Pluto, Tome 2

Description ajoutée par sapho 2010-11-01T18:30:36+01:00

Les forces de police sont en émoi : une nouvelle victime a été retrouvée. Il s'agit, cette fois, d'un juriste qui est l'un des initiateurs de la loi internationale sur les droits des robots et tout laisse penser que avant de mourir il allait contacter le professeur Ochanomizu du ministère des sciences. Pendant ce temps, l'inspecteur Gesicht qui poursuit sa tournée des robots les plus puissants de la planète, rencontre un robot à l'apparence d'un petit garçon ? qui, Gesicht le devine tout de suite, est bien plus perfectionné qu'il ne l'est lui-même. Il se prénomme Astro.

Extrait ajouté par Ajcerise 2013-11-29T20:29:43+01:00

- Notre mémoire reste intacte tant qu’on ne l’efface pas. Nous nous souvenons parfaitement de tout ce que nous avons vu dans cette guerre. Des carcasses de robots par milliers… Puis on a appris, on a découvert l’envie de tuer. Mais depuis, je suis devenu incapable de détruire mon adversaire et qu’en disent les humains ?

- Que vous vous ménagez… ?

- Dites, vous ne croyez pas… que nous évoluons ?

Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-06T19:27:46+02:00

En vrai c’est pas mal mais il manque de l’action et des vérités aussi mais sinon je continu!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2022-01-02T19:26:17+01:00

Une suite intrigante qui fait avancer l'enquête, tout en développant davantage le personnage de Gesicht. Je suis assez impressionnée par le background historique imaginé par l'auteur. Enfin, même sans avoir lu l'œuvre originale, l'arrivée d'Astro fait toujours sourire.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-01T18:33:41+02:00

La tension est palpable… je suis intriguée par le contexte politique et militaire et par le passé de Gesicht.

Je comprends l’engouement pour cette série, elle fait partie du panthéon manga du thriller policier !

Commentaire ajouté par Fabior 2021-07-31T23:15:38+02:00

Sept robots et pas des simples, des robots de guerre qui on mit fin à un conflit et que l'on essaye d'éliminer. Trois le sont déjà, un quatrième découvre qu'on lui a modifié la mémoire pour échapper à ce passé, qui est derrière cela ?

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-11T16:08:43+01:00

Ils sont bien attachants, ces robots supposés ne pas avoir de sentiments. Des questions justes, posées avec finesse, une intrigue bien ficelée qui progresse intelligemment... Une toute bonne série.

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-06-21T15:21:24+02:00

Très bonne suite, on fait la connaissance d'Astro. On en apprend plus sur la guerre. Les rêves/souvenirs du héros sont remplies de question.

Commentaire ajouté par alex35530 2013-02-02T12:56:22+01:00

Je crois que pour tous les mangas de cette série, je peux dire que c'est juste THE découverte, j'ai rarement lu un manga aussi fort dans le texte et puissant dans le message qu'il voulait faire passer. Merci à l'auteur et au dessinateur...

Commentaire ajouté par grenadine126 2012-12-24T17:43:13+01:00

Ce deuxième tome nous permet de suivre l'inspecteur Gesicht dans son enquête. Il retrouve les robots les plus forts, qui commencent à se souvenir de ce qui les rapproche. Le personnage d'Astro est plus présent et on s'aperçoit que pour un robot enfant, il est considéré comme un adulte dans cette société. Graphisme fabuleux et scénario captivant font de ce manga un excellent tome.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-06-12T17:21:51+02:00

J'ai été assez surprise qu'un robot à l'apparence de petit garçon soit dans le top 7 des robots.

Commentaire ajouté par Grenette 2011-12-20T13:51:11+01:00

Le second tome de cette série tient ses promesses et relève l'intrigue du livre d'un niveau ! L'ambiance, le scénario et les personnages font de ce manga un manga très réussi.

Disons simplement que même si c'est un manga policier, il réussit à m'émouvoir comme rarement les mangas ont pu le faire. L'histoire ne cherche pas à tirer les larmes, mais l'humanité des personnages (même si ce sont des robots) et la profondeur de l'histoire sont très touchants. Comment ne pas apprécier Gesicht, robot inspecteur marqué par la mort de ses confrères ? Et Astro, robot à l'apparence enfantine qui contre toute attente semble éprouver des émotions et des sentiments comme les humains ?

Dans ce tome, outre la rencontre avec Astro, on découvre aussi un quatrième robot très perfectionné : Hercule. Sportif professionnel, il est l'ami et l'adversaire principale de Brando dont les rencontres n'ont encore jamais donné de vainqueur. Ce nouveau personnage en apparence très dur permet au lecteur de découvrir un peu plus ce qui s'est passé durant la guerre en Asie centrale, et de soulever beaucoup de questions. Le suspense est très fort, les interrogations autour du prix à payer au nom de la paix encore plus. Ces réflexions me font un peu penser au manga Tripeace.

Les graphismes correspondent totalement à l'univers de la série, et Naoki Urasawa a très bien réussi la réinterprétation de l'oeuvre d'Ozamu Tezuka. La série bluffe par sa créativité.

La post-face est également très intéressante à lire.

Ce manga ne déçoit pas.

Pluto, Tome 2

• France : 2010-02-19 - Poche (Français)

Dadoli le place en liste or
2024-01-25T07:27:19+01:00
Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T14:14:53+01:00
Kkoro l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T16:47:33+02:00
Elinae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T12:44:59+01:00
EMIlou le place en liste or
2021-10-01T18:31:07+02:00
louji le place en liste or
2021-09-16T20:35:59+02:00