Points de vue, Tome 1 : La vérité telle qu'il la connait

Description ajoutée par Velandra 2019-05-03T19:00:33+02:00

Les mensonges sont les chaînes qui vous tirent vers le fond lorsque vous le touchez.

L’officier Noel Carlson est hors du placard pour personne dans la petite ville de Stratton en Pennsylvanie, sauf pour quelques amis distants et sa famille, donc une relation est hors de question. Cela ne l’empêche pas d’en vouloir une, cependant.

Quand un appel durant une garde de nuit le mène en face d’… un postérieur vêtu d’un string, pour lequel une soirée-filles a mal tourné, Noel prend pitié de cet homme et le laisse partir. Mais il ne peut s’enlever cette rencontre de la tête.

Shane a d’énormes dettes à rembourser, surtout à son frère qui a presque tout sacrifié pour lui. Ses deux jobs, l’un dans une épicerie et l’autre comme strip-teaseur, ne lui laissent aucun répit pour une vie sociale. Mais un rendez-vous non galant, avec du sexe et un repas à emporter avec Noel ? Ça, il peut le faire.

Le lien qu’ils forment est plus fort que ce qu’ils attendaient, ou voulaient. Surtout depuis que le pas que Shane est sur le point de franchir pour sortir son frère – et son âme – du noir n’est pas tout à fait légal. Il n’a pas non plus réfléchi combien sa détermination à redresser la situation lui coûterait finalement.

Source : site de l'éditeur

Ils avaient réussi à se connecter à un certain niveau avant de passer au sexe. Il voulait vraiment satisfaire le policier, et que ce dernier soit satisfait par lui. Avec lui. Il n’avait jamais voulu ces choses avec un partenaire sexuel auparavant, et cela lui faisait peur.

Peur parce que se connecter avec quelqu’un signifiait relation, et les relations signifient honnêteté, et Shane avait tellement de squelettes dans son placard que n’importe quel type sain d’esprit partirait en courant.

Etats-Unis, Pennsylvanie, Stratton.

Noel Carlson, milieu de vingtaine, officier de police, a quitté son Arkansas natal pour faire ses études à la fac de Pennsylvanie et n'en est jamais parti. Son existence plutôt monotone s'articule autour de son job de patrouilleur de nuit, et ses visites hebdomadaires à Tristan, son meilleur ami qui souffre de problèmes de mémoire à court terme à la suite d'une agression homophobe, quelques années plus tôt. Lui même n'a pas fait son coming-out au boulot et s'interroge sur l'opportunité de le faire s'il n'a personne de sérieux dans sa vie.

Jody McShane vit avec son frère ainé Jason dans un mobilhome situé dans un quartier pas très reluisant de la ville. Ils doivent cumuler plusieurs emplois afin de rembourser un prêt énorme à la banque, contracté quelques années plus tôt. Jody travaille à temps partiel dans un restaurant local et fait des stripteases lors de soirées privées.

Leurs deux univers vont se rencontrer lorsque Noel et son partenaire interviennent suite à une plainte pour tapage nocturne chez une jeune femme qui fêtait son anniversaire avec des amies. Dans la chambre, il trouve Shane (seul son frère l’appelle Jody) en string rouge des plus affriolants, attaché au lit et bâillonné, semblant un peu dans le cirage. Noel détache le jeune homme, le laisse partir, le striptease n'étant pas un délit, et colle une amende à la jeune femme pour tapage.

Mais quelques jours plus tard, alors qu'il a emmené Tristan déjeuner dans la meilleure sandwicherie de la ville, l'employé qui leur prépare leurs sandwichs est certes plus habillé, mais il reconnait Shane. Qui, bien que gêné, tient à le remercier de ne pas avoir parlé de leur précédente rencontre.

Ils décident de se voir le soir même, pour faire plus ample connaissance. Shane passe chercher Noel chez lui mais... l'attraction physique étant tellement forte, ils n'iront pas au restaurant. Mais leur relation n'est pas si simple, ne se résumant pas à juste une forte attirance charnelle.

Les deux hommes s'ouvrent l'un à l'autre, se confiant peu à peu leurs peurs et certains de leurs secrets. Noel commence à envisager de faire son coming out si ce qu'il a avec Shane se poursuit. Et Shane voit le bout du tunnel se profiler avec Noel... mais un nouveau coup dur vient tout chambouler, forçant Shane, pour rembourser plus vite leurs dettes, a prendre une décision qui risque de tout remettre en question.

