Livres
467 121
Membres
431 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plusieurs Reflets dans le miroir, Tome 2 : Celle qu'on voulait que je sois



Résumé

Un an et demi après avoir été enlevée par les opposants, Violette fête ses dix-huit ans. Elle doit désormais respecter le contrat qu’elle a signé sous la contrainte. Au sein de l’agence Orion, elle exploite ses capacités de métamorphe pour mener à bien les missions qu’on lui confie. Elle essaie de se montrer courageuse, mais quand la frustration de voir son destin lui échapper s’installe, des failles apparaissent peu à peu dans la carapace qu’elle s’est forgée. Violette est-elle vraiment prête à tout accepter pour protéger sa famille et ses amis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon tome avec une belle évolution tant pour l'histoire, l'intrigue et les personnages et la fin m'a complètement bluffée.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce roman directement après le premier tome, j'avais vraiment envie de savoir ce que deviendrait Violette.

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et l'intrigue aussi originale à mes yeux.

J’espère vraiment que la suite pourra sortir malgré la fermeture des éditions Valentina, en tout cas moi je l'attends.

Afficher en entier
Lu aussi

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/01/plusieurs-reflets-dans-le-miroir-tome-2.html

RISQUE DE SPOILER DU PREMIER TOME !!

Lorsque j'ai commencé ce second tome, je dois bien avouer que j'avais oublié la plupart des événements du tome 1. De ce fait, j'étais assez perdue au début, puis j'ai retrouvé ce que j'avais découvert dans le premier opus. L'idée très originale des métamorphes m'a une fois de plus plu, même si je n'ai pas réussi à entrer dans ce roman comme je l'aurais voulu. Néanmoins, ce fut une bonne découverte.

Un an et demi après avoir été enlevée par les opposants, Violette fête ses 18 ans. Majeure, elle doit désormais suivre le contrat et mener à bien ses tâches, sans se soulever. Elle doit suivre à la lettre ce qu'ils décident pour elle. Au sein de l'agence Orion, elle exploite ses capacités de métamorphe, toujours très surveillée par ses kidnappeurs. Mais est-elle prête à tout pour protéger sa famille et ses proches qui sont loin d'elle ? Ne risque-t-elle pas gros à essayer de se rebeller ?

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce second opus, c'est que malgré le fait qu'elle prenne plus d'expérience dans ses transformations et qu'elle soit formée par les opposants, elle garde son caractère et ne devient pas soumise. Bien qu'elle doive se taire quasiment tout le temps, elle ne fait pas toutes ces missions de gaieté de cœur, d'autant plus que certaines sont en compagnie de personnes qu'elle n'apprécie pas particulièrement. Ce qui ajoute un plus à cette suite, c'est qu'elle n'oublie pas sa vie d'avant, qu'elle a souvent des pensées pour sa famille ou encore celui dont elle est amoureuse et sa meilleure amie. Elle se demande ce qu'ils deviennent, s'ils sont toujours en vie. Et elle se rend compte qu'ils lui manquent énormément.

D'autant plus qu'une mission parmi tant d'autres pourrait la mettre en danger, et le fait de ne pouvoir joindre ceux qu'elle aime devient de plus en plus difficile. Je vous avoue que faire cette chronique m'est difficile, étant donné que je ne sais pas ce que je dois vous dévoiler ou garder pour moi. Si ce second tome n'a pas réellement d'action, le côté psychologie des personnages est néanmoins mise en avant, ce qui rend ce côté de la lecture assez prenant. À chaque fin de chapitre, on se surprend à continuer, pour vouloir avoir le fin mot de l'histoire.

Et lorsque la fin survient, l'auteure réussit brillamment à nous balancer un retournement de situation qui nous surprend ! Même si certains signes ne trompent pas, je me suis quand même faite avoir, et ça m'a vraiment donné envie de lire le troisième tome, qui j'espère sera disponible rapidement.

En résumé, une lecture fluide et qui se lit vite. On retrouve avec plaisir Violette, qui garde le même caractère que dans le premier opus, malgré sa condition pas vraiment souhaitée. On va aussi de surprises en surprises et on se rend compte qu'être métamorphe n'a pas que des côtés positifs ! Je suis très curieuse de lire le tome 3, vu la fin que nous offre l'auteure !

Justine P.

Afficher en entier
Bronze

Alors, pour être franche, je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de temps entre les deux tomes et j'ai du reprendre ma chronique précédente pour resituer l'histoire. Une fois ce petit ajustement effectué, je suis rapidement rentrée dans le roman. Le personnage de Violette s'est étoffé et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre son évolution que j'ai trouvé convaincante de bout en bout. Sa vie au service d'Orion aurait pu la changer mais elle garde son authenticité et surtout ses valeurs, ce que j'apprécie. J'ai découvert un "autre Victor" qui m'a beaucoup plu et j'ai apprécié les clins d'oeil à la vie passée de Violette (notamment avec Mélody Grandcoeur). Une fois de plus les références à notre société et à ses codes sont réappropriés par l'auteur ce qui rend plus crédible encore l'existence des métamorphes. J'ai aimé le retour de Lucas, même si avec le recul, il ne me semblait plus aussi essentiel (néanmoins la relation qu'il entretient avec Violette apporte beaucoup à cette dernière, au niveau personnalité/caractère) . L'écriture de Florence est agréable et fluide, le roman se lit tout seul et sans temps mort. La fin nous offre une bouffée d'air pur pour Violette et est très plaisante

Ce que j'aime : le fait que Violette conserve ses valeurs en dépit des "pressions extérieures"

Ce que j'aime moins : même si l'histoire est sans temps morts, je n'ai pas été surprise, j'aurais parfois aimé un peu plus de "tension dramatique"

En bref : Un second tome écrit d'une plume agréable qui approfondit encore le personnage de Violette et le rend encore plus attachant et admirable (elle ne se renie pas)

Ma note

7/10

Afficher en entier

Date de sortie

Plusieurs Reflets dans le miroir, Tome 2 : Celle qu'on voulait que je sois

  • France : 2015-11-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode