Pointes ou Rangers, Tome 1 : Bats-toi !

Description ajoutée par machaso 2020-06-26T13:23:25+02:00

Julie pensait son avenir de danseuse tout tracé jusqu’à ce qu’elle perde tout à cause d’un homme. Tirant un trait sur ses rêves, elle s’est lancée dans une carrière de gendarme où elle tente jour après jour de vaincre ses peurs. Suite à une tragédie familiale, Luke a dû mettre de côté sa carrière militaire pour prendre en charge les jumelles de son frère, à présent orphelines. Avec ces nouvelles responsabilités, il s’est réorienté dans le droit et officie en tant qu’avocat auprès de jeunes en difficultés. Lorsque leurs routes se croisent, l’attirance est immédiate. Mais Julie parviendra-t-elle à oublier le passé pour refaire confiance à un homme ? Luke trouvera-t-il de la place pour l’amour dans son nouveau quotidien ? Et si un voyage à Rome remettait tout en question ?

Pointes et Rangers deux éléments diamétralement opposés, et pourtant la fusion a bien eu lieu. Nous retrouvons dans cette romance Julie, une jeune femme sous officier en gendarmerie. Ce petit bout de femme passionné de danse n'aura malheureusement pas eu la chance de poursuivre cette activité suite à un accident. Elle va se raccrocher à son métier et sa sœur qui fait office de meilleure amie.

De l'autre côté, il y a Luke, cette force de la nature. Un physique plutôt impressionnant de type viking et une musculature forgée par son ancien métier. Un drame familial va le contraindre à remettre tout en question. Le voilà donc papa intérimaire et en reconversion professionnelle.

A l'occasion d'une rencontre fortuite entre le chien de Julie et les vêtements de Luke, une alchimie va se créer, mais Julie laissera t-elle ses peurs la guider?

J'ai aimé cette romance plutôt originale. Les personnages ont un profil que l'on ne retrouve pas souvent dans les romances. Julie est une femme effacée et courageuse malgré un métier assez rude et ses traumatismes. Elle arrive à garder le cap et trouve le courage de se battre pour sa passion. On la sent extrêmement sensible et fragile, pourtant au final, elle fait preuve d'une grande force mentale.

Luke est aussi très sympathique. Son côté papa poule m'a beaucoup plu. Une preuve que même le plus viril des hommes peut avoir un cœur chamallow. Sa patience envers Julie m'a également séduite.

J'ai adoré le petit jeu qui se crée entre nos deux protagonistes. Les petites jumelles ont beaucoup aidé à créer une ambiance drôle et sympathique.

Deux atmosphères se dégagent de ce récit. Celle toute douce des liens familiaux et du bonheur, puis celle de la souffrance et des doutes. Le titre est un bon indicateur de ce que l'auteure a voulu nous faire passer.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a pris le temps de se mettre en place et qui va je suis sûre nous réserver bien des surprises dans le tome 2. La plume de l'auteure est aussi très agréable et réussit à nous emmener dans une superbe romance addictive.

Un premier tome qui m'a fortement donné envie de poursuivre l'aventure...

POINTE OU RANGERS – Tome 1 , Bats-toi

Ellie Thellier

Ce roman a été une belle surprise. Je dois dire que la couverture m’a induite en erreur, personnellement, je ne l’ai pas trop trouvé en adéquation avec le roman (où est passé le beau viking norvégien ???).

Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Même si j’ai beaucoup apprécié l’introduction des personnages, le cadre géographique et l’environnement (gendarmerie / droit) plutôt original, le début m’a paru un peu redondant. Il y a beaucoup d’implicites et je suis certaine que la relation de Julie et Luke aurait gagné en intensité avec plus de dialogues et d’actions. D’ailleurs, c’est quelque chose qui s’améliore complètement au ¾ du roman. Une fois qu’on est « dedans », on est happé par l’histoire. Les personnages sont bien construits, ils ont une histoire touchante ; que ce soit Julie avec ce qu’elle a vécu ou Luke, parce qu’il a pris ses nièces sous son aile. J’ai également adoré la présence des chiens et la place que l’auteure leur accorde. La love story entre eux est douce et authentique, ce qui donne quelque chose de très agréable à lire.

On est curieux de savoir comment va évoluer la relation de ces deux êtres qui semblent faits l’un pour l’autre mais qui ont leurs freins respectifs. Est-ce que Julie arrivera à surmonter ses peurs ? Laissera-t-elle Luke l’atteindre ? Vont-ils réussir à construire quelque chose malgré leurs obligations familiales et professionnelles respectives ? Je m’attendais à obtenir les réponses à ces questions… Mais non… Oups, ce sera dans un autre tome ! L’auteure nous laisse sur un cliffhanger plein de suspense (atroce et angoissant). Vous l’aurez compris, il me tarde désormais de lire la suite !

Pour récapituler, c’est un chouette roman, qui aurait gagné quelques allègements dans la première partie, je pense. Vous y rencontrerez des personnages attachants et touchants et vous serez happés par leurs histoires. Attention au suspense lorsque vous arriverez à la fin ! Vivement la suite …

Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse et bravo à l’auteure qui nous fait sortir des sentiers battus de la romance en nous plongeant dans un milieu professionnel peu connu dans les romans.

Encore une fois l’homme de la couverture ne correspond pas du tout au personnage du livre....que ça m’énerve ça ... on cherche la part de viking dans l’homme de la couverture...sans succès !

Je n’ai pas vraiment apprécié le début de ce livre, trop rapide et les chapitres sont bien trop court selon moi, j’ai commencer à apprécier ce livre dès que la partie à Rome commence.

J’ai lu la « première partie » d’une manière distante, je n’arrivais ni à m’attacher aux personnages ni à rentrer dans l’histoire. C’est moi qui découpe le livre en deux partie parce que je l’ai ressenti comme ça.

Julie est distante, on voit qu’elle a peur mais à même temps elle fait venir un parfait inconnu chez elle, une ou deux incohérences dans le style qui ne m’ont pas plu.

Il y a un mystère autour de son passé et on aura pas toute les réponses, malheureusement...

Luke est quand à lui plutôt intéressant, il y a un mystère de son côté aussi, avec son passé professionnel, qui nous sera révélé et qui sera intéressant de découvrir durant sa période à Rome.

Mais je n’ai pas trouvé cette partie très approfondi cela reste quelques chapitres léger qui aurait pu être plus exploités, j’ai vraiment préféré cette partie là donc je regrette qu’elle soit la partie finale .

La fin, je n’ai pas trop compris pourquoi elle est comme ça, mais bon elle tombe abruptement et donne envie de lire la suite, donc je lirai la suite par curiosité en espérant que j’apprécie plus que celui ci.

On ne le dit jamais assez mais un tome 1, est très rarement au point, la suite est généralement beaucoup plus intéressante ! J’espère que les chapitres seront moins court, l’alternance de narration est top mais j’ai trouvé le changement à chaque chapitres trop rapide.

Une lecture très mitigée ...

Pointes ou Rangers, Tome 1 : Bats-toi !

• France : 2020-08-28 (Français)