Plus près de toi, tome 1 : Enfièvre-moi

Description ajoutée par cdv25 2014-09-01T21:22:01+02:00

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.

Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.

Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre.

Extrait ajouté par Vanou76 2014-11-25T17:08:32+01:00

La gorge serrée, elle prit la parole.

-Est-ce que tu voulais m'mbrasser la nuit dernière?

- La nuit dernière, c'était une erreur, Aly. Je ...

Ses mains se dirigèrent vers mon visage, et elle les posa là, me forçant à la regarder dans les yeux.

- Je ne t'ai pas demandé si c'était une erreur. Je t'ai demandé si tu en avais envie.

Un son contrarié parvint à s'échapper de ma gorge, et je remuai à nouveau, ce qui la rapprocha encore un peu plus. A cet instant, je sus qu'il n'y avait vraiment rien que je pouvais faire parce que tout ce qui importait, c'était son corps serré contre le mien. Mes doigts s'enfoncèrent un peu plus dans ses hanches. nous étions nez à nez, les mains d'Aly fermement posées sur mon visage. Je réalisai que nous bougions, nos deux corps se balançaient légèrement.

Je gémis.

- J'ai eu envie de t'embrasser chaque seconde de chaque jour, depuis l'instant où j'ai ouvert les yeux et que je t'ai trouvée debout devant moi, Aly. Mais tu sais qu'on ne peut pas faire ça, ajoutai-je tandis que ma voix déraillait. Je ne suis pas fait pour ça. Je te l'ai déjà dit... Tu mérites quelqu'un qui pourra t'aimer, quelqu'un qui sera bien pour toi, et tu sais que cette personne, ce n'est pas moi.

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/09/enfievre-moi-t1-de-al-jackson.html

Après Indécent (de Colleen Hoover), je suis une nouvelle fois choquée par le titre et la couverture, qui laisse croire à une romance érotique. Enfièvre-moi...mouais, bof !!! Avant de lire le roman, je trouvais déjà ce titre pas terrible, mais à sa lecture, c'est pire, car pour le coup je ne comprends pas du tout !! Ce livre est une romance New-Adult avec très peu de scènes de sexe (qui sont d'ailleurs tout en retenue et très soft). Quand à l'histoire, elle ne correspond pas du tout au titre non plus (et c'est tant mieux !)

(...)

C'est une histoire très touchante, très addictive aussi (malgré quelques petites longueurs par-ci par-là).

Nous avons dans ce récit une narration à double voix, un chapitre nous sommes dans la tête d'Aly et le suivant dans celle de Jared. Puis il y a aussi des chapitres "flash back", (narrés à la 3ème personne) où nous retournons dans le passé de Jared et Aly et remontons ainsi de leur enfance à la fameuse tragédie. Parce que oui, ce qui rend ce récit si addictif, c'est le fait de ne pas savoir ce qui a brisé Jared. Nous sommes dévorés par la curiosité, connaître les secrets que cache Jared et les circonstances de ce drame (car nous nous doutons assez vite de qui il concerne).

La relation entre Jared et Aly est très émouvante, même si parfois, j'ai trouvé que l'histoire tombait un peu dans le mélo !! J'aime les personnages torturés, mais là, Jared c'est quand même un poil trop pour moi. Il m'a certes émue aux larmes, mais il m'a aussi agacée à de nombreuses reprises grr !!

Bref, une jolie découverte !! Que je conseille :)

Commentaire ajouté par Emilie-102 2017-11-12T23:46:44+01:00

Très beau roman, histoire magique un amour torturer et un style d'écriture magnifique

Commentaire ajouté par raphMK 2017-06-12T18:30:01+02:00

Dès le début, ce livre est prenant.

L'histoire d'Aly et Jared est originale et le personnage torturé du héros est tout simplement wahouu.

Même si quelques longueurs, cet amour est de celui qu'on aimerait vivre (les drames en moins bien sûr). Ces deux êtres sont prédestinés à s'aimer et s'en rendent vite compte.

La fin est un peu déroutante mais le fait de savoir qu'il y a une suite la rend moins pénible...

J'apprécie le temps passé avec ces deux héros et voir Aly se battre pour sauver son homme est merveilleux.

Je conseille ce livre, je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque et n'ai jamais pris le temps de le lire (il faut dire que le titre n'est pas révélateur) et je le regrette.

J'en suis à la bonne moitié du second tome et cela vaut la peine.

Commentaire ajouté par pauline73 2017-06-04T12:07:31+02:00

Romance remplie d'émotions. Elle ressemble à beaucoup d'autre mais pour ma part j'ai aimée puis même si l'histoire peut paraître la même au final le faite que se soit un autre auteur sa veut dire autre mode d'écriture donc on arrive a voir l'histoire sous une autre forme et c'est sa qui est bien.

Aly et Jared sont mignon , touchant et passionnant.

Commentaire ajouté par pacoelo 2017-01-31T07:22:36+01:00

Je reste partagé à la fin de ce tome. L histoire est touchante et bien construite. Le personnage de Jared est lui aussi bien travaillé et l écriture rend le tout plutôt réaliste surtout quant à la noirceur dès tourments du personnage principal. Mais j ai trouvé l ensemble beaucoup trop mièvre et dégoulinant de sentimentalité ! Qui dit " je suis à toi corps et âme, je t appartiens bla-bla-bla". Ca va un peu mais la c est tout le long du livre et ca fait beaucoup trop cliché . Je pense m en tenir la .

Commentaire ajouté par lou02 2016-12-28T13:39:47+01:00

Quel livre, il est magnifique. Un ami revenu, un amour interdit qui naît entre nos deux personnages.

Commentaire ajouté par illuminati 2016-12-21T13:07:03+01:00

J'ai été agréablement surprise par cette romance. J'ai mis du temps avant de la lire, le titre ne m'emballait pas vraiment ( il est d'ailleurs pas du tout en accord avec l'histoire) mais je ne regrette pas de m'y être lassée. Une belle histoire et les personnages, bien que torturés, sont très attachants.

Commentaire ajouté par sweetmel 2016-10-14T19:42:27+02:00

J’ai été agréablement surprise par cette romance toute en émotions. Moi qui aies souvent de la difficulté avec le genre New Adult qui n’arrive souvent pas à me faire ressentir quoi que ce soit, ça été tout le contraire ici. L’auteur nous plonge dans son histoire, elle nous révèle ces deux personnages et elle arrive à nous faire ressentir tout ce qu’ils ressentent eux-mêmes.

Il y a bien sûr de la passion et du désir et ce, dès les premiers instants où Ali apparaît devant Jared, mais il y a bien plus que ça. On ressent aussi de la tendresse, de la joie, de la tristesse et de la culpabilité… surtout de la part de Jared.  C’est un personnage qui m’a extrêmement touchée. Certaines lectrices ont trouvé que ses remords prenaient trop de place dans l’histoire alors que pour moi, c’est justement le centre du récit. C’est ce qui le rend si spécial et émouvant. Le passé de Jared définit presque chacune de ses actions… presque parce qu’on réussit à voir celui qu’il est en-dessous de toute cette tristesse. Ali entrevoit parfois (et donc nous aussi) le Jared taquin et rieur qu’elle connaissait et aimait lorsqu’elle était enfant. Quant à Ali, il est impossible de ne pas l’apprécier. Elle accepte Jared comme il est. Son amour pour lui est fort et inébranlable et ce, depuis des années.

Ensemble, ils sont touchants. J’irais même jusqu’à dire bouleversants. Comme Ali, j’attendais avec impatience qu’ils se rapprochent… plus… toujours un peu plus. Chaque moment qu’ils passent seuls tous les deux donnent l’impression d’être un oasis dans le désert. Ils sont faits l’un pour l’autre, on ne peut en douter.

Vous l’avez compris maintenant je crois, Plus près de moi est un petit coup de cœur. Impossible de ne pas être emportée par cette histoire de retrouvailles, de secondes chances et surtout de pardon et d’espoir. J’ai adoré et j’ai déjà hâte de retrouver Ali et Jared dans le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:13:27+02:00

J'ai tout de suite accroché à l'histoire. Bon, je ne suis pas très objective, en ce moment j'aime beaucoup les histoires avec des personnages torturés. Mais j'ai trouvé celle-ci touchante. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une histoire hot comme pourrait le sous entendre le titre : il n'a, je trouve, aucun rapport avec le titre !!

Commentaire ajouté par Clochette1967 2016-09-28T12:39:54+02:00

j'ai vraiment adooooré ce livre, je vais de se pas lire la suite, car j'ai vraiment envie de connaitre le dénoument!

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-07-28T07:39:05+02:00

Cela faisait plusieurs mois que j’avais ce livre dans ma PAL mais je ne m’étais pas encore décidée à le lire malgré les encouragements de mes amies et les critiques très positives. Aujourd’hui, c’est chose faite. Et je n’ai qu’un seul regret : pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ?

J’ai adoré l’histoire même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans dans les premières pages. Par contre, une fois happée par l’histoire, je n’ai plus pu lâcher ce livre.

Après six ans d’absence, Jared Holt est de retour à Phoenix. Dévasté par un drame familial, il avait été contraint de quitter sa ville natale, ses amis, sa famille… à l’âge de 16 ans et n’était jamais revenu avant aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui ? Il ne le sait pas vraiment. Il a pris la route, enfourché sa moto depuis le New Jersey, comme attiré vers Phoenix.

Alors qu’il est dans un bar en train de noyer sa solitude, il rencontre par hasard son meilleur ami d’enfance, Christopher Moore. Trop heureux d’avoir des nouvelles de son ami après six ans de silence, Christopher n’hésite à l’inviter vivre chez lui. Etudiant, il partage un petit appartement en ville avec sa sœur cadette, Aleena. Tous les trois étaient quasiment inséparables lorsqu’ils étaient mômes. Jared accepte la proposition de son ami.

De retour chez elle, après une soirée entre amis, Aly découvre Jared endormi sur le canapé. C’est un choc pour elle de revoir ce meilleur ami dont elle a toujours eu le béguin, encore plus beau, encore plus grave et torturé qu’à 16 ans. Dès que leurs regards se croisent, les vieux souvenirs refont leur apparition.

Progressivement, Aly et Jared vont se rapprocher. Leur amitié va se reformer. Mais les liens qu’ils tissent vont également rapidement devenir plus forts. De crainte que leur entourage réagisse mal à leur rapprochement, leur relation reste secrète. Par ailleurs, détruit par le drame familial qui l’avait éloigné de Phoenix, Jared est persuadé de ne pas mériter le bonheur qui l’attend avec Aly. Convaincu d’être un élément destructeur et dévastateur, il ne veut surtout pas la briser. Non pas elle ! Pas la seule chose de bien qui lui soit arrivé depuis si longtemps. Il est tiraillé entre rester auprès d’elle, elle qui l’apaise, lui fait découvrir des sentiments qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Et fuir. Fuir c’est ce qu’il fait tout le temps dès qu’il se sent mal, qu’il sent que la situation lui échappe.

Aly connait bien Jared. Elle lit en lui comme personne n’a jamais su le faire. Amoureuse de lui depuis sa plus tendre enfance, elle refuse de le perdre encore une fois. La première fois l’a anéanti et elle sait qu’elle ne se remettrait pas d’une nouvelle disparition.

Réussiront-ils à surmonter les épreuves, les barrières qui se dressent devant eux ? Jared acceptera-t-il enfin de croire qu’il mérite le bonheur ? Aly trouvera-t-elle le moyen de le garder près d’elle ?

Intense, poignant, déchirant, émouvant…sont les mots qui à mon sens décrivent le mieux ce roman. Au-delà de l’histoire qui se noue entre Jared et Aly, on découvre en Jared, un jeune homme brisé par le chagrin et la honte. Plein de ressentiments, parfois violent, il est avant tout mal dans sa peau. Et rien n’a jamais réussi à l’apaiser, ni l’alcool, ni les drogues, ni le sexe. Mais il sent qu’Aly peut être ce baume réparateur.

Les passages intenses alternent avec d’autres plus légers. Une parfaite combinaison pour donner toute sa saveur à l’histoire et rendre la lecture fluide et agréable.

Un livre à lire assurément !

Plus près de toi, tome 1 : Enfièvre-moi

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

SAR3AH le place en liste or
2017-10-30T17:12:35+01:00
manii le place en liste or
2017-09-15T18:08:38+02:00

• Enfièvre-Moi - Français