Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poèmes zen de Maître Dôgen



Description ajoutée par partemps 2020-03-21T02:34:19+01:00

Résumé

Maître Dôgen (1200-1253), introducteur au Japon du zen Sôtô, philosophe et poête, est reconnu comme l'un des plus grands maîtres du zen. Son oeuvre fait partie du patrimoine littéraire et spirituel de l'humanité, notamment son Shôbôgenzô - Le Trésor de l'oeil du véritable Dharma - et les merveilleux poèmes de son Sanshô Dôei - Les chants de la Voie du Pin parasol - dont quelques-uns sont ici présentés. Faisant pour la première fois usage du japonais dans les écrits bouddhiques, Dôgen a créé un nouveau style, composé de formulations saisissantes, souvent paradoxales. Historien des mentalités religieuses et des mythologies, ancien disciple du maître zen Deshimaru, Jacques Brosse s'est consacré à la traduction des poèmes de Dôgen, dont la profondeur et l'intensité ne cessent de l'émerveiller.

Inspiré par la beauté et l'esprit de cette poésie qui lui est tant familière, le calligraphe et peintre Hachiro Kanno nous propose de découvrir, au travers de sa technique du trait, un univers où création artistique et valeurs spirituelles se rejoignent pleinement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par partemps 2020-04-01T14:10:44+02:00

La voix de la vallée est un grand sermont

La couleur de la montagne est le corps de Bouddha

Ils chantent le poème des quatrevingt-mille poèmes

Comment expliquerai-je cela à autrui?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 19
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode