Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poèmes



Description ajoutée par Biquet 2011-12-14T07:31:15+01:00

Résumé

" Mais toi, ne veux-tu pas, voyageuse indolente, Rêver sur mon épaule en y posant ton front ? Viens du paisible seuil de la maison roulante Voir ceux qui sont passés et ceux qui passeront. [...] Nous marcherons ainsi ne laissant que notre ombre Sur cette terre ingrate où les morts ont passé ; Nous nous parlerons d'eux à l'heure où tout est sombre, Où tu te plais à suivre un chernin effacé, A rêver, appuyée aux branches incertaines, Pleurant, comme Diane au bord de ses fontaines, Ton amour taciturne et toujours menacé. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Noone 2016-03-27T08:09:50+02:00

La frégate "La sérieuse" ou la plainte du capitaine

Qu'elle était belle, ma frégate, lorsqu'elle voguait dans le vent!

Elle avait, au soleil levant, toutes les couleurs de l'agate;

Ses voiles luisaient, le matin, comme des ballons de satin;

Sa quille mince, longue et plate, portait deux bandes d'écarlate sur vingt-quatre canons cachés;

Ses mâts, en arrière penchés, paraissaient à demi couchés.

Dix fois plus vive qu'un pirate, en cent jours du Havre à Surate

Elle nous emporta souvent.

- Qu'elle était belle, ma frégate, lorsqu'elle voguait dans le vent!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Barty 2020-10-19T10:52:43+02:00
Diamant

Poèmes magnifiques. Je recommande particulièrement la partie/le livre Poèmes antiques et modernes. Contient des poèmes exaltés et empreints de spiritualité, de foi et d'une aspiration forte au vrai et au pur. Eloa et Moïse étant, selon moi, ses meilleurs poèmes. De Vigny a une plume superbe et des rimes puissantes. A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-03-27T08:22:51+02:00
Argent

Première lecture des oeuvres de cet auteur et ça me laisse assez mitigé. D'un côté les textes sont travaillés, le rythme est intéressant mais de l'autre, à part à de rares exceptions, je n'ai pas réussi à rentrer dans ses poèmes. J'ai eu l'impression d'avoir une porte devant chaque texte, belle porte en l’occurrence mais j'aurais voulu entrer dans ses textes. Là, j'ai plus eu l'impression d'une écriture forcée que d'une écriture sur des sujets qu'appréciait vraiment l'auteur. Dans son poème La frégate "La sérieuse", j'ai ressenti d'intérêt qu'avait de Vigny pour la mer, ce que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup d'autres. Et c'est ce que je veux trouver dans des poèmes, ce que pensait celui qui l'a écrit. Au final donc, j'ai lu des poèmes d'un auteur mais je ne l'ai pas trouvé (ou si peu) dans ses textes.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode