Plus que des amis, Tome 2 : Ivre d'amour

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-10-03T20:42:59+02:00

Livre 2 de la série Plus que des Amis. Indépendant. Peut être lu dans n'importe quel ordre.

Zach et Ryan ont quelque chose de bien ensemble. Après huit merveilleux mois, ils sont tous deux prêts à élever leur relation vers un nouveau stade. Lorsque un week-end romantique loin de tout se transforme en une nuit déchaînée avec l'ex de Zach, les choses changent pour toujours. Cette expérience, qu'ils pensaient pouvoir gérer, pourraient les séparer pour de bon.

Pour adultes. Inclut H/H/H

— Désolé maman. J’étais pas mal occupé au travail, répondit-il en prenant une gorgée de bière et en fermant les yeux. Et je vois quelqu’un.

— Quoi ? Vraiment ? Elle s’appelle comment ? Je veux tout savoir ! Elle va à la fac avec toi ?

Il pouvait tout à fait visualiser sa mère déposer ses aiguilles à tricoter et couper le son de la télévision pour se concentrer sur le moindre de ses mots.

— Ben, en fait…

Il ne pouvait pas le dire. Il ne voulait pas leur cacher Zach, mais il ne voulait pas énerver sa mère.

— En fait quoi ? Souffla-t-elle, attendant deux secondes avant de tirer ses propres conclusions. Ne me dis pas que c’est une mère célibataire, une danseuse exotique ou un truc comme ça.

Ryan lâcha un rire. Est-ce qu’un homme serait pire pour sa mère conservatrice qu’une mère seule ? Il n’en était pas sûr, mais il n’allait pas tarder à le savoir.

— En fait, je suis avec un homme, maman.

Le deuxième tome est un peu plus explicite sur l'histoire des deux protagonistes, même si ça reste du Aria Grace...

Nous retrouvons Ryan et Zach après 8 mois de relation. Ryan a fait son coming-out auprès de son patron et de ses amis et il décide qu'il est temps de l'annoncer à ses parents, comptant emmener Zach à leur anniversaire de mariage.

Zach ayant un salon à Portland pour son boulot de développeur, décide d'allier travail et plaisir en emmenant son amoureux avec lui. Après un moment plutôt mignon ou il démontre son attachement à Ryan, il lui donne une clé de son appartement, lui signifiant ainsi son envie de passer à quelque chose de plus sérieux.

L'entrée en scène de Steve, l'ex de Zach avec qui il a gardé des relations professionnelles après leur rupture, va changer la donne. Le jeune homme trouvant Ryan plutôt à son goût, les invite à diner chez lui et propose alors un plan à trois, ce qu'ils faisaient parfois avec Zach quand ils étaient ensemble.

Ryan semble plutôt partant (cela dit, vu le whisky qu'il s'est enfilé durant la soirée, on peut émettre des doutes sur son jugement) et Zach ne se sent pas le droit de lui refuser ce genre d'expériences, pensant qu'il pourrait avoir envie de tester d'autres hommes que lui. Mais Steve ne respecte pas vraiment les règles définies et Ryan ne l'arrête pas... Au petit matin, quand Ryan se réveille dans les bras de Steve avec des bisons dans la tête, Zach est parti... et lui a retiré le collier qu'il lui avait offert quelques heures plus tôt, symbole de son engagement...

Le pauvre Ryan se trouva donc fort dépourvu et une nouvelle fois plaqué et célibataire... mais pas pour longtemps... lors d'un week-end avec des amis, sous l'emprise de l'alcool (il va falloir qu'il fasse quelque chose contre son addiction...), il contacte Zach et alors que Luke, un membre de leur groupe, récemment veuf (héros d'un prochain tome ?) tente un rapprochement, bingo, Zach vient récupérer son blondinet et lui rend son collier.

Le tome suivant concerne Steve mais je ne vais abuser des bonnes choses et faire une pause sur cette série, que je garde sous le coude, elle est tellement légère et cliché qu'elle est reposante...

Belle histoire

Un bon second tome un peu court mais agréable a lire Les personnages sont touchant On a envie de savoir la suite car beaucoup de questions restent en suspend

Ce deuxième tome est un peu au dessus du premier, l'écriture m'a moins dérangée et je l'ai trouvée moins précipitée sauf la fin qui est abrupte (même s'il y a toujours des problèmes de traduction gênants...).

Par contre, Ryan m'a plutôt agacée, je l'ai trouvé assez hypocrite.

J'ai mieux aimé ce tome là. On entre plus dans la vie des personnages, on les découvre mieux. Bien que toujours aussi court, je me suis attachée à ce petit couple Spoiler(cliquez pour révéler)qui sur un malentendu se sépare. Mais j'ai été très satisfaite de la fin.

Que dire de ce tome sinon qu’il ne sert pas à grand-chose sinon à introduire le personnage du tome 3 ?! On retrouve ici Zach & Ryan du tome 1 huit mois plus tard. Tout va bien dans leur couple jusqu’à ce que Zach, pour faire plaisir à Ryan, organise une soirée un peu particulière qui va faire voler en éclats leur couple.

Rien nouveau dans cette histoire au final banale, la fin est bâclée… Déçue. Mais comme c’est cours, je n’ai pas perdu beaucoup de temps.

La traduction est franchement meilleure que celle du 1er tome, et l’écriture est très agréable. J'ai bien aimé cette histoire et les dernières pages m'ont fait flipper.

Le tome 1 était vraiment bien, mais le deuxième est encore mieux. On apprend a connaître mieux les personnages, j'espère une suite intéressante avec la présentation aux parents.

Des problèmes de traduction qui gâchent un peu la lecture de ce roman court et plutôt sympathique. On y retrouve Zach et Ryan. A mon avis, mieux vaut lire le tome 1 avant celui-ci.

MaMiSo le place en liste or
2021-09-05T10:31:03+02:00

• Drunk in Love (More Than Friends #2) - Anglais