer en dédicaces (vous vous faites trop rare dans les salons et sur les réseaux sociaux ! Il faut oser !)

Cakine le place en liste or
2022-04-13T11:21:50+02:00

• Plus on est de vieux, plus on rit - Français