La Maison des oiseaux

Description ajoutée par Froggy 2019-04-22T05:24:50+02:00

Zoe Bird étouffe. Elle est furieuse, elle se sent seule, et son unique véritable amie est sa grand-mère, dont les symptômes d’Alzheimer s’aggravent considérablement. Quand sa grand-mère est placée dans une maison de soins, Zoe décide qu’il est grand temps de prendre le contrôle de la situation. Elle aide sa grand-mère à s’échapper, et toutes les deux partent pour un long voyage en voiture dans l’espoir de retrouver un oncle de Zoe qui a depuis longtemps disparu. Mais la jeune fille devra faire face à la brutale vérité en cours de chemin…

La vie est un livre d'histoires.

Commentaire ajouté par calistralia 2020-03-10T19:58:48+01:00

Lecture rapide et facile même si l'auteur aborde plusieurs thèmes difficiles. C'est bien écrit, tendre et parfois drôle. Roman intéressant et original.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2019-09-15T17:10:26+02:00

"C'est un roman qui a su me toucher par la justesse de ses mots, par ses messages et par l'amour qu'il véhicule. C'est une histoire belle, touchante, qui m'a autant bouleversée qu'ému. Un roman que je conseille à tous de découvrir. Pour le combat que mène cette adolescente pour ne pas voir sa grand-mère dépérir dans une maison de retraite et pour comprendre ce que peut vivre une personne âgée quand tout le monde (ou presque) est contre elle. Lisez-le."

• Point de retour - Français