POESIE 90

Description ajoutée par Benham 2017-08-28T11:20:13+02:00

Les tribulations d'un jeune poète des années 80 dans les labyrinthes de l'adolescence et des premières années de sa vie d'homme. Entre la fin de ses études, le service militaire et l'amour d'une muse qui lui tourne la tête, BENHAM nous livre sa vision poétique et philosophique de ces années où tout était permis. POESIE 90 réunis les recueils de poèmes "Les reflets d'un cactus filiforme", "Maglite et l'Anti-Marin" et "L'alunissage du papillon" qui sont aussi disponible séparément. Une chronologie narrative expliquant le contexte de l'écriture de ces recueils est inclus dans ce volume.

Extrait ajouté par Benham 2017-09-02T10:30:39+02:00

Petit appareil électrique

Petit appareil électrique aux formes sinusoïdales, lors d’un face à face hivernale, j’ai attendu que ton cri brise cette attente infernale. Ton bruit ne m’a pas amené la délivrance, je t’ai réduit à l’incompétence ; le téléphone est débranché.

n° ?

Commentaire ajouté par Elline 2017-11-23T18:17:21+01:00

Poesie 90 c'est des histoires sous forme de poèmes qui montrent le passage à l'adolescence, les premiers amours, les premières années de la vie d'un jeune adulte. A la fois biographique, poétique, avec légèreté, parfois philosophie, il parle des bouleversements dans sa vie, de réflexion profonde, comme des choses les plus banales du quotidien. La réunion des trois recueils, nous montre clairement une évolution de la vie de l'auteur, de ces réflexions, de ces préoccupations, de ces envies ou de sa façon de voir la vie. Tout cela change suivant l'âge, mais aussi l'environnement extérieur.J'apprécie le fait que différentes formes de poésies sont utilisées, parfois en vers et rimes, parfois romancés. C'est intéressant, à la fois cela donne une impression de fouillis, et en même temps cela rythme le récit. Parfois, on est un peu plus perdu dans ce que vous écrivez, comme çi cela ne suivait pas une certaine chronologie.

POESIE 90

• France : 2017-05-29 - Poche (Français)

Benham l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T11:18:48+02:00