Poèmes érotiques

Description ajoutée par saltanis 2010-09-11T11:25:50+02:00

" Chute de reins, chute du rêve enfantin d'être sage, Fesses, trône adoré de l'impudeur, Fesses, dont la blancheur divinise encor la rondeur, Triomphe de la chair mieux que celui par le visage ! " Du corps humain auquel il rend hommage, Verlaine fait jaillir une céleste musique.

Corps de femmes, corps de garçons tant rêvés, tant aimés, dont chaque versant, chaque pli indique un chemin à explorer, un paysage à parcourir... Ici, le désir coule entre les lignes. Il a tantôt la grâce d'une rivière paresseuse, tantôt la rage d'un torrent tumultueux. Il se fait ange ou démon, serein ou tourmenté, enfer brûlant ou paradis perdu...

Extrait ajouté par marine811 2015-03-27T13:07:37+01:00

"Séguedille"

Brune encore non eue,

Je te veux presque nue

Sur un canapé noir

Dans un jaune boudoir,

Comme en mil huit cent trente.

Presque nue et non nue

Et très impérieuse,

Méchante et mauvaise et

Pire s’il te plaisait,

Mais si luxurieuse !

Ah ! ton corps noir et rose

Et clair de lune ! Ah ! pose

Ton coude sur mon coeur,

Et tout ton corps vainqueur,

Tout ton corps que j’adore !

Ah ! ton corps, qu’il repose

Sur mon âme morose

Et l’étouffe s’il peut,

Si ton caprice veut !

Encore, encore, encore !

Splendides, glorieuses,

Bellement furieuses

Dans leurs jeunes ébats,

Fous mon orgueil en bas

Sous tes fesses joyeuses !

Commentaire ajouté par zarg 2018-02-11T16:31:36+01:00

Une plongé dans les fantasmes poétiquement érotiques de Verlaine qui change un peu de son image stoïque habituelle.

Poèmes érotiques

• France : 2006-03-18 - Poche (Français)

Scorer7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T07:52:25+01:00
Slinki l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T23:33:44+01:00