Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poèmes épars



Description ajoutée par x-Key 2015-07-25T17:51:54+02:00

Résumé

"Devant le ciel de ma vie je me tiens Ignorant, m'étonnant." Poèmes épars regroupe des poèmes de Rainer Maria Rilke, choisis et traduits par un autre grand poète et un immense traducteur, Philippe Jaccottet. Dans ses poèmes, Rilke évoque l'imperceptible et l'insaisissable, l'amour, la mort et les dieux. Il nous apprend comment être résolument humain, à l'écoute de l'invisible, dans le souci de la vibration la plus secrète de notre nature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilaMaelle 2018-02-04T11:34:33+01:00

Le monde était dans le visage de l'aimée - mais soudain il s'est répandu :

il est dehors, il est hors de portée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Abyssos 2017-07-31T21:21:36+02:00
Argent

Epars : répandu de tous côtés, dispersé, en désordre. Et c'est un peu ce que contient ce recueil dont les poèmes ont été sélectionnés et traduits par Philippe Jaccottet. Des bribes, des pensées, organisées ou non, à reconstituer par le lecteur. Certains mots, certains vers ou strophes nous touchent et la suivante laisse plus de marbre. Si le sens général échappe souvent, faute à un style tout en longueur où il est difficile de ne pas perdre le fil, il faut avouer que cela sied à merveille à Rilke qui atteint des sommets lorsqu'il parle d'amour ou de nature, deux thèmes qui lui sont chers. La première moitié du livre m'a semblé globalement plus accessible que la deuxième. Si tout n'est pas au même niveau, tout semble parfaitement disposé et la pensée de Rilke semble souvent pleine de sens. Un poète très singulier, aussi bien sur le fond que sur la forme mais qui reste assez cryptique dans l'ensemble. Mais n'est-ce pas, après tout, le propre de la poésie, s'étonner du beau sans toutefois en saisir pleinement le sens ?

Afficher en entier

Date de sortie

Poèmes épars

  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode