Poirot joue le jeu

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T18:07:36+02:00

L'Inspecteur commençait à juger Mrs Olivier fort injustement et son impression était fortifiée par une vague odeur de cognac. A leur retour dans la maison, Hercule Poirot avait tenu à faire absorber ce remède à sa vieille amie. Elle devina ce que pensait Bland et déclara aussitôt : "Je suis pas folle et je ne suis pas ivre, mais probablement cet individu qui affirme que je bois comme un trou vous a convaincu. -Quel individu ? demanda le policier qui passait du jardinier en second à ce personnage anonyme et n'y comprenait plus rien. -Il a des taches de rousseur et l'accent du Yorkshire, répondit Mrs. Olivier. Mais, je le répète, je ne suis ni ivre ni folle. je suis bouleversée. Absolument bouleversée", conclut-elle avec force.

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T17:02:42+02:00

- Je voudrais faire disparaître tous les faibles d'esprit ; ne pas leur permettre de procréer. Songez au résultat qu'on obtiendrait si, pendant une génération, seuls les gens intelligents avaient des enfants...

- Il est probable que les asiles d'aliénés regorgeraient de clients, répondit Poirot d'un ton sec.

Ce livre est pas mal. je l'ai un peu moins aimé que d'autres romans d'Agatha Christie mais il deumeure bien.

Commentaire ajouté par Svane 2020-09-22T21:31:41+02:00

Hercule Poirot est appelé par Mme Oliver, officiellement pour remettre les prix pour un cluedo géant ... mais officieusement pour enquêter.

Lorsqu'un crime est commis et qu'une autre femme disparaît, Poirot doit se mettre au travail.

C'est une bonne enquête, comme tant d'autres du détective, mais ce n'est vraiment pas ma préférée. J'ai toutefois passé un bon moment. Le talent d'Agatha Christie est incontestable.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-06-04T13:39:55+02:00

Un Agatha Christie pas mal mais qui n'est pas le meilleur à mes yeux.

Commentaire ajouté par paillette03 2019-11-22T20:41:50+01:00

Comme chaque roman d'Agatha Christie, je suis en adoration devant Poirot et je savoure chaque mot d'une intrigue dont seul ce petit inspecteur Belge peut nous en apporter la clé ! Je recommande vraiment ce livre (comme pratiquement tous ceux d'Agatha Christie) !

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-28T16:05:36+01:00

Encore une bonne enquête d'Hercule Poirot. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par SarahBMD 2019-09-07T15:13:09+02:00
Commentaire ajouté par dodononos 2019-01-07T13:55:19+01:00

Et oui comme d'hab je n'ai pas vu venir la résolution de Poirot ...tout se tient ...

facile à lire , malgré les nombreux personnages de l'intrigue..

Commentaire ajouté par Whintney 2017-12-23T21:28:02+01:00

J'ai eu du mal à ma mettre dedans, je n'étais pas du tout intéressée (alors que les livres précédents que j'ai lu je ne pouvais pas les lâcher avant d'avoir fini). Pourtant, j'ai dévoré la fin, car je ne m'attendais pas du tout à ces conclusions là. ça reste un très bon livre, mais pas mon préféré.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-05-12T11:41:38+02:00

Ce n'est pas mon enquête préférée d'Hercule Poirot, mais j'ai eu du mal à trouver toutes les solutions.

Commentaire ajouté par Alanya 2015-12-01T00:47:53+01:00

Une autre intrigue captivante d'Agatha Christie. J'ai dévoré en un rien de temps cette aventure d'Hercule Poirot. Le personnage de Mrs Oliver (une auto-parodie d'Agatha Christie) est plaisant à retrouver.

Mrs Oliver, auteure de romans policier ayant pour personnage principal Sven un détective suisse, et amatrice de pommes, est engagée pour rédiger et mettre en scène un «meurtre et mystère» pour une tombola organisée par une famille fortunée. Cependant, elle sent que quelque chose ne tourne pas rond et craint qu'on se serve de sa «pièce» pour commettre un vrai meurtre. Elle contacte donc Hercule Poirot pour qu'il lui vienne en aide. Elle lui fait part de ses impressions et ce dernier ouvre l’œil. Évidemment, les pires soupçons de Mrs Oliver se concrétisent pendant la fête. Une mort et une disparition...

Et tout ceci n'est que le début. Les péripéties s'enchaînent. Spoiler(cliquez pour révéler)Une chose en entraînant une autre, d'autres morts surviennent. Hercule Poirot doit faire marcher ses petites cellules grises pour résoudre cette enquête.

On tourne les pages de ce roman avec empressement pour connaître le fin mot de toute cette histoire. Comme Poirot, on tente de trouver qui est le coupable. L'auteure a merveilleusement bien ficelé son histoire et le suspens est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par debodisco 2015-10-30T09:57:29+01:00

Un Agatha Christie pur et dur. Même si je l'ai moins aimé que les autres enquêtes, il reste quand même très bien.

Poirot joue le jeu

• France : 1994-12-01 - Poche (Français)

Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T21:23:33+02:00

• Dead Man's Folly - Anglais