Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poèmes



Description ajoutée par mandarine43 2012-04-21T21:30:11+02:00

Résumé

En prison, vers 1942, Genet provoqué par des camarades de cellule qui s'essayaient à composer des poèmes médiocres et sentimentaux, écrivit les strophes du « Condamné à Mort » et 1a dédicace en proie à Maurice Pilorge, de la même veine que la prose de « Notre dame des fleurs ». En prison Genet "écrivit des poèmes : « Marche funèbre », « La Galère », « La Parade » dont les deux meilleurs « Le Condamné à Mort » et « Marche funèbre » parurent, erg 1945 à L'Arbalète sous le titre de « Chants Secrets », Ils ressemblent à ces chefs d'oeuvre de prisonniers, dont la seule possibilité est de fabriquer des exvatos au de construire un bateau toutes voiles dehors dans une bouteille. « Le pêcheur du Suquet » poème sentimental fut écrit en 1946. Et influencé par Cocteau « Un chant d'amour », en 1947. Ces six poèmes écrits dans des circonstances différentes, mais dans la première période créatrice de Genet (1942-1947) sont les seuls qu'il écrivit, en vers, genre qu'il abandonna.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-12-29T18:54:50+01:00

Est-il pays si frais que celui de nos rires

Neige sur les écueils votre langue léchant

Le sel d'algues d'azur sur le ventre et le chant

Vibrant dans votre corps tourné comme une lyre ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par x-Key 2014-12-29T18:45:44+01:00
Argent

Un milieu carcéral très présent, le thème de l'amour, sentimental et physique qui revient sans cesse, ce recueil de poèmes de Jean Genet est plaisant à découvrir.

J'ai beaucoup apprécié la franchise dans les mots qu'il utilise parfois en allant droit au but, et a contrario, tous les sous-entendus qu'il cache dans ses vers, toujours dans un érotisme plein de poésie.

Afficher en entier

Date de sortie

Poèmes

  • France : 1986-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode