Livres
534 297
Membres
559 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de PoildeBourgeon : Liste de diamant

La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 2 : Coup de Tonnerre
Erin Hunter   
Super tome !!! L'histoire progresse et elle est intéressante à suivre !! Et puis dans ce tome là on est "dans la tête" de Gris Poil et de Tonnerre. C'est pas trop mal comme ça on voit deux pont de vue différents.
Tonnerre évolue lui aussi et s'aperçoit de lui même que son père n'est pas spécialement un chat, comment dire, animé de très bonnes intentions...

J'ai hâte de lire la suite !!!!!
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 6 : Soleil Levant La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 6 : Soleil Levant
Erin Hunter   
Je viens de finir ce tome riche en révélations. On a enfin, presque, toutes les réponses que nous attentions.

Déjà, je dois dire que j'aime beaucoup les trois personnages centraux, même si avant ce tome Hollyleaf (Feuille de Houx) m'énervait prodigieusement avec son obsession du code du guerrier. Mais finalement dans ce tome son obsession prends son sens et trouve un intérêt. J'ai vu un commentaire qui reprochait la folie soudaine de celle ci, je trouve que justement ca lui donne un peu de profondeur, et ca permet de la définir autrement que par "elle est gentille et respectueuse". Par contre je trouve dommage de ne pas avoir préparé un minimum le terrain. [spoiler]la révélation de son meurtre tombe carrément comme un cheveu sur la soupe, Erin Hunter aurait pu nous glisser des indices minimes histoire qu'on puisse deviner avec beaucoup de perspicacité[/spoiler] Finalement je trouve ca génial de suivre sa descente vers la folie, et il est bon de lui avoir fait prendre des décisions complètement irrationnelles qui du coup collent bien.

Idem pour Poil d'Ecureuil, que j'aimais beaucoup mais qui me faisait beaucoup trop penser à Tempête de Sable. La, elle nous apparait brisée, et je trouve ca bien, bien que ce soit triste. Par contre il est vrai que le rejet de ses trois chatons est un peu excessif, certes elle leur a caché la vérité mais bon, elle les a aimé et élevé. Apres je ne comprends pas sa décision d'avoir tout caché a Griffe de Ronce, c'est stupide, jamais il ne l'aurait trahie, m'enfin.

Jayfeather (Oeil de Geai je crois, c'est moche) est mon chouchou, il est trop attachant! Avec son caractère de merde et son handicap, son sens de l'analyse nous permet de l'aimer quand même. Par contre Lionblaze (Pelage de Lion?) est pas très creusé, il est assez plat, et froid [spoiler]Serieusement c'est quoi cette réaction face a la mort de Hollyleaf? Aucun des deux ne verse une larme ou essaie de l'aider! Alors que Jayfeather disait peu de temps avant a quel point c'est dur d'être loin de son frère et de sa soeur ... faut pas se fouttre de nous. Du coup, même si je crois qu'en fait elle n'est pas morte, sa mort aurait pu être beaucoup plus émouvante. J'ai pleuré pour Honeyfern personnage très secondaire et pour elle j'ai a peine percuté qu'elle était morte alors qu'elle est narratrice. Gros point noir de ce tome.[/spoiler]

Bon pour finir Sol est complètement inutile, a part foutre la merde et donc produire les 6 tomes nécessaires à un cycle, éventuellement servir de bouc émissaire, il ne fait pas avancer l'histoire.

En tout cas, pour finir avec le positif, l'histoire est très bien ficelée. Contrairement au premier cycle (qui est tout de même supérieur a celui ci, évidemment), on sent que l'auteur n'avance plus tome par tome mais a créée une intrigue complète pour tout le cycle, que chaque élément a son importance (bon sauf Sol).

Le meilleur tome du cycle malgré des trous dans l'histoire d'après moi, car j'ai l'impression que certains (genre Rivière Noire et Exil) faisaient un peu office de remplissage. Je déplore quand même que le cycle 3 et donc probablement le 4 aient perdus l'esprit du cycle un et deux avec énormément de surnaturel (les réincarnations a tout-va, j'ai envie de dire qu'on est pas dans une série de science fiction). Mais le cycle était chargé de mystère et je me suis beaucoup attachée aux personnages (mention spéciale a Poil de Souris que j'aime depuis le premier jour) donc il reste bon! Puis LGDC ... c'est mon enfance

par Firefly
La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu La Guerre des Clans, HS n°4 : La Promesse de l'Élu
Erin Hunter   
Ce hors-série m'a complètement conquise !
Suivre un autre clan que le Clan du Tonnerre est une première et c'est très agréable, ça m'a permit d'avoir un point de vue totalement différent sur le Clan de la Rivière.
L'histoire de Petite Balafre m'a vraiment touchée, son rejet par sa mère, par certains membres de son propre clan... m'a même fait verser ma petite larme !
On retrouve Coeur de Chêne que l'on avait commencer à connaître dans le hors-série précédant et dont on a entendu parler à la fin du premier cycle. On voit de plus près ses sentiments à propos de ses enfants "secrets" qu'il a eu avec Lune Bleue. On rencontre également Taches de Léopard, mais l'histoire s'arrête avant qu'elle puisse devenir lieutenant.

