Plus rien à perdre

Description ajoutée par Olivier25 2021-01-23T09:16:31+01:00

Miami, 2018.

Le hasard a mis l’un de ces salauds sur ma route.

Je me suis juré de tous les éliminer.

Un par un.

Si les flics me chopent, ce sera la chaise électrique ou l’injection létale.

Je ne sais pas quel sera mon choix si l’on me pose un jour la question.

Cela dit, je n’en ai plus rien à foutre… Je suis déjà mort il y a cinq ans.

Commentaire ajouté par louisevictoire1 2023-03-24T18:19:46+01:00

Que dire il y a tout, tout ce que l'on attend d'un bon polar, écrit comme tel un bon film avec des gros méchants, on est embarqué à cent à l'heure dans cette histoire de fous qui vous met les nerfs à vifs.

Le tempo est essoufflant, brute et on adore. Jason Statham pourrait tenir le rôle du héros ( dans mon imaginaire en tout cas).

Les scènes sont d'une description prenantes, la douleur du héros intense, et franchement que ferions nous à sa place? Moi certainement la même chose.

Commentaire ajouté par louisevictoire1 2023-03-24T18:06:47+01:00

Bonsoir à toutes et tous,

Ce soir je viens vous parler du roman de David Fournier " Plus rien à perdre.

Que dire il y a tout, tout ce que l'on attend d'un bon polar, écrit comme un bon film avec des gros méchants, on est embarqué à cent à l'heure dans cette histoire de fous.

Le tempo est essoufflant, brute et on adore. Jason Statham pourrait tenir le rôle du héros.

Bref pour les amoureux des livres noirs je RECOMMANDE sans aucune hésitation. Merci David Fournier.

Commentaire ajouté par Amor-Fati 2022-02-09T12:47:48+01:00

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir… Tel aurait pu être le sous-titre de ce bouquin.

Car c’est vraiment noir de chez noir.

Noire la vie de Marsh qui a perdu sa femme et sa fille dans des conditions atroces.

Noir son esprit qui n’a plus rien à perdre, comme le dit le titre du volume.

Au hasard d’une cuite noire dans un bar sombre, Marsh apprend la façon dont les femmes de sa vie ont été assassinées.

Alors, il entre dans une colère noire, s’allie avec des copains aussi noirs qui lui et ensemble, ils se lancent dans une opération vengeance.

Un a un, il retrouve les auteurs des crimes; Je ne vous en dis pas plus, mais….. c’est noir !

Et moi, je préfère être à ma place qu’à celle des gars qu’il retrouve, ou même à la sienne, parce que dans son crâne rempli de café de fumée et d’alcool, ça ne doit pas être très clair non plus !

Bref, si vous aimez le noir, le langage noir, le déroulement noir et une fin en apothéose, vous êtes à la bonne place.

Si vous préférez les romances ou les belles histoires d’amour, je ne suis pas sûr que vous y trouverez votre compte.

Moi, j’ai bien aimé, mais maintenant, je vais peut-être me lancer dans une histoire moins sordide, histoire de m’éclaircir un peu la tête !

En tout cas, bravo à David Fournier pour cet excellent roman… noir !

Commentaire ajouté par Sonia-309 2022-02-04T18:31:00+01:00

Mon avis :

En temps normal, ce n'est pas le genre de lecture que je préfère. Pourtant, la plume incisive et acérée de l'auteur m'a immédiatement embarquée dans cette quête de vengeance. Certaines scènes étaient dérangeantes mais comme elles cadraient parfaitement avec l'intrigue, elles ne m'ont pas choquée outre mesure. Je me suis souvent mise à la place de Mitchell en me demandant, et si cela m'arrivait, comment est-ce que je réagirais ? Bien difficile de répondre à pareille interrogation et j'espère ne jamais avoir besoin de le faire. L'amitié tient un rôle aussi important dans cette histoire, et j'ai beaucoup apprécié le personnage de John qui épaule son ami, malgré les dangers auxquels il s'expose. Une lecture que je n'aurais pas pu choisir par moi-même mais que le hasard d'un concours m'a permis de découvrir et j'en suis ravie.

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2022-02-02T19:10:09+01:00

Un roman très noir, sans concession et qui ne prend pas de gants avec ses lecteurs. Le récit est sans temps mort, jusqu'auboutiste à l'image du personnage principal, Marshall Myers. Et on comprend parfaitement ce qui le pousse à agir ainsi. "Je suis devenu un assassin" dit-il et ses raisons vont vite nous être dévoilées.

Nous sommes plongés dans la Floride des quartiers pauvres et des truands où la violence et la loi du plus fort règnent. Pourtant je me suis rapidement attachée à Marshall tant je comprends ses raisons. Alternant moments de pure froideur et émotions exacerbées, Marshall est un personnage qui m'a prise aux tripes.

Certains trouveront peut-être cela trop violent, pour moi ce premier roman est une réussite dans ce que le noir a de plus implacable. Et quoi de plus implacable que la détermination d'un homme à se venger ?

J'ai beaucoup aimé le style direct de l'écriture de l'auteur, cela crée une véritable tension dans le récit. On est comme "accroché" à ce que va faire le héros. Quelle sera la prochaine étape de sa vengeance ? Trouvera-t-il des alliés dans son combat ? Parviendra-t-il à mener à bien sa croisade ?

Le roman se lit très bien car nous sommes pris dans l'engrenagre de la quête de justice du héros.

Une réussite pour ce premier roman de David Fournier : il a choisi d'écrire un roman noir et il a bien fait. Cette histoire ne vous laissera pas insensible tant elle est dure et poignante en même temps.

Oserez-vous à votre tour suivre Marshall dans sa quête de justice et de vengeance ?