Plutôt mourir : Danser pour exister

Description ajoutée par Coralie-57 2019-10-22T01:22:26+02:00

En entrant au conservatoire de danse de Paris, Maxime réalise enfin son rêve d’enfant. Elle deviendra une danseuse renommée, c’est sûr.

Mais très vite, rien ne se passe comme prévu. Le niveau est élevé et son corps peine à suivre. Et c’est sans compter l’arrivée de Seth Wes dans sa vie, un riche héritier qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Bercée par sa passion et cet amour naissant, la jeune femme s’efforce de tout mener de front. Mais alors qu’elle pense enfin avoir trouvé un équilibre parfait, son corps lui inflige la pire des trahisons.

Plutôt mourir que renoncer à la danse ?

Pour Seth, c’est hors de question. Mais Maxime semble bien décidée à avoir le dernier mot.

L’amour peut-il nous aider à surmonter les plus terribles souffrances ?

Extrait ajouté par sarah640 2019-11-30T04:09:18+01:00

La musique commence et nous suivons les pas de Sylvie, en rythme. Nous enchaînons les mouvements, les sauts, les figures. Très vite, elle nous fait recommencer les enchaînements encore et encore. Je ne pense pas à l'appareil photo de Wes qui nous mitraille.

La musique me porte, m’hypnotise. C'est vivifiant. Il n'y a pas à dire, la danse est toute ma vie. J'ai l'impression que rien ne peut m'arriver, que rien ne peut arrêter mon corps de danser, de s'échapper, de voler. Je n'ai jamais rien connu qui me donne autant l'impression d'être vivante. Je suis faite pour ça, je le sais, je le sens au plus profond de moi.

— Il est temps de faire une pause ! nous annonce Sylvie.

Je m'assois sur un banc et bois plusieurs gorgées d'eau. Ma main fouille machinalement mon sac et récupère une serviette pour m'éponger le front, la nuque et le buste. Mes yeux se lèvent et croisent ceux de Wes qui me fixent sans ciller. Mes joues s’enflamment instantanément devant cette intensité

Très beau livre, j'ai bien pleuré sur la fin, ma gorge se serrait à chaque retournement de situation. Merci pour cet aperçu d'une autre vie

Commentaire ajouté par Jen000 2020-11-12T08:50:09+01:00

Après into pièces découvert par pur hasard , je me suis volontairement plongé dans la bibliographie de koko Nhan pour y denicher encore une de ces histoires . Mon choix c’est arrêté sur PLUTOT MOURIR : danser pour exister .

Je suis en train de ramasser les fragments de mon cœur qui a littéralement souffert dans cette romance bouleversante .

Les thèmes abordés sont la danse et la maladie principalement . A travers Maxime ( notre héroïne ) . La romance va se lire en crescendo , une rencontre banale qui va pourtant à tout jamais lier deux destinées pour le meilleur et pour le pire .

Seth est charismatique , déterminé , résigné , trop radical et sous emprise , c’est un personnages très nuancé , et pourtant c’est en lui que j’ai pu m’identifier . Et son coup de foudre pour Maxime a été le miens .

La première partie du roman est très ordinaire , mais la deuxième partie nous achève , elle est poignante émotionnellement . La plume de l’auteur nous fait ressentir chaques mots et par conséquent chaques meaux fait quelques part souffrir le lecteur .

Je ne vous cache pas que j appréhendais de lire la fin … je ne voulais pas vivre ça , j’en avais pas envie , j’ai faillis refermer le bouquin . Mais j’ai bien fait de ne pas le faire car la fin de cette histoire a toute son importance , elle moralise toute l histoire , elle interroge . Mais surtout et bizarrement elle m’a apaisé . Et pour ça , je remercie l’auteur qui a su me laisser un souvenir de ce livre dramatiquement intense , une belle leçon de vie .

Commentaire ajouté par Kyllie 2020-11-02T16:40:28+01:00

Ce livre ne fait pas partie de mes coups de coeur. Néanmoins, l'histoire et les personnages m'ont transportés du rire à gorge déployée, aux larmes. L'autrice arrive à la perfection à nous faire ressentir les émotions qu'elle met entre ses pages. Les Max et Seth sont attachant dès qu'on les rencontres. J'ai ris énormément pendant ma lecture. Totalement prise et enchevêtrée avec Max et Seth je n'ai pu me retenir de pleurer lorsque cela était de rigueur. C'est un bouquin qui m'a retourné les trippes en même temps que celles de Max et c'est ça pour moi un livre qui mérite la position Diamant sans être un coup de coeur.

C'est une magnifique histoire d'amour qui mérite d'être lu et relu à mon avis. Vraiment : n'hésitez pas et plongez au coeur de leur histoire.

Dans ce roman , nous allons suivre Maxime ainsi que Seth.

Maxime est un personnage féminin , que j’ai énormément aimée. J’ai aimé sa façon d’être , elle était très naturelle. Mais j’ai aussi aimée , comment elle se met à fond dans sa passion.

Quant à Seth, je l’ai adorée. J’ai adoré voir un personnage masculin, riche , qui ne se prenait pas pour n’importe qui. Il était simple , et très attentionné envers Maxime.

L’histoire qu’aborde ce roman est très compliquée. On rencontre donc Maxime , qui est passionnée de danse , mais suite à des complications , elle doit abandonner. Elle ne pourra plus pratiquer.

Cela m’a brisé le coeur , ayant été une grande sportive , je comprends ce qu’elle a dû ressentir et ça fait mal.

J’ai aimée comment l’auteure montre la réalité des choses , et montre comment une personne peut se laisser aller quand tous ses rêves se brisent.

Seth, malgré les pages qui défilaient , à été idéal. Il a eu un comportement de rêve. Malgré quelques faux pas , qui se pardonnent rapidement.

Parlons de la fin de ce roman ? Que dire ? J’adore les fins comme celles-ci , car elles ne sont pas du tout toutes tracées et on tombe de haut quand on arrive aux dernières pages. J’ai eu le coeur arraché, brisé , détruit et j’ai versé tant de larmes .. mais j’ai aimé comment ces dernières pages m’ont bouleversées. J’ai aimé la façon dont l’auteure a décidé de finir son roman.

C’est pourquoi , je ne peux que vous le conseiller. Ce roman n’a pas été un coup de coeur pour moi , mais une superbe lecture , c’est un livre qui a été très agréable à lire.

Préparez les mouchoirs à côté de vous si vous comptez le lire !

c’est une bonne romance qui se lit très rapidement tant elle est addictive. Les personnages sont vraiment touchants, surtout Maxime. Leur relation est magnifique. J’ai aimé les hauts et les bas, leurs disputes et leurs retrouvailles. On retrouve tout ce qu’on peut aimé dans une romance, pour ma part en tout cas. Je regrette pas du tout de m’être plongée dans ce beau roman, on y retrouve tout un tas d’émotions.

Chronique complète : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2020/03/02/plutot-mourir-danser-pour-exister-koko-nhan/

Je viens de terminer ce roman et il fallait que je vous en parle, parce qu'il m'a bouleversé ? Tout au long de ma lecture, mon coeur était comme un funambule sur un fil suspendu au-dessus du vide ? Je l'ai lu en moins de 48h (Ben oui, j'ai aussi une vie à côté. N'est-ce pas ? ??). J'ai eu du mal à me détacher de ce roman tellement il m'a habité tout le long. Ce n'est pas un récit joyeux, loin de là, mais il m'a tellement touché tout comme la détresse de Max et Seth ?Il restera très longtemps dans mon esprit ? Je suis si contente de l'avoir acheté, je ne regrette vraiment pas. Koko Nhan a un véritable talent et je tenais à la remercier pour sa plume, ce roman qui pourrait très bien être la réalité de quelqu'un qui d'autre dans ce monde parfois bien cruel. Bref, j'ai adoré et c'est avec grand plaisir que je lirai prochainement sa d'urologie : "Brisés" qui est déjà dans ma Kindle ?

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-02-17T18:53:12+01:00

La première partie j'étais contente de lire ça en plus et honnêtement à un moment l'histoire nous transporte et nous bouleverse. Le duo Max et Seth est surprenant mais il se complète bien je trouve. La plume de cette auteure m'a bien plus fluide et on vit sans difficulté les sentiments de nos héros. Un beau message de vie est partagé dans ce livre : la vie est une bataille perpétuelle, il faut se battre pour exister.

Un chef-d'oeuvre... En commençant Plutôt mourir, je ne m'attendais absolument pas à être bouleversée à ce point là ! Les pages ont défilés, me montrant la vie d'une jeune danseuse qui veut percer dans le milieu. J'ai vu la rencontre de deux âmes qui, même si tout opposait, se sont révélées ne pas pouvoir exister l'une sans l'autre. C'était une expérience tellement incroyable...

J'ai beaucoup lu de livres sur le sports et comme je le disais dans une autre chronique, ils ont tendance à se ressembler. Mais j'ai rarement été aussi touchée par une histoire !

J'ai adoré les changements brutaux de tons et d'écriture. L'écriture de Koko Nhan est d'un tel génial qu'on pourrait croire que plusieurs auteurs sont à l'oeuvre ! On passe de l'insouciance, aux problèmes triviaux puis aux problèmes, aux vrais. Ceux qui nous pousseraient presque à abandonner, ceux qui ne peuvent pas être évincés en un claquement de doigts, ceux qui changent une vie ! La vie est une bataille constante !

Bouleversant et vrai, Plutôt Mourir saura vous prendre aux tripes comme jamais

Une histoire qui vous prend aux tripes. Cette histoire m'a bouleversée ! Une plume fluide qui vous transmet des émotions intenses. Impossible de ne pas s'attacher à Max et Seth! Leur humour, leur passion, leur bizzarerie, surtout Seth! Et puis ce retournement de situation, qui nous touche, immanquablement, parce que ça pourrait être nous ! Si vous voulez de l'intense, lisez le !

Commentaire ajouté par maga_li 2019-12-21T09:27:09+01:00

J'avais adoré la plume de l'auteure dans 《Brisé tome 1 et 2 》et là j'ai littéralement dévoré cette histoire ! On découvre des personnages attachants, poignants véritablement captivants ! Maxime cette jeune femme qui vie pour sa passion, drôle et qui ne manque pas de répartie et Seth ce jeune homme sans filtre. J'ai adoré cette romance toute en émotion, bouleversante et envoûtante. Un livre qui nous fait réfléchir... je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler mais c'est un livre qu'il faut avoir lu! Les différents sujets sont tellement bien traités que l'on ne voit pas défiler les pages.

Plutôt mourir : Danser pour exister

• France : 2019-10-25 (Français)

maltess l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:59:40+01:00