Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Plyte
avatar de Plyte
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
/!\ Je n'ai plus le temps de lire vos histoires, ou bien de les commenter, donc je vous prierais de ne plus poster de pub svp. Merci d'avance. /!\

Alors alors... Déjà bonjour, jeune personne qui est arrivée par un heureux hasard sur mon mur. Je ne sais pas comment tu t'es retrouvée ici, mais honnêtement, ton histoire m’intéresse, alors n'hésite pas à me passer un petit coucou ^^

----------------------------------------------------------

Lis jusqu'au bout et comprends ta chance:

Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :

- 57 asiatiques
- 21 européens
- 14 américains (Nord, Centre et Sud)
- 8 africains

Il y aurait :
- 52 femmes et 48 hommes
- 30 blancs et 70 non blancs
- 30 chrétiens et 70 non chrétiens
- 89 hétérosexuels et 11 homosexuels
- 6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
- 80 vivraient dans des mauvaises maisons
- 70 seraient analphabètes
- 50 souffriraient de malnutrition
- 1 serait en train de mourir
- 1 serait en train de naître
- 1 posséderait un ordinateur
- 1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d’accepter et de comprendre devient évident.

Prenez en considération aussi ceci :

- Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
- Si vous n’avez jamais été dans le danger d’une bataille, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, l’étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
- Si vous pouvez aller à l’église sans peur d’être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
- Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.
- Si vous avez de l’argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.
- Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.
- Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu’un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire.

Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Aime comme si personne ne t’avait jamais fait souffrir. Danse comme si personne ne te regardait. Chante comme si personne ne t’écoutait. Vis comme si le paradis était sur terre. Copie ce message sur ton QSJ. Si tu ne le fais pas il ne se passera rien du tout. Si tu le mets quelqu’un peut sourire en le lisant.

---------------------------------------------------------

Extraits de livres:

Grover a ignoré ma question.
- Percy, je te présente Hortensia. Hortensia, Percy.
Je me suis tourné vers Annabeth, m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.
- Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté. Laissez tomber.
- Percy, a dit Annabeth. J'ai dit bonjour au caniche. Tu dis bonjour au caniche.
Le caniche a grondé de plus belle .
J'ai dit bonjour au caniche.

Percy Jackson

- Dites, mademoiselle Rose, ça commence à devenir compliqué, votre truc ! Qui suit qui, exactement ? Les Agents auxiliaires filent le gars au tambour, moi je file les Agents, Jasper file le gars au tambour et les Agents, Nina me file moi...

A comme Association

-Dans ce cas, tu te souviens de ton rêve, dit Mencheres. C'est de mauvaise augure.
Je lui répondis avec brusquerie, effrayée par ces mots.
-Hé, le pharaon des temps modernes, et si pour une fois vous laissiez tomber les bonnes manières et que vous vous exprimiez comme une personne du XXIe siècle?
-Ça va chier, bouge ton cul, yo, répondit-il du tac au tac.

Chasseuse de la Nuit

- On approche, affirma Oukilip.
- Nous approchons depuis que nous nous sommes mis en route, rétorqua Pilipip. Ta remarque est aussi mal formulée qu'inutile.

Le pacte des Marchombres
voir plus
A propos des livres
Alors, à la base, ces citations étaient dans la partie : Quelques mots à propos de Moi !
Sauf que je me suis rendue compte que ça rallongeait énormééééément mon QSJ, et que les gens n'avaient pas forcément envie de les lire, même si je les trouve tout simplement magique *-*
Bref, j'ai décidé de les faire migrer dans cet endroit où je ne mets rien d'habitude. Si vous êtes donc fan de Pierre Bottero ( c'est ouf à quel point je suis incapable d'écrire son nom de famille correctement --" J'ai beau adorer cet auteur, je suis génétiquement dans l'incapacité complète de me souvenir de l'orthographe de ce nom... ), je disais donc, si vous êtes fans de Bottero, vous pouvez continuer à lire, et vous verrez à quel point cet homme est un Dieu parmi les Dieux.

N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?

Le doute est une force. Une vrai et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.

La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes.

Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second par rapport aux autres.

Tout parle à qui sait lire, voir et écouter

Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu.

Un mur est un ami versatile. S'il surveille tes arrières, il verrouille ton espace. Seul le sot se fie au mur.

L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.

Le rôle d'un maître est de permettre à la lumière de naître, de déployer les ailes de son élève et de veiller à ce qu'il s'envole.

Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.

J'ai vécu longtemps, beaucoup lu, étudié, pensé. Je sais désormais que je ne sais rien.

Si tu veux absolument te battre, commence par te battre contre toi-même.

Si tu veux absolument être heureux, commence par regarder le monde.

Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs.

Vivre c'est se mettre en danger. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber.

Est-ce raisonnable de s'attacher aux gens alors qu'à tout moment ils peuvent vous être arrachés ?

Ne confond pas le rêve et l'imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter le deuxième.

Qui veux tu être? C'est la seule question qui mérite d'être posée.

Il faut éviter de donner la mort, respecter la vie avant tout.

La vraie liberté ne consiste pas à faire ce que l'on veut mais ce qu'on doit.

La réalité a souvent deux visages, comme les questions ont deux réponses.

Les mots sont des armes, les mots sont des dons, les mots ne se gaspillent pas.

La pièce manquante.
Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant.
Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir.
Toujours.

La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent.
Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau.
La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre.

Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.

Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.

Avancer.
M'appuyer sur ce que j'ai vécu.
Sur ce que j'ai fait. Bien et mal.
Sur mes forces et mes faiblesses.
Mes joies et mes regrets.
Mes remords.
Avancer.

La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Sais-tu que l'on se construit plus par les drames auxquels on survit que par les bonheurs que l'on vit ?

Les journées qui s'écoulent, les gens que tu rencontres, les expériences auxquelles tu es confrontée forment ce qu'on appelle une vie.
Ta vie.
Et des vies, tu n'en vivras qu'une. C'est à toi de la prendre en main, de lui donner les couleurs que tu aimes et la direction dont tu rêves.
A toi et à personne d'autre.

Plus que le discours des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton cœur. Eux ne mentent pas.

Le passé sert à construire l'avenir mais il est immuable. Te venger ne rendra pas la vie à celle que tu aimes, te venger est aussi vain que vouloir remonter le temps.

On a toujours le choix.
Il suffit de faire le bon.

Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé.
Rien de ce qui a été écrit ne peut-être effacé.
Rien de ce qui a été fait ne peut être oublié.
Ou pardonné.

La vie, comme les rêves, conduit souvent à des impasses.

Si je vis dans un monde aux limites finies, connues, d'autres existent ailleurs,
infinis, multiples, complexes, riches, foisonnants, merveilleux.
Les auteurs sont les passeurs, leurs livres
les portes qu'ils nous proposent de franchir.

Le sage et le lâche ont en commun l'art de la fuite. Bien prétentieux celui qui se permet de les juger.

Offrir le savoir peut s’avérer la plus terrible des vengeances.

Celui qui s’affirme indispensable est un prétentieux, celui qui croit l’être, un imbécile.

Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse.

Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

Accorder sa confiance revenait-il donc toujours à offrir son dos au poignard ?

Aucun savoir ne peut être acquis s'il n'est pas désiré, aucun progrès ne peut être réalisé s'il n'est pas souhaité et le meilleur des maîtres ne peut rien pour l'apprenti passif.

Aimer est l'un des plus beau choix qui s'offre à un homme. Ou à une femme. Et l'un des plus difficiles.

Le silence est parfois davantage qu’une absence de bruit. Bien davantage.
Surtout lorsqu’il prend vie.

Peut-être l’homme est-il fondamentalement allergique à la paix ?

Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent.

N'oublie pas, seuls l'amour et la vérité son des pouvoirs.

C'est à la vie que nous devons le respect. A la vie, pas à la mort.

Tout est possible quand on le veut vraiment.

Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités.
Simplement visités.

Le hasard n'existe pas.

Ces choix infimes et essentiels qui jalonnent les vies et font que chacune est unique.

L'Amour c'est aimer plutôt qu'être aimé.

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres.

Traquer sa propre responsabilité, dédouaner les autres de la leur, n'est-ce pas avant tout un moyen égoïste de s'accorder de l'importance, de se placer au centre d'un univers tournant autour de sa personne ? Déresponsabiliser ses proches, pour quelque raison que ce soit, ne revient-il pas à leur dénier une légitimité que nous cherchons désespérément à nous approprier ? Une légitimité que nous craignons de partager tant elle est fuyante, versatile, impalpable ?

Il est essentiel de ne jamais cesser de découvrir. En voyageant ou en restant immobile, en échangeant ou en se taisant, en réfléchissant ou en innovant.

Gardez-vous des chemins sombres.

Lorsque tu entres dans un lieu inconnu, tu es la cible de tous les regards. Ceux-ci se détournent ensuite quelques secondes avant de revenir sur toi pour ne plus te lâcher. Ces secondes durant lesquelles tu es invisible sont les secondes du marchombre. Elles sont ton temps, ton monde, ta liberté.

Le nom n'est rien, seuls les actes comptent.

Une seule vie, de la naissance à la mort. Une vie unique, sans possible retour en arrière, sans remise à zéro des actes, des gestes ou des pensées.
Une vie à respecter.
Une vie à vivre.
Intensément.

Le pardon est sans doute le plus beau cadeau qu’on peut offrir.

L'Amour est une clef qui ouvre la voie à tous les possibles.

Je n'ai aucune leçon a donner, pas de grandes phrases à prononcer. Juste, peut-être, un message à murmurer, une simple idée.
Et si chacun de nous cessait de faire semblant pour devenir celui ou celle qu'il est vraiment ?
Et si chacun d'entre nous acceptait de laisser briller sa propre lumière ?
Ne découvririons-nous pas que nos lumières s'alimentent aux même sources ? Bonheur, respect, justice. Que si ces sources se tarissent, ce n'est pas parce que quelqu'un les a subtilisées mais simplement parce que nous ne croyons plus assez en elles ?
Ce n'est pas d'une complexe théorie que je vous parle mais d'un voyage. Un voyage à partager vers un monde où chacun serait heureux de vivre parce que libre et responsable. Et les plus grands voyages commencent toujours par un premier pas.

Écriture.
Travail sur la forme. Lisser ses phrases pour qu'elles caressent, les affûter pour qu'elles tranchent, les effiler pour qu'elles percent, les vriller pour qu'elles crochètent.
Faire de ses phrases une panoplie d'outils destiné à un seul but : sculpter l'émotion.

Voler. Au-delà des flammes et des frontières.
Libre.

Nager. Dans les océans, les rêves et les étoiles.
Libre.

Libérée des autres, libérée du monde, libérée de tout, je deviens pensée et les étoiles me tendent les bras...

Certains miracles sont faits pour rester uniques.

Chaque objet, chaque plante, chaque rocher, chaque homme, chaque animal, chaque grain de poussière, porte un nom. Un nom qui lui est propre, qui n'a rien à voir avec celui que nous utilisons pour l'évoquer. Un nom qui est l'écho de sa nature profonde, une fenêtre sur la réalité de son monde clos.

La vie n'est pas une route impitoyable mais une route.
Une route certes parsemée d'embûches, mais une route qui peut conduire au bonheur.
Pour peu qu'on ne se perde pas.

Dire.
Dire ce qu'on meurt d'envie de dire.
Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant.
Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire.
Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer.
Mais est-ce que dire suffit ?

Il est des relations si intenses qu'elles nécessitent l'éloignement pour continuer à se développer en conservant leur équilibre.

N'oublie pas d'être heureux.

Pourquoi les adultes imaginent-ils si souvent qu'enfance rime plus avec déficience qu'avec intelligence?

Spirituellement enfin, on a découvert à travers moult expériences diverses avariées que s'il y a un dieu quelque part, on ne l'intéresse pas.

Ma vie n'obéit ni à un vieux grimoire ni à un lac. J'ouvre les chemins et le destin se plie devant ma liberté.

La vie mérite d'être vécue.
Toujours.

C'est parce qu'on finit par y croire que certaines choses finissent par exister.

L'habitude est une route qui conduit droit à l'indifférence.

La fièvre des hommes, cette fièvre qui monte à la tête de ceux qui possèdent le pouvoir et les conduit à commettre des atrocités sous couvert de justice, de paix, d'équilibre, d'honnêteté et autres grands mots. Cette fièvre terrible qui cause des ravages parmi les innocents. Uniquement parmi les innocents.