En bref, c'est un très bon hors-série, comme les deux autres d'ailleurs, très intéressant et touchant ! À lire pour tout fan de La Guerre des Clans !

La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune La Guerre des Clans, HS n°5 : Le secret de Croc Jaune
Erin Hunter   
Je me répète ce que j'ai pensé en lisant les deux autres hors-série : on ne peut pas faire plus atroce, ou plus triste comme vie !
Le pire est sans doute la fin [spoiler]quand on voit Plume Brisé devenir chef, et tuer des chatons qui ne devrait même pas être apprentis[/spoiler].
Mais j'ai beaucoup apprécié ce livre, même sans être une très grande fan de Croc Jaune. Et découvrir le point de vue du Clan de l'Ombre est aussi intéressant que celui du Clan de la Rivière, dans la Promesse de l'Élu. J'espère vraiment pouvoir en lire un qui se passera dans le Clan du Vent !
Je conseille ce livre à tous les lecteurs de la Guerre des Clans !
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, Tome 3 : Des murmures dans la nuit La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, Tome 3 : Des murmures dans la nuit
Erin Hunter   
L'histoire de ce tome s'assombrit encore un peu plus. Nuage de Lys a fait de mauvais choix dans le tome précédent, et voilà que les répercutions arrivent. Une guerre entre les Clans est en approche. Le peu de confiance qu'il y avait entre les quatre chefs de Clans a complètement disparu suite à de vieilles querelles ravivées.

L'histoire autour de Nuage de Lys est toujours aussi intéressante. Elle s'est enfin rendu compte (grâce notamment à sa sœur, Nuage de Colombe) qu'elle avait fait de très mauvais choix mais il lui est maintenant impossible de faire demi-tour. Elle va essayer, tant bien que mal de réparer ses erreurs.

Du fait de cette histoire plus intrigante, le quotidien des chats est un peu mis de côté pour ce concentrer sur le ressenti des deux sœurs et les problèmes qui s'annoncent.
A un moment donné nous allons aussi nous immiscé dans le Clan de l'Ombre grâce au guérisseur. C'est un moment que j'ai apprécié. Car depuis le début de la série c'est surtout le Clan du Tonnerre qui est mis à l'honneur.

Les deux tomes suivants vont, à mon avis, être bien plus sombre. Aucun clan n'est à l'abris du danger.

par 327e
La Guerre des Clans : Le Guerrier Perdu (Manga) La Guerre des Clans : Le Guerrier Perdu (Manga)
Erin Hunter   
Je viens de le finir, et je l'ai dévoré (10 minutes)! Un peu court mais très bien. Lecture agréable, beau dessins. Je recommande ce manga à tout ceux qui aime la guerre des clans! Et si certains ne connaissent pas cette saga, jetez vous dessus c'est super!

par Viola99
La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune La Guerre des Clans, Cycle 4 : Les signes du destin, tome 4 : L'empreinte de la lune
Erin Hunter   
J'ai vraiment adoré ce livre.
Au début je pensais que ce livre serait moins bien que les autres livres du quatrième cycle, mais je me suis complètement trompée.[spoiler]Car dans ce livre ils vont encore une fois voir la tribu. Ils y sont déjà aller assez de fois. Mais pour finir ça a quand même beaucoup fait avancer l'histoire, et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Œil de Geai et Demi-Lune juste magnifique![/spoiler]

par samminy25
La Guerre des Clans : Le Retour du Guerrier (Manga) La Guerre des Clans : Le Retour du Guerrier (Manga)
Erin Hunter    James Barry   
J'ai bien aimé la fin de ces mangas (et je savais qu'elle se terminait bien ^^). C'est intéressant de voir le voyage de Plume Grise jusqu'au nouveau territoire des Clans. J'ai aussi été heureuse de revoir Nuage de Jais mais ça m'a fait mal au cœur. C'est l'un de mes persos préférés...

par Kallik
La Guerre des Clans : Le refuge du guerrier (Manga) La Guerre des Clans : Le refuge du guerrier (Manga)
Erin Hunter   
Même en anglais, il est facile de comprendre ce livre qui est intéressant et qui enrichie notre vocabulaire en anglais.

par Nat94
La Guerre des Clans - Le guide illustré La Guerre des Clans - Le guide illustré
Erin Hunter   
Une surprise très agréable que ce guide illustré ! Il offre des informations inédites sur les clans, leur histoire, ainsi que des anecdotes et des informations sur les modes de vie propres à chacun des Clans.
La deuxième partie explique tout le sens et l'origine du Code du Guerrier.

Vraiment un guide à lire, que j'ai moi même dévoré d'une traite !

par Raphy96

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode