Pluto, Tome 1

Description ajoutée par Lyli 2011-04-17T18:50:38+02:00

Le robot Mont-Blanc, un héros de guerre, est retrouvé mort dans les montagnes suisses, le corps démantelé. A des centaines de kilomètres de là, Gesicht, un agent d'Europol, enquête sur le meurtre d'un humain. Les affaires sembent sans relation et pourtant, d'étranges cornes ornent les deux lieux du crime...

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-07T12:28:30+01:00

Tu es... Astro, n'est-ce pas ?

Oui.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-07T12:24:46+01:00

Urasawa démontre toute son adresse, tant au dessin qu'au scenario. Dans la très belle digression sur North 2, il fait preuve de cette belle audace des grands auteurs de manga qui n'hésitent pas à s'éloigner longuement de leur trame principale, pour livrer des histoires complètes se rattachant adroitement à l'intrigue. Urasawa utilise aussi très habilement le personnage de Gesicht pour introduire le statut des robots (respectant les lois de la robotique d'Asimov !) et les discriminations dont ils sont victimes. Y aurait-il certains parallèles ? L'amorce de l'intrigue est suffisamment captivante pour qu'on ait envie de se ruer sur la suite. Un petit bémol, il place l'action dans certaines villes européennes certes situées dans le futur, mais il aurait été sympa de faire quelques petits rappels de leur architecture actuelle pour une meilleure identification.

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-06-21T11:18:31+02:00

Très émue par l'histoire du compositeur aveugle et de North 2 :'(

Commentaire ajouté par Bloop 2015-05-30T05:31:53+02:00

Les dessins sont extraordinaires et l'histoire est assez belle! Je ne me serais pas attendu à accrocher autant à une histoire de robots... Le concept ne me paraissait pas meilleur qu'un autre et la science-fiction qui s'annonçait ne m'enchantait pas particulièrement. Pourtant, ce manga fut une très agréable découverte et je me suis aisément fait emporter par l'histoire et ses intrigues.

Commentaire ajouté par Mogbe 2015-03-07T20:25:29+01:00

Je connaissais déjà Urasawa via "Monster", mais celui-ci passe dans mes séries favorites ! Manga vraiment excellent !

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2014-11-02T18:20:43+01:00

Un ami m'a conseillé ce manga et franchement, je suis loin d'être déçue... Un manga absolument magnifique avec de l'émotion et un vrai scénario derrière qui m'intrigue beaucoup...

Commentaire ajouté par Balthaaa 2014-01-05T17:13:35+01:00

Manga génial, on a hâte de savoir ce que vont devenir les robots à destruction massive car Spoiler(cliquez pour révéler)cela commence pas la mort de Mont Blanc un ancien robot pendant la guerre qui était aimé par les enfants avant sa destruction. On a envie de savoir qui se cache derrière le robot qui s'en prend qu'aux robots à destruction massive.

Ce manga est gé-nial !!!

Commentaire ajouté par Eparm12 2013-12-28T19:52:35+01:00

Ce premier tome est génial! J'avais déjà lu les "Monster" de Urasawa (ma série préférée de mangas) et là, je n'ai pas été déçue! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans une histoire, de l'action, du suspens et malgré l'ambiance noire, j'ai adoré. En plus, allusion à Astro-Boy! C'est à lire!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-11-20T23:06:54+01:00

Un premier tome très bien fait qui donne envie de se plonger dans la suite. La relation robot/humain est bien menée et originale.

La relation avec le célèbre "Astro Boy" est mise en évidence à un moment.

A suivre.

Commentaire ajouté par Marianne3 2013-11-05T18:17:55+01:00

Un scénario très intéressant avec de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-06-21T15:16:05+02:00

Un très bon manga. J'ai hésité de le lire a cause des dessins, mais on s'y habitue très vite. L'histoire est superbe, les personnages très intéressant. La relation robot/humain est différente de ce que l'on à l'habitude de voir et ce n'est pas pour nous déplaire.

Pluto, Tome 1

• France : 2010-02-19 - Poche (Français)

Hayhy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T23:07:37+01:00
antoyn3 l'ajoute dans sa biblio or