L'absence n'est qu'une illusion que le corps impose à l'esprit.

Le rythme d'une phrase et sa continuité avec ce qui l'a précédé sont aussi important que son contenu.

Faut-il absolument voir les choses pour quelles existent?

Nous devons juste nous efforcer de progresser. En réfléchissant à ce qui nous entoure, en acceptant de changer, tout en demeurant nous-même.

Qu'il refuse le poison est bon signe. L'acceptation est la première étape de la défaite.

La mort est inévitable mais elle n'est jamais juste.

Notre faculté à nous émerveiller est liée à notre état plus qu'au renouvellement de ce qui s'offre à nos sens.

L’univers entier balance entre deux forces et ne croyez surtout pas qu’il s’agisse du bien et du mal. Ces notions sont typiquement humaines et dépendent entièrement du point de vue de l’observateur. Non, je parle des forces fondamentales, l’Ordre et le Chaos. L’univers est né du Chaos ; la nature, les êtres vivants, sont les moyens qu’il utilise pour tendre vers l’Ordre.

Le refus de la violence, loin d'être passif, demande une énergie particulière.

Les hommes sont-ils capable de voler ?

Un marchombre a conscience des forces qui l'entourent et qui agissent sur son environnement. Tous les environnements. Toutes les forces. Il les perçoit, les utilise, s'immerge en elles pour les renverser. Comprends cette notion de force, visualise les courants qui agitent le monde, ils se plieront alors à ta volonté.

Le seule monde qui mérite d'être conquis est celui que délimite les frontières de notre corps et celles de notre esprit. L'autre monde, celui qui s'étend au tour de nous n'a pas de maître.

Savez-vous ce que ressent un oiseau lorsqu’un chasseur lui tire dessus, lorsque son corps percé de mille blessures ne lui répond plus, lorsque ses plumes arrachées par les plombs tournoient dans le ciel autour de lui, lorsque ses ailes brisées pendent, inutiles ? Il souffre. Il souffre et il tombe.

Tu es libre, et cela crée comme une lumière autour de toi. Les hommes ne s'y trompent pas et cherchent à te capturer pour s'approprier cette lumière. Parce qu'ils croient, à tort, qu'elle les éclairera, parce qu'ils sont incapables de la trouver en eux et ne supportent pas l'idée de vivre dans l'ombre, parce que le réflexe de celui qui est cloué au sol a toujours été de tuer celui qui sait voler.

La plus lourde des solitudes se dissimule dans les endroits les plus beaux.

Quand ils atteignirent le sol, il lut sur leurs visages la marque d'une souffrance terrible.
La souffrance de ceux qui ont toujours cru savoir et comprennent qu'ils ne savent rien.

La vérité est amour, tout le reste est illusion.

Un homme se mesure au poids de ses actes, pas à la longueur de ses phrases.

Le rêve est un joli chemin mais il conduit souvent à une impasse.

L'échec est une redoutable force de vie. Si tu la perçois mal, l'utilises mal, cette force peut te happer, t'emporter et te réduire en miettes. Tu dois apprendre à utiliser l'échec comme n'importe laquelle des forces qui s'entremêlent autour de nous. Sers-t'en pour rebondir, t'améliorer, rester positif. Toujours.

Où que tu te trouves, quoi que tu fasses, je serai là. Toujours.

Mes rêves se sont brisés en des milliers d'éclats, chacun d'eux aussi coupant qu'une lame de rasoir.

Comment pouvait-il se sentir aussi formidablement heureux et ne pas mourir ?

Les larmes, plus que les mots, sont un signe d'humanité.

Prétendre que l'attaque est la meilleure des défenses est aussi ridicule que prétentieux.

Nombreux sont ceux qui rêvent d'un monde ouvert à la paix mais peu font l'effort de le construire.

Après la perception du détail, vient l'instant du choix. Si la réflexion s'appuie sur le doute, le choix en est exempt. Ses maîtres-mots sont pertinence et efficacité.

Un corps se respecte. Que ce soit le tien ou celui d'un autre, fût-il un ennemi. Inutile toutefois de le dissimuler ou d'en avoir honte, inutile de l'afficher ou d'en tirer de l'orgueil pour lui offrir le respect qu'il mérite. Un respect qui passe par l'acceptation. Sous toutes ses formes.

