Une enquête de Mc Cash, Tome 1 : Plutôt crever

Description ajoutée par x-Key 2011-10-08T15:40:33+02:00

Tuer n'est pas un jeu, Alice aurait dû le savoir. Surtout un député. En tout cas, Fred se retrouvait aujourd'hui dans la peau d'un assassin, par la faute de sa vieille copine Alice. Quoi faire quand on ne sait rien faire ? Fuir avec elle à bord de La Poubelle, à fond la caisse, jusqu'à ce que le moteur explose ? Partir en cavale, à vélo ? Jouer le jeu, le sien, même s'il a l'air sinistre ? Ce que Fred ne savait pas, c'est que le frère de cette excellente copine hébergeait des terroristes basques et que le flic le plus mal noté de l'hémisphère nord les pourchasserait, jusqu'à la mort visiblement. Alors quoi ? Se rendre ? Ah ! Ça non : plutôt crever !

— Ils sont pénibles avec leur Lipton Yellow…

Elle ligota le sachet avant de le jeter dans le cendrier.

« Plutôt crever » inaugure une nouvelle série d’enquêtes menée par Mc Cash. Un flic borgne qui tourne aux amphétamines et qui lit Nietzsche. Autant vous le dire de suite, je n’ai pas eu d’attache pour lui.

Malgré tout, j’ai apprécié la plume de l’auteur qui est dynamique et au ton quelque peu désinvolte. Si j’ai trouvé que certains passages manquaient un peu de crédibilité, j’ai tout de même dévoré ce policier en quelques heures car c’est assez divertissant pourtant, pas de grand suspense mais, plusieurs histoires s’entremêlent que Mc Cash doit dénouer.

Pour conclure, je ne pense pas poursuivre la série des enquêtes de Mc Cash mais, ce titre reste un bon moment divertissant même si, je pense qu’il sera vite oublié. Bref, un petit policier détente sans prise de tête ce dont, je n’ai pas pour habitude de lire dans ce genre littéraire car, j’aime bien quand ça me pousse à la réflexion pour essayer de deviner le dénouement.

J'ai apprécié ce road-movie et j'ai même eu l'impression de voir les images d'un film se déroulées devant mes yeux

Si vous aimez la Bretagne, vous allez la parcourir dans tous les sens, visite sur les îles y compris. N'hésitez pas à ouvrir ces pages, une fois commencé....

Une enquête de Mc Cash, Tome 1 : Plutôt crever

• France : 2002-02-28 (Français)
  • France : 2006-06-22 - Poche (Français)

LGB29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T10:32:20+01:00