Plus qu'une bague au doigt

Description ajoutée par Capucine23 2016-05-08T20:19:11+02:00

Mila et Julian Torres ont tout pour être heureux : une excellente situation professionnelle, un bel appartement sur la cinquième avenue et un compte en banque bien garni.

Quelques années après leur union, Mila, perturbée par une enfance malheureuse dont elle garde soigneusement le secret, ne supporte plus la solitude que son mari lui impose en travaillant d'arrache-pied. Alors, même si elle aime Julian, elle trouve du réconfort dans d'autres bras, ceux d'Alec Fields, top model au physique éblouissant, et d'Evan Curtis, bookeur au charme ténébreux.

Mais, quand le passé la rattrape et que ses infidélités éclatent au grand jour, c'est le désastre... Le mariage de Mila et Julian résistera-t-il à la tourmente ou volera-t-il en éclat ?

Livre interessant et original. Par contre, je trouve le thème un peu surprenant : je t'aime, mais je te trompe. Il se laisse lire facilement

Dans Plus qu’une bague au doigt, nous changeons de point de vue à chaque nouveau chapitre, alternant ainsi entre Mila et Julian. La psychologie est donc bien développée, et je n’ai eu aucun mal à comprendre l’attitude (parfois explosive) des personnages, même si j’ai eu envie d’en étrangler un ou deux. J’ai trouvé que ce qui aurait pu être cliché a bien été contourné, dans un cas comme dans l’autre. Bien qu’on peut être perplexe au début, leurs sentiments, positifs comme négatifs, démontrent leur légitimité à travers les pensées des deux époux.

Je craignais que l’histoire en elle-même tourne autour des deux amants de Mila, mais pas du tout : elle ne s’arrête pas à la tromperie. À la place, on découvre les univers respectifs de M. & Mme Torres et, peu à peu, le passé qui les lie, puis celui qui les sépare. Les différents obstacles qui se mettent entre eux ne viennent pas de nulle part, ce qui est une très bonne chose ! J’ai bien aimé le fait qu’on en apprenne beaucoup sur le fonctionnement de l’entreprise de Julian et finalement assez peu sur l’agence de Mila : ça respecte le problème du couple, et en plus, ça prouve que l’auteure a bossé son sujet ! Bravo !

Je ne m’attendais pas à autant d’événements en lisant le résumé, ça m’a agréablement surprise. Les protagonistes bougent, vadrouillent, voyagent… Bref, ils VIVENT, quoi. C’est agréable de ne pas sentir que ce ne sont que des personnages : on n’est pas dans un huit-clos, ils rencontrent d’autres personnes qui, elles aussi, ont des vies. Je pense que c’est un point important à souligner car tous les auteurs ne prennent pas garde à ça.

D’ailleurs, la plume de Céline Langlois-Bécoulet est toujours aussi agréable, idéale quand on veut un roman léger et sans prise de tête. Attention toutefois : le livre contient plusieurs scènes de sexe explicites. Public averti !

En conclusion, je dirais que ce fut une bonne lecture, prenante et intéressante ! J’ai hâte d’avoir le prochain livre de l’auteure entre les mains !

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Céline Langlois Bécoulet.

Ce livre nous décrit l’histoire de Mila et Julian. Même si elle est surtout racontée par Mila j’ai aimé que l’auteur nous fasse partager aussi le point de vue de Julian.

Cette histoire nous raconte l’histoire d’un couple qui s’aime passionnément mais qui par manque de communication s’éloigne et se détruit progressivement. Julian travaille trop, il est tellement concentré sur son entreprise que Mila fini par aller chercher de l’attention dans d’autres bras.

Mila aime son mari, mais de par son histoire passée, dont son mari ignore tout d’ailleurs, elle a besoin d’attention et d’amour.

Lorsque que les infidélités de la belle sont révélées tout s’écroule pour eux.

Les personnages secondaires de Kyle et Bettina sont attachants, j’aimerai presque que des tomes leurs soient consacrés pour les découvrir plus.

Pour finir c’est un livre que je recommande on ne voit pas passer les pages, c’est un bon moment de lecture où l’on passe par pleins d’émotions : le rire, les larmes, et quelques moments qui font montés la température. Bref tout ce j’aime.

Plus qu'une bague au doigt

• France : 2016-07-05 (Français)

Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T00:53:16+01:00
Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T10:18:26+01:00