Le gardien qui affole son troupeau et se montre ensuite incapable de le calmer est un sot.

Vous suivez docilement la voie de vos aînés. Ne vous inquiétez pas, vous deviendrez vite des adultes insipides.

Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop ardents à donner la mort au nom de la justice. Voilà des mots que je t'offre aujourd'hui car ils continuent à éclairer mon chemin.

Les lettres sont des Voyageuses, les mots sont des Portes à utiliser sans modération. Car entre nos mondes, un simple voile nous sépare, la vie, et un simple lien nous uni, l'Écriture.

Personne ne peut tirer un trait sur son passé sans avoir envie de jeter un ultime coup d’œil en arrière.

Un baiser est un morceau d'éternité.

L'amour nous offre l'éternité. Au-delà de la mort. Au-delà des apparences. Unis. À jamais.

Et l'enchanteur, maître des mots et des fleurs, naquit, enfant sage au milieu des tumultes...

J'ai pris une courbe. Ce genre de péripétie qui te fait comprendre que la vie n'est pas rectiligne et que c'est sans doute mieux ainsi.

Ne pas se retourner, aller de l'avant. Toujours.

Les mots sont un cours d'eau, la source est ton âme.

Que devient une étoile qui meurt ? Un rêve qui vit.

Posséder un savoir n'induit en rien qu'on est apte à le transmettre.

La liberté et l'indépendance ne se développent pas dans nos secrets mais à la lumière de nos choix.

Le véritable danger est silencieux.

Il n'y a pas d'envol sans vide.

Un combat est un seul geste. Qu'il dure une seconde ou une heure. Qu'il t'oppose à un ennemi ou à cent. Un seul geste, un seul souffle.

Les capacités physiques ne sont rien sans la finesse de l'âme.

Pierre Bottero

2018-11-05 09:46:54
2018-11-04 17:42:27
2018-11-04 13:04:57
2018-11-03 23:30:24
Sycomore l'ajoute dans sa biblio
Sycomore le déplace en liste
Sycomore ajoute un commentaire

Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
11%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Plyte est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1438)

13-11
Salut ! Je m'excuse tout de suite pour la publicité mais tu peux tout à fait l'ignorer si tu le souhaites :)

Voilà, j'écris une histoire: "Eric Stone". C'est un histoire "fantastique", dont le personnage principale est un adolescent. (Ça se veut un dans la veine de romans tels que Harry Potter, ou Percy Jackson, sans non plus les imiter. Je ne sais pas si mon pseudo est assez clair là dessus, mais je suis un grand fan ^^)

Je n'ai pas la place pour un résumé, dans ce message, mais si tu es intéressé, voici le lien:

Ça te prendra certainement une minute de lire le chapitre 1, et peut-être que tu appréciera ! (on ne sais jamais ^^) Et que tu laissera un commentaire !

En tout cas, si tu n'a pas le temps, aucun problème !

Sinon, j'espère que ça te plaira !
D'accord merci ! :D
07-11
Pas grave si c'est irrégulier ! :)
Comme tu veux ! :) Après par MP ça me dit bien ! ^^
07-11
Je suis partante ! Tu peux chercher la petite bête quand tu veux ! ;)
Ce n'est pas grave, prends ton temps ! ^^
Merci pour ton compliment sur mon écriture et je comprends pour la partie descriptive. Pour l'instant je ne peux pas trop la modifier, mais plus tard, je reverrai tout du début et j'arrangerai ça. :)
Non je n'ai pas mal pris ton avis, au contraire c'est constructif.
Bisous à toi aussi ! :D
06-11
Salut ! :) Désolée pour la publicité...
J'écris un roman fantastique qui me tient vraiment à cœur, qui est quand même pas mal orienté bit-lit, avec de la romance. Je publie un chapitre toutes les semaines sur le forum. Voici le résumé :

"Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais."

Je voulais savoir si ça t'intéressait ! :) Si non, pas de problème !

Voici le lien au cas-où :
16-05
Oui, en général les filles (mais éhooo ! où sont les gars ?) de Booknode que je rencontre je me souviens de leur prénom ! :D
Tu finis quand à Tlse ? Je n'y descends pas souvent (de moins en moins), c'est vrai que c'est tellement chiant pour stationner ! Je sais que j'y vais en principe en décembre pour une émission de radio. J'ai pas encore la date. Je te dirai si j'y vais d'ici là...
Sinon, en ce moment c'est calme, trois semaines sans salon. Je termine le travail sur le T4 de Vitaltest, je corrige le T4 de mes Orphelins du Scorff et je travaille sur un nouveau roman...
Et j'attends le soleil pour travailler le jardin !
Travaille bien ! Gros bisous
14-05
Coucou Amandine ! eh non je serai pas au salon du livre d'Oloron en juin. Je suis désolé pour toi mais les ventes de livres étaient loin, très très loin, de couvrir les frais. Alors mon éditeur a dit stop, on arrête les salons pas intéressants.
Par contre je serai sur le salon jeunesse de Bordères, à 20 km de Pau, (vers Lourdes) le we des 20&21 octobre.
Et toi, que deviens-tu ? Tu fais quoi comme études ?
Clara est en vacances, elle attend ses résultats de fin 1e année de médecine. On croise les doigts !
Je te fais des gros bisous
Julianne42 a écrit :
07-05
Bonjour,
j'ai vu que plusieurs dystopies figurent parmi ta bibliothèque.
Je te propose de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
Désolée pour le dérangement.
Bonne journée
amande07 a écrit :
10-12-2016
Joyeux Anniversaire !!!
mattmattou a écrit :
29-11-2016

Bonjour à vous, potentiels joueurs !
Les Nuits Sauvages font un retour aux sources, nouveau scénario, nouvelles règles, nouvelle ambiance...
Basé sur les Loups-Garous de Thiercelieux, ce RPG voit s'affronter la déesse du Soleil et le dieu de la Lune.
Cherek, le dieu déchu, a créé la malédiction de la pleine lune, qui transforme les innocents villageois du village de Svada en bêtes sanguinaires. De quel côté seras-tu ? Sauras-tu lutter aux côtés de Sol (paulrina17), toute puissante déesse du Soleil, en tant que Villageois pour démasquer les Loups-Garous ? Ou au contraire, œuvrer dans l'ombre avec Cherek (mattmattou), dans l'obscurité de son château pour faire gagner les Loups-Garous ?

Viens jouer, si le cœur t'en dis !
Flammeche7 a écrit :
19-11-2016
Coucou Plytou.
Je sais pas pourquoi, mais aujourd'hui j'ai remarqué que ça faisait un bail que je t'avais pas vue sur le forum, et en allant vérifier, je me suis rendue compte que c'est faisait vraiment vraiment longtemps que tu t'étais pas connectée. Je me doute que tu dois avoir beaucoup de travail mais si tu vois ce message, tu peux me faire signe juste pour me dire que t'es pas mourue. :)
CuweuilPistache a écrit :
20-06-2016
Coucou!

J'ai vu que tu avais mon roman "Les clés du paradis" dans ta wishlist. Du coup, je passe te prévenir que l'ebook est en promotion aujourd'hui : 1,49€ au lieu de 4,99€ ! Voilà, juste un chti message pour prévenir ;) Je ne serais pas vexée si tu ne vas pas voir, si tu ne lis pas ce message,... Au fond, je ne saurai pas qui aura profité de la promo :p

Plein des bisous !

06-06-2016
On se voit au salon, dimanche ? ;)
Tite_Nath a écrit :
05-06-2016
Bonjour,

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

15-05-2016
Pour info, jeune fille, je serai sur le salon d'Oloron comme l'an dernier... ;)
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
amand0802 a écrit :
23-02-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "Le Labyrinthe" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Bonne journée !
19-02-2016
Coucou tout le monde!
Je sais, je suis désolée d'écrire un message tous les six mois, mais je venais vous prévenir que la suite de Moi,Louanne, Différente est en ligne!
Eh oui, comme quoi tout est possible.
Je vous mets le lien en bas.
Ici => encore un peu plus loin... =>
Voilàààààà.
Bon j'espère que vous aimerez, je me donne beaucoup de mal pour vous satisfaire (n'ayez tout de même pas trop la pression, hein?)
Gros bisous et bonne lecture!
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
alice12345 a écrit :
22-12-2015
Coucou j'écris une fanfiction de la sélection sur booknode. L'attaque des renégats n'a pas eu lieu... Le roi et la reine vivant...Maxon choisit Kriss et que devient America. Je vais vous le dire.
Tu peux venir voir dans le forum dans fanfiction.
Jay117 a écrit :
23-11-2015
Il y a deux semaines j'ai commencé à poster une nouvelle histoire, au début j'étais partie dans l'optique de ne pas faire de pub, mais en fait j'ai vraiment besoin d'avis pour savoir si je dois continuer et mes anciens et fidèles lecteurs sont toujours les meilleurs!
Donc si l'aventure te tente, ça s'appelle "Alicia" et c'est ici:
12-09-2015
Mouais déjà je vois le temps que je met pour répondre, c'est pas de la grande vitesse x) d'autant que j'ai pas encore les "gros" cours à apprendre ><
Mais sinon oui, ça s'est bien passé, je fais une coloc cette année et c'est super pour l'instant ! Je n'ai juste pas beaucoup de temps seule :p Les cours eux, je me remet doucement dans le bain des études mais j'aime beaucoup ce qu'on y fait :3 Et toi ? :)
30-08-2015
Je n'ai pas envie non plus mais j'arrive pas à gérer tout mes perso.. Je vais essayer de continuer mais je sens l'échec arriver. Déjà qu'avec la rentrée qu'est mardi, ca va être difficile de venir, au moins le temps que je prenne mes repères avec tous les changements qui m'attendent ><
mattmattou a écrit :
30-08-2015
"Les Nuits Sauvages, cette malédiction ancestrale, presque mythique...
On les a vu agir en 2000, en 2001 puis en 2004. Mais elles sévissaient déjà bien des années auparavant. Remontons le temps, traversons les époques, et voyons l'une des années les plus meurtrières, l'un des moments clefs de cette malédiction, de ce jeu assassin. Nous sommes en 1912. Les Loups-Garous sont une fois de plus réveillés, prêts pour un véritable carnage."

Voici une édition spéciale des Nuits Sauvages, puisque pour la première fois, on franchit le fossé des générations et des années pour étudier le cas de 1912 !
Les Loups-Garous, les Villageois, qui l'a emporté en cette année, et dans quelles circonstances ? C'est vous qui écrirez l'histoire, cette fois-ci.

Si tu es intéressé(e) par cette adaptation RPG du jeu de société "les Loups-Garous de Thiercelieux", viens nous rejoindre sur le forum en suivant ce lien ;)

26-08-2015
Ah non, ça ne marche pas comme ça, si je ne fais plus meelow, je ne fais plus enora non plus ! Mais C est vrai qu'il n'avance franchement pas vite et plus la rentrée approche et moins j'ai envie d'abandonner mes bouts de chou >< le soucis, sans flam', je ne vois pas l'intérêt de continuer Meelow quoi...
22-08-2015
Ah non, pas ceux qui avancent le plus, je pourrais jamais suivre, si je répond une fois par semaine dejà, ce sera le bout du monde x) Je prend ceux qui ont une histoire à terminer plutot, j'ai pas envie de faire le tri mais j'ai pas le choix ><
Et je confirme *-* Surtout Ajaccio, les plages sont paradisiaques et la mer woaw !
19-08-2015
Bonjouuuuuur, Good Morniiiing, comme dirait nos chers amis anglais.
Voilà, le chapitre 18 de MLD est posté! Une grosse surprise à la clé de cette suite!
N'oubliez pas de commenter!
Bisouuuuuus!
10-08-2015
Coucou les gens! Bon pour ceux qui ne sont pas au courant j'ai perdu tout mes manuscrits grâce à mon super nouvel ordinateur qui choisit les fichiers qui l'intéressent et bazarde les autres.
Bref, j'ai réussi à récupérer quatre page de MLD, mais je vais devoir réécrire tout ce que j'avais fait jusque là. Tu parles d'une chance!
ReBref, voilà les quatre pages, j'espère qu'elles vous plairont!
(PS: Laissez moi un com que je puisse plus facilement vous prévenir à l'avenir, même si ce n'est qu'un seul mot!)