PMGC

Description ajoutée par String92 2017-08-10T22:43:06+02:00

Un job de chroniqueuse people, une silhouette affinée, un nouveau look, de nouveaux amis, un appartement dans le seizième, pas tout à fait à elle, mais presque, Emilie n’a pas encore tout ce dont elle rêvait quand elle était plus jeune mais presque.

Tout au fond d’elle-même subsiste l’image de la fille grosse, moche, bourrée de complexes qu’elle était adolescente, et dont elle n'arrive pas à se débarrasser.

Ainsi, le jour où Emilie croise enfin un homme qui lui plait, après des années de carences sentimentales, elle ne sait pas reconnaître cette main tendue du destin, Elle préfère repousser les avances d’Adrian, pensant éviter de devenir la victime de nouvelles moqueries. Quand on a mangé de la vache enragée toute sa vie, pas facile de changer de menu.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-08-11T04:25:59+02:00

— Ridicule. Personne ne m’a appelée.

— Aonghas, Aonghas, reprit la voix masculine.

Cette fois, Emilie n’eut plus aucun doute. Elle se retourna.

— Qui, bredouilla-t-elle. Qui êtes…

Elle ne finit pas sa phrase. Les mots se turent.

L’homme se dressait de manière énigmatique. Et lui souriait de manière tout aussi énigmatique tout en lui faisant signe d’avancer vers elle.

En un coup d’œil, elle comprit que ce qu’elle avait redouté pendant tant d’années était en train d’arriver.

— Qui ? Qui êtes-vous ?

Sa gorge se noua. Son pouls s’accéléra. Ses jambes se mirent à trembler. Enfin, elle se sentit envahie d’une chaleur incongrue.

— Qui êtes-vous, répéta-t-elle.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-10-02T23:31:34+02:00

Perplexe. ... scénario intéressant mais emilie relève plus de la psychiatrie que d autre chose. C'est un peu brouillon comme lecture. .on a du mal à se mettre dans l histoire. . L histoire est trop décousue, on a pas de lien du tout entre les chapitres. On reste sur notre faim...... Adrian quand à lui va et vient claque un baiser par ci par là et c'est tout ... à part jude qui est réellement rigolote et réaliste surtout ,j'ai lâché la lecture à plusieurs reprises mais au final j'aime les happy end et il y en a un forcément. ... un peu déçu quand même. ..

PMGC

• France : 2017-07-13 (Français)