Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poétique de l'égorgeur



Description ajoutée par joe 2010-05-27T12:33:18+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Universitaire à la vie bien tranquille, Nid dissimule en réalité un esprit tourmenté. Le monde et ses semblables le terrifient. Tous les soirs, sur leur demande, il raconte à ses filles un récit sombre et cruel dans lequel il traduit ses angoisses secrètes : Yagudin, un criminel maléfique, y épouvante les foules en ravissant les épouses et en éliminant les enfants. Mais un jour, son imagination est rattrapée par la réalité. Condamné à découvrir qui se cache derrière la figure flamboyante et énigmatique de l'homme qui a détruit sa famille, Nid se lance à sa poursuite. Menée tambour battant, sa course éperdue est celle d'un homme confronté à ses peurs. Suspense, humour, beauté du style et puissance de l'imaginaire, le lecteur impatient dévorera ces pages pour découvrir enfin qui se dissimule derrière Yagudin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par snoukette74 2018-07-29T20:42:32+02:00

Ce qu’il est ? La certitude de l’inéluctable destruction. Une double rangée de zéros sur le pourtour d’une face poisseuse, l’intention froide et noire de nuire sous un masque chancreux. Ou bien : esprit biseauté, âme glacée, glissements vipérins. C’est tout ce que je peux en dire. Un signalement plutôt maigre, je l’admets. Il est difficile avec cela d’entamer une enquête. C’est ainsi pourtant qu’il est entré dans ma vie. Et qu’il l’a dévastée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pujols 2018-07-29T17:26:47+02:00
Or

Thriller gothique, épopée humoristique, réflexion sur la puissance de l'imagination, Poétique de l'égorgeur est une œuvre fantaisiste à la construction exigeante. Philippe Ségur s'amuse à jouer au chat et à la souris avec des personnages qui ne sont jamais là où on les attend, dévoilant leur schizophrénie galopante. Il jongle avec les codes les plus divers, passant d'un réalisme glacé à la parodie la plus déroutante tout en gardant une espèce de quant-à-soi jubilatoire. Il fallait un sacré souffle pour réussir sans accroc à marier polar urbain et saga scandinave !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T21:02:30+01:00
Lu aussi

Je n'ai malheureusement jamais réussi à le lire. Le sujet ne me plaisait guère.

Afficher en entier

Date de sortie

Poétique de l'égorgeur

  • France : 2005-12-29 - Poche (Français)

Activité récente

pujols l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T17:25:28+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode