Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T22:04:49+02:00

Alors que je tentais de m’habiller sans trop souffrir, les yeux d’Irène avaient pris cette couleur violette qui, habituellement, présageait le pire. Selon les situations, elle me tournait le dos, m’injuriait, me repoussait, me virait. Cette fois-ci, je savais qu’elle se contenterait de me fusiller du regard puisqu’un autre avait déjà fait le travail. Si je n’avais pas pu aller aux obsèques du frère de

Khoupi par la faute d’un corps en service minimum, il était impensable que je ne rendisse pas visite à

mon ancien partenaire, Maurice Choukroun, le jour anniversaire de sa mort. J’avais toujours des comptes

à lui rendre et des conseils à recevoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-20T17:12:52+01:00

Cette ville, dès les premiers instants, m’était apparue hostile et inhospitalière. Le contexte de mon arrivée, le rapatriement d’un million d’âmes en métropole, avait imprégné durablement mes rétines.

Arriver isolément dans une terre inconnue permettait de se fondre dans le paysage ; débarquer en masse, au contraire, avait induit, chez les Marseillais, la crainte d’une invasion, chez les pieds-noirs, la menace d’une répulsion.

D’autant que tout, dans cette cité, avait un effet miroir désastreux : la même mer, sans la baie ; la même Notre-Dame, sans l’Afrique ; l’équivalent de notre Bassetta1, nommé le Panier, aussi populaire, mais plus malfamé ; une casbah, porte d’Aix, sans la beauté ; le même bleu du ciel, un autre vent, plus violent ; la même langue, un autre accent. La liste en défaveur de la cité phocéenne n’en finissait plus. Parfois je me demandais si je n’avais pas été plus heureux dans l’Alger en guerre que dans la Marseille en paix. Je n’aimais pas cette ville et elle me le rendait bien…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode