Poésies de Rimbaud

Description ajoutée par Ellanah 2010-07-19T11:16:08+02:00

Confession symbolique de sa relation avec Verlaine, 'Une saison en enfer' expose les sources du feu rimbaldien, des origines payennes aux volontés modernistes, de l'échec aux espoirs nouveaux. Ce fut le seul recueil publié du vivant du poète.

Extrait ajouté par Daphne06 2012-07-07T23:38:02+02:00

Quoi ? - L'Eternité.

C'est la mer allée

Avec le soleil.

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-06T21:35:55+01:00

S'il fallait une illustration que Rimbaud n'était pas très bien dans sa tête...

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T15:55:29+01:00

Ensemble de poèmes plaisant à lire

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-23T12:45:10+02:00

Du classique. L'intégrale de l'oeuvre poétique de Rimbaud. Le personnage et ses vers n'ont jamais laissé de marbre.

Moi qui connaissais le personnage mais trop peu ses écrits, je me suis abandonné dans ce recueil qu'on lit passionnément.

Commentaire ajouté par mimipoete 2017-04-23T12:35:33+02:00

La beauté des mots est comme toujours au rendez-vous, dans ses poèmes. Ce recueil m'a fait réfléchir sur Arthur Rimbaud mais aussi sur moi même. La force des mots est tellement présente ! Je le conseille a tous les lecteurs récepteurs à la poésie.

Commentaire ajouté par Laliblit 2014-06-24T18:20:03+02:00

Je ne suis pas une grande adepte de la poésie en général mais les textes de Rimbaud ont des images d'une société vraiment recherchés ses textes sont tous aussi touchant les uns que les autres.

Commentaire ajouté par JJ83 2011-10-31T00:18:47+01:00

Une livre culte pour les amoureux de la poésie.Les références de l écritures de l auteur sont toutes la dans ce recueil.

Sa sensibilité mais aussi ses doutes et ses passions .a lire sans faute

Commentaire ajouté par Carotte62 2010-12-20T16:23:15+01:00

Je l'ai enfin terminé !

Je lisais sans comprendre .

Mais je ne suis pas une grande fan des poésie ... et oui j'ai du le lire pour le Français .

Depuis qu'on a fait les analyses en français ,j'ai un autre opinion de Rimbaud .Tout ce qu'il a fait été bien ficelé !

Poésies de Rimbaud

• France : 2004-03-25 - Poche (Français)