Pointes ou Rangers, Tome 2 : Danse !

Description ajoutée par Pegh 2020-10-30T09:45:03+01:00

Après avoir failli tout perdre une fois de plus, Julie se lance à corps perdu dans la nouvelle existence qui l'attend en Italie, dans une prestigieuse école de danse. Si son futur professionnel s'annonce radieux, il n'en va pas de même pour sa vie privée. En proie à toujours plus de doutes, elle peine à concevoir un avenir avec Luke à qui elle ne parvient pas à livrer ses sentiments. De quiproquos en malentendus, du Sud de la France à Rome, Luke et Julie devront encore se battre pour atteindre leurs objectifs. Et quand les fantômes du passé viennent hanter le présent, tout se complique. Entre pointes et rangers, l'amour et la passion pourront-ils triompher ?

Ce tome 2 clôt la série Pointes ou Rangers.

Julie, notre gendarme et danseuse prend donc son envol pour une nouvelle vie à Rome en compagnie des coéquipiers de Luke. Adoptée par toute l'équipe, elle part donc s'installer avec eux et commence une formation de danseuse professionnelle en parallèle.

Sa relation avec Luke va s'en voir déstabilisée par la distance dans un premier temps puis par ses incertitudes. Julie garde en elle les séquelles de son passé et ne se laisse pas si facilement aller à une relation basée sur la confiance .

Vient s'ajouter à cela un mode de vie particulier et la peur de l'avenir, mais Luke et ses compatriotes n'ont pas dit leurs derniers mots. Julie saura t-elle dépasser ses craintes et profiter à son tour de la vie?

Ce deuxième tome est un mixte de plusieurs émotions. Nous avons d'abord Julie qui est sans cesse sur la réserve vis à vis de Luke. On sent qu'elle manque cruellement de confiance en elle. Son personnage est vraiment touchant et en même temps, elle m'a souvent exaspérée. Mais ce que j'ai particulièrement aimé chez elle, c'est sa force de caractère et sa détermination.

Luke m'a encore plus séduite dans ce deuxième opus. C'est un homme qui est doté d'une grande patience. Il est aimant et tendre tout en incarnant la virilité. Son côté papa poule le rend encore plus séduisant et j'ai adoré son petit côté jaloux. C'est un personnage dosé juste comme il faut.

Bien sûr toute l'équipe apporte dans cette histoire un sentiment d'amitié indéfectible que j'ai beaucoup apprécié. Mais ce que j'ai le plus aimé est cette relation à la fois bancale et tellement belle qui subsiste entre Julie et Luke malgré les difficultés de leur histoire.

Et pour finir j'ai beaucoup apprécié le rythme soutenu du récit tant par l'idylle que par l'aventure qui s'y déroule.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Julie et Luke. C'est une superbe romance et je remercie les éditions Alter Réal ainsi que l'auteur pour ce service presse.

Pointes ou Rangers, Tome 2 : Danse !

• France : 2020-10-30 (Français)