Ce roman est visiblement le premier traduit en français d'une auteure américaine ou anglaise plutôt prolifique. Et c'est pour moi une jolie surprise : l'écriture est fluide, les sentiments sont forts, j'ai ma dose de "souffritude", Tristan est un chamallow tout doux et j'ai hâte de lire son histoire, Tony m'intrigue énormément, Jason est touchant au possible dans son rôle de grand frère protecteur quand aux deux héros, leur relation est belle, avec leurs erreurs et leurs non-vérités, le titre de la série "points de vue" étant particulièrement judicieux.

Un bon point aussi pour la traduction, de qualité.

Pour l'anecdote, j'ai lu il y a quelques jours un premier roman d'Elinna T. Higg intitulé Jusqu'au dernier battement de ton cœur, qui présente pas mal de points communs : la relation des deux frères, la nature même des secrets, la culpabilité, et bizarrement ce que j'avais trouvé un poil too much dans ce roman ne m'a pas gênée ici. Comme quoi, ça tient à peu de choses.

Je lirais certainement la suite de cette série, le personnage de Tristan vous touchant vraiment droit au cœur, et le couple qui s'annonce promet d'être intéressant par la personnalité des deux hommes... et aussi pour avoir des nouvelles de Noel et Shane.

Ce livre m'a déchiré le cœur.

J'ai souri, j'ai souffert et j'ai pleuré avec Shane, Noel, Jason et Tristan.

J'ai été happée par la noirceur qui entoure Shane et son besoin d'absoudre sa culpabilité et ce qu'il considère comme des erreurs. Et par l'incroyable attirance qui lie petit à petit les cœurs de Shane et Noel.

On pourra regretter une traduction et une correction aléatoires, mais on en a l'habitude avec Juno.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort très bientôt.

Un roman bouleversant. Je viens de découvrir cette auteure et j'attends avec impatience la suite de la série. Ce tome 1 est plus que prometteur. Les émotions sont à fleur de peau et les relations entre les protagonistes sont décrites avec justesse. Je suis accro !

Shane est prêt à tout pour aider sa famille, même à sacrifier sa relation naissance avec le doux Noël en prenant part à un projet disons discutable.

C’est un doux roman tour à tour triste, tendre et amusant.

Une lecture détente, avec une juste dose d’émotion, que j’ai beaucoup apprécié.

Noel a très à cœur d'aider son prochain, c'est plus qu'un travail pour lui. Shane a eu une vie difficile, sans son frère, il ne s'en serait pas sorti. Leur relation fraternelle est forte, ils sont fusionnels. Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre. Et c'est pour cette raison qu'ils ont tant sacrifié l'un pour l'autre. Pourtant, Shane estime qu'il est grand temps d'en finir pour vivre comme ils le méritent.

Leur relation est compliquée, Shane avance un peu à reculons, persuadé qu'il ne mérite pas tant de gentillesse. Noel craint un peu de se dévoiler en public, mais il est temps de vivre librement, pour lui, pour Shane. Le titre prend tout son sens à un moment de désaccord où l'on comprend le point de vue de chacun ; on ne peut pas prendre parti, l'un n'a pas plus raison que l'autre. De plus, le sujet des travailleurs du sexe est très bien traité, l'auteure nous propose un nouveau point de vue justement, une nouvelle approche. L'intrigue est surprenante, elle ne nous emmène pas toujours là on le croyait, où on l'aurait voulu aussi.

Mon seul véritable souci avec cette lecture réside dans la traduction.

En somme, c'était une bonne lecture avec des personnages attachants. Je suis assez impatiente de découvrir la suite et de plonger dans la tête de Tristan.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/points-de-vue-tome-1-a164634344

Quelle claque que cette histoire !! On ne ressort pas indemne de cette lecture tellement belle et remplie d'émotions. Lorsque j'ai lu le résumé j'ai cru à une histoire légère : quelle erreur vite corrigée des les premières lignes. C'est l'histoire de Shane tellement fort et survivant dans tous les sens du terme et l'amour dont il déborde pour son frère Jason. Sa rencontre avec Noel est surprenante et magnifique. Noel c'est de la patience et de la dévotion en barre !!. Shane et Noel ont chacun leur cicatrices et secrets (plus lourds pour Shane). Tous les personnages secondaires sont superbes (Tristan je l'adore le prochain tome sera son histoire). L'écriture est superbe, les émotions palpables au fil des pages. Je ne l'ai pas laché avant de l'avoir terminé (sauf pour essuyer mes larmes lors de certains passages). J'ai découvert cet auteur et je suis abasourdie devant autant de talent !! . Je lirai désormais non seulement cette série mais je crois tous ses livres.

Points de vue, Tome 1 : La vérité telle qu'il la connait

• France : 2019-05-09 (Français)

Leegre le place en liste or
2021-05-21T21:50:36+02:00

• The Truth As He Knows It (Perspectives #1) - Anglais