Pluto, Tome 4

Description ajoutée par sapho 2010-11-01T18:53:58+01:00

Le professeur Ochanomizu, directeur du ministère des Sciences, découvre pendant ses vacances un chien-robot abandonné. Ce dernier est en piteux état et le professeur décide de tout faire pour le réparer. Le lendemain, le propriétaire du chien se présente au domicile du professeur qui apprend que celui-ci n’est autre que « Goji », le prétendu robot ayant crée une division de robots perfectionnés pour le Royaume de Perse. « Goji » somme le professeur d’appeler Astro et de l’envoyer au Japon, à l’endroit précis où une tornade va passer...

Extrait ajouté par Lolosup 2024-01-26T22:19:51+01:00

- Vous n'avez aucune idée de ce qui aurait pu vous attirer la haine de quelqu'un ?

- Arrêtez de me poser encore et encore la même question.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-10-13T18:48:03+02:00

super super super que de dénouements ça me redonne envie de continuer cette série!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2022-01-02T19:27:51+01:00

Un tome assez fort en émotions et surtout très palpitant. L'intrigue prend un tournant auquel on ne s'attendait pas du tout. Les choses changent très vite, mais ça me plaît. bien !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-10-08T18:08:22+02:00

J’aime énormément toute la réflexion de fond sur la « nature humaine » et, de fait, la définition d’un robot « parfait ».

Je salue cette œuvre géniale ! J’en suis à la moitié et je suis impatiente de lire la suite.

N’hésitez vraiment pas à vous lancer dans cette série !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-02-17T15:11:56+01:00

Gesicht dans une position de plus en plus ambigüe, un personnage tout à fait central qui disparait en un coup e cuiller à pot... Urasawa n'a peur de rien et son intrigue avance à grands bonds, avec des méchants qui ont des raisons d'être méchants (et sont quand même très mystérieux...) et des bons qui ont bien du mal à le rester... Une toute grande série, vraiment.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-11-30T16:03:37+01:00

Ce tome nous fait avancer dans l'intrigue. On nous fait savoir petit à petit les véritables enjeux de la création des robots. Car comme pour toute avancée technologique, il y a ceux qui pensent s'en servir pour faire le "bien", et ceux qui veulent accomplir une prouesse sans se soucier des conséquences.

Le robot parfait sera celui qui commettra des erreurs... Un humain de métal en quelque sorte? A méditer jusqu'au prochain volume.

Rebondissements et accélération de rythme dans ce polar.

Commentaire ajouté par Shiguree 2013-06-21T15:27:13+02:00

Il n'y a pas de mot pour dire a quel point ce manga est parfait. Lisez-le vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par alex35530 2013-02-02T12:58:43+01:00

J'aime décidément à la folie ces mangas, une histoire et un suspens ahurissant, je crois que je vais me dépêcher d'emprunter la suite...

Commentaire ajouté par Grenette 2012-01-06T13:21:39+01:00

Le rythme de ce tome est beaucoup plus rapide ... Il y a une foule d'évènements, et les meurtres se multiplient. L'atmosphère est beaucoup plus oppressante, on sent que l'histoire est en train de faire un grand virage.

D'abord, il y a l'entrée en scène d'une certain "Goji" et puis Pluto, qui continue ses ravages.

Ensuite il y a Adolf. Son projet de tuer Gesicht n'est pas apprécié par l'ordre anti-robot qui cherche à l'éliminer. Ironie du sort, c'est sous la protection de Gesicht qu'il va être placé. Contre toute attente, leur association va leur faire découvrir des éléments importants sur l'affaire Pluto ...

Ce tome est bouleversant. D'une part il place les plus grands professeurs pères des robots les plus forts du monde au centre de l'action, et d'autre part la réflexion sur les sentiments des robots (et par là leur "interdiction" de tuer) prend une place majeure. On découvre Epsilon et Gesicht différemment, pour finir par se rendre compte qu'en réalité on ne sait rien des robots.

L'atmosphère est beaucoup plus sombre qu'avant, mais la série a toujours ce "petit quelque chose" en plus qui fait qu'il est impossible de lâcher le tome.

Pour ceux qui ont déjà lu le livre :

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort d'Astro m'a chamboulée. Je n'en reviens toujours pas. C'est assez bizarre de se dire que Urasawa reprend l'oeuvre de Tezuka, mais n'hésite pas à massacrer le personnage principal de ce dernier. C'est vraiment particulier, je ne m'y attendais pas du tout.

Pluto, Tome 4

• France : 2010-07-02 (Français)

Dadoli le place en liste or
2024-01-27T13:52:57+01:00
Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T14:15:00+01:00
Kkoro l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T16:48:35+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T18:47:07+02:00
Nalkhas l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T22:00:14+01:00
EMIlou le place en liste or
2021-10-08T18:06:57+02:00
louji le place en liste or
2021-09-27T16:05:43+02:00