Livres
523 865
Membres
541 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Point de rupture



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-01T23:21:31+01:00

Résumé

Mace Windu, Maître Jedi et membre respecté du Haut Conseil craint d'avoir précipité les évènements qui ont plongé l'univers dans le chaos en épargnant la vie du Comte Dooku. Difficile, dans de telles conditions, de s'opposer aux souhaits du chancelier Palpatine. Ce dernier le charge d'entreprendre un périlleux voyage sur Haruun Xal, sa planète d'origine déchirée par la guérilla, pour y retrouver la trace de Depa, une jeune femme dont le Chevalier a jadis assuré la formation, et qui semble avoir cédé au Côté Obscur de la force...

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T19:21:32+02:00

Je lui en veux de ne pas m'avoir menti.

Craindre ainsi la vérité, ce n'est pas très jediesque de ma part...

Mais je dois continuer à tenir ce journal. Retranscrire l'expérience par des mots est un avantage qui autorise à prendre du recul. Ce dont j'ai besoin. C'est aussi une façon d'occuper les longues heures de la nuit. Ça aussi, j'en ai besoin. Même pour un Maître Jedi habitué à la méditation et à la réflexion, entraîné à cela même, il n'est pas souhaitable de rester trop longtemps à ressasser ses propres pensées.

Surtout ici.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par neicna16 2018-05-06T11:12:08+02:00
Bronze

Ce roman est un OVNI. Il casse beaucoup de codes propres à Star Wars. Et cette rupture m'a beaucoup dérangé. Explications.

Matthew Stover nous narre le périple du Maitre Jedi Mace Windu, sur son monde natal Haruun Kal, afin de retrouver son ancienne apprentie. Cependant, nous sommes en guerre. En effet, depuis près de six mois, la guerre des clones a éclatée. Jamais dans l'univers Star Wars, l'atmosphère sombre de la guerre n'a été si loin, même durant le Nouvel Ordre Jedi. L’auteur prend le parti de décrire avec moult détails, des scènes de massacres. Cela devient vite lassant.

Toutes ses horreurs, et les évènements toucheront Mace, au point de le faire douter dans ses actes. Il sera confronté à ses pires peurs et à ses faiblesses. Moi je veux bien, mais Windu est tout de même membre du Conseil Jedi.

Le style du l'auteur est aussi particulier, durant tout le roman, on ne suit que le Maitre Jedi. Tout est vu selon le point de vue du personnage principal. Déconcertant. Et je ne vous parle pas des retranscriptions du journal de Windu, à la première personne.

Vous trouverez sur les forums ou groupe Facebook, beaucoup de commentaires de personnes qui ont adoré ce roman. Pour ma part, je n’ai pas apprécié ce roman, nous avons beaucoup mieux avec des auteurs beaucoup plus complets que Matthew Stover.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2018-04-03T10:16:54+02:00
Lu aussi

Histoire intéressante, avec un scénario plutôt plat.

En général un peu lourd, malgré l'omniprésence de l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2018-03-14T13:33:20+01:00
Bronze

Histoire intéressante, avec des personnages complexes et de nombreux rebondissements...

Mais le style de l'auteur gâche régulièrement tout le suspense !

Un bon livre mais sans plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par So_cat 2018-03-13T13:48:36+01:00
Bronze

Je suis plutôt partagée sur cet ouvrage. D'un côté, j'apprécie la noirceur qu'il contient, on n'est pas dans un monde de bisounours avec les gentils jedi, toujours parfaits, d'un côté et les méchants de l'autre, comme c'est le cas dans certains livres. D'un autre côté, j'ai trouvé que l'auteur tirait parfois en longueur, se répétait...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 4
Extraits 2
Evaluations 7
Note globale 5.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode