Plus près de toi, tome 1 : Enfièvre-moi

Description ajoutée par cdv25 2014-09-01T21:22:01+02:00

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.

Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.

Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre.

Classement en biblio - 1 015 lecteurs

La gorge serrée, elle prit la parole.

-Est-ce que tu voulais m'mbrasser la nuit dernière?

- La nuit dernière, c'était une erreur, Aly. Je ...

Ses mains se dirigèrent vers mon visage, et elle les posa là, me forçant à la regarder dans les yeux.

- Je ne t'ai pas demandé si c'était une erreur. Je t'ai demandé si tu en avais envie.

Un son contrarié parvint à s'échapper de ma gorge, et je remuai à nouveau, ce qui la rapprocha encore un peu plus. A cet instant, je sus qu'il n'y avait vraiment rien que je pouvais faire parce que tout ce qui importait, c'était son corps serré contre le mien. Mes doigts s'enfoncèrent un peu plus dans ses hanches. nous étions nez à nez, les mains d'Aly fermement posées sur mon visage. Je réalisai que nous bougions, nos deux corps se balançaient légèrement.

Je gémis.

- J'ai eu envie de t'embrasser chaque seconde de chaque jour, depuis l'instant où j'ai ouvert les yeux et que je t'ai trouvée debout devant moi, Aly. Mais tu sais qu'on ne peut pas faire ça, ajoutai-je tandis que ma voix déraillait. Je ne suis pas fait pour ça. Je te l'ai déjà dit... Tu mérites quelqu'un qui pourra t'aimer, quelqu'un qui sera bien pour toi, et tu sais que cette personne, ce n'est pas moi.

avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/09/enfievre-moi-t1-de-al-jackson.html

Après Indécent (de Colleen Hoover), je suis une nouvelle fois choquée par le titre et la couverture, qui laisse croire à une romance érotique. Enfièvre-moi...mouais, bof !!! Avant de lire le roman, je trouvais déjà ce titre pas terrible, mais à sa lecture, c'est pire, car pour le coup je ne comprends pas du tout !! Ce livre est une romance New-Adult avec très peu de scènes de sexe (qui sont d'ailleurs tout en retenue et très soft). Quand à l'histoire, elle ne correspond pas du tout au titre non plus (et c'est tant mieux !)

(...)

C'est une histoire très touchante, très addictive aussi (malgré quelques petites longueurs par-ci par-là).

Nous avons dans ce récit une narration à double voix, un chapitre nous sommes dans la tête d'Aly et le suivant dans celle de Jared. Puis il y a aussi des chapitres "flash back", (narrés à la 3ème personne) où nous retournons dans le passé de Jared et Aly et remontons ainsi de leur enfance à la fameuse tragédie. Parce que oui, ce qui rend ce récit si addictif, c'est le fait de ne pas savoir ce qui a brisé Jared. Nous sommes dévorés par la curiosité, connaître les secrets que cache Jared et les circonstances de ce drame (car nous nous doutons assez vite de qui il concerne).

La relation entre Jared et Aly est très émouvante, même si parfois, j'ai trouvé que l'histoire tombait un peu dans le mélo !! J'aime les personnages torturés, mais là, Jared c'est quand même un poil trop pour moi. Il m'a certes émue aux larmes, mais il m'a aussi agacée à de nombreuses reprises grr !!

Bref, une jolie découverte !! Que je conseille :)

J'étais tombée par hasard sur ce livre mais je pensais que c'était un livre érotique alors je ne l'avais pas lu. Et puis, après quelque temps, je l'ai ouvert et j'ai été vraiment TRES agréablement surprise ! Enfièvre-moi est un livre poignant qui n'a rien à voir avec sa couverture et son titre, rien de son apparence ne traduit son contenu !

Aly a toujours été amoureuse de Jared, depuis toute petite, et lorsque celui ci revient en ville et que son frère lui propose de dormir chez eux le temps qu'il s'installe, Aly découvre Jared sous un nouvelle angle.

Jared est dévastée, renié de tous. Spoiler(cliquez pour révéler)Après un accident de la route, sa mère est morte. C'est ainsi, par culpabilité, qu'à démarré la longue descente aux enfers de son fils. Après la drogue et l'alcool, Jared a tenté de se suicider. Mais Aly l'a sauvé. Et Aly le sauve à nouveau d'une manière différente. Ainsi naît une relation tumultueuse et complexe. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de découvrir leur vie commune après l'annonce de cette grossesse.

Pour conclure, je vous recommande ce livre qui est très différent de apparence.

Une histoire prenante mais par moment j ai trouvée celle-ci répétitive

Aly est d une patience extrême vraiment cette fille est épatante peut-être trop d ailleurs. Souvent dans mes lectures je me dis alors si tu étais à sa place. Honnêtement je ne sais pas si j aurai eu sa patience car sa souffrance fait mal

Jared est un personnage torturé tout le long du livre et je dois avoué que ca devenait pesant voir lourd. On a envie de le secouer. J espère voir une évolution dans le tome 2

Ce roman m'a retourné le cœur à plusieurs reprises.

Jared revient après 6 ans d'absence dans la ville où il a grandi. Le destin va le conduire tout droit chez son meilleur ami, qui vit en collocation avec sa petite sœur, Aly.

Tous les trois ont grandi ensemble. Ils étaient inséparables. Jusqu'au jour où un terrible drame se produit et oblige Jared à s'éloigner.

Aly a toujours éprouvé quelque chose de fort pour Jared. Quand elle le revoit, couché sur le canapé se son salon, c'est un terrible choc émotionnel.

Aly n'est plus la jeune adolescente de 14 ans. Et ça, Jared va très vite s'en apercevoir. Pourtant, il s'interdit de toucher au bonheur et c'est ce que représente la sœur de son meilleur ami.

J'ai été touché par cette histoire, par ces personnages liés depuis des années. Jared n'est pas un bad boy comme on peut en croiser dans beaucoup de romans. C'est seulement un mec dévasté, en morceaux. Et il veut le rester éternellement. Il ne veut pas se réparer. Il n'a pas le droit.

Quant à Aly, cette femme est la bonté incarnée. Elle a eu cœur tellement pur. Elle sait comment lire à travers Jared, mais aussi à travers les autres.

Les personnages ainsi que leurs sentiments semblent si réels. Rien ne part dans l'exagération. On s'y croirait vraiment. Leurs mouvements sont clairement bien expliqués, rendant les scènes vivantes. La description de l'environnement est décrite avec un tel détail qu'il est aisé de s'imaginer les lieux, comme si on y était.

Si je devais décrire le roman en un mot, je dirais : Vivant. Ce qui est assez drôle parce que Jared est mort au fond de lui.

Le tome 2 sera inévitablement ajouté à ma Wish List.

L'histoire est torturée, mais il y a toujours un peu d'espoir. Il y aura un deuxième livre, mais cette histoire pourrait très bien finir comme dans ce tome !! Jared, le personnage central du livre, est très mal dans sa peau car il s'en veut d'avoir tué sa mère dans un accident de voiture à 16 ans. il pense qu'il ne mérite ni de vivre ni d'être aimé. c'est dans cet état d'esprit qu'il retrouve par hasard des amis d'enfance Christopher et Aly. Ce livre est très bien écrit on ne tombe jamais dans le mélodrame et les différents flash back nous éclairent sur la relation profonde qui existait entre nos trois amis.

Histoire pas mal mais sans plus...

Jared et Aly..... engloutie par une histoire pleine de rebondissements ....c'est le genre de roman ou à 4 heures du matin tu te dis allez... encore 1 page et aprzs je dors.... puis a 7 heures le reveil te sonne le glas du the-end

Dès le début, ce livre est prenant.

L'histoire d'Aly et Jared est originale et le personnage torturé du héros est tout simplement wahouu.

Même si quelques longueurs, cet amour est de celui qu'on aimerait vivre (les drames en moins bien sûr). Ces deux êtres sont prédestinés à s'aimer et s'en rendent vite compte.

La fin est un peu déroutante mais le fait de savoir qu'il y a une suite la rend moins pénible...

J'apprécie le temps passé avec ces deux héros et voir Aly se battre pour sauver son homme est merveilleux.

Je conseille ce livre, je l'ai depuis longtemps dans ma bibliothèque et n'ai jamais pris le temps de le lire (il faut dire que le titre n'est pas révélateur) et je le regrette.

J'en suis à la bonne moitié du second tome et cela vaut la peine.

Romance remplie d'émotions. Elle ressemble à beaucoup d'autre mais pour ma part j'ai aimée puis même si l'histoire peut paraître la même au final le faite que se soit un autre auteur sa veut dire autre mode d'écriture donc on arrive a voir l'histoire sous une autre forme et c'est sa qui est bien.

Aly et Jared sont mignon , touchant et passionnant.

Je reste partagé à la fin de ce tome. L histoire est touchante et bien construite. Le personnage de Jared est lui aussi bien travaillé et l écriture rend le tout plutôt réaliste surtout quant à la noirceur dès tourments du personnage principal. Mais j ai trouvé l ensemble beaucoup trop mièvre et dégoulinant de sentimentalité ! Qui dit " je suis à toi corps et âme, je t appartiens bla-bla-bla". Ca va un peu mais la c est tout le long du livre et ca fait beaucoup trop cliché . Je pense m en tenir la .

Quel livre, il est magnifique. Un ami revenu, un amour interdit qui naît entre nos deux personnages.

J'ai été agréablement surprise par cette romance. J'ai mis du temps avant de la lire, le titre ne m'emballait pas vraiment ( il est d'ailleurs pas du tout en accord avec l'histoire) mais je ne regrette pas de m'y être lassée. Une belle histoire et les personnages, bien que torturés, sont très attachants.

Plus près de toi, tome 1 : Enfièvre-moi

• France : 2014-09-10 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T17:30:51+02:00