Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-08T17:02:42+02:00

- Je voudrais faire disparaître tous les faibles d'esprit ; ne pas leur permettre de procréer. Songez au résultat qu'on obtiendrait si, pendant une génération, seuls les gens intelligents avaient des enfants...

- Il est probable que les asiles d'aliénés regorgeraient de clients, répondit Poirot d'un ton sec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T20:09:49+02:00

 Vous autres architectes êtes bien obligés de trouver des capitalistes, sans quoi, vous n’auriez jamais de travail, déclara Mrs. Oliver, non sans logique. Puis, elle se remit en marche, suivie de Poirot et de Weyman. Celui-ci reprit : — Ces nouveaux riches ne comprennent pas les choses les plus simples. Si les fondations sont abîmées, tout pourrit. — Voilà une parole profonde, répondit Poirot. Le sentier qu’ils longeaient émergea du bois et la maison se montra ; adossée à d’autres arbres sombres, elle offrait une belle vision blanche

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T20:08:55+02:00

 Mon Dieu, c’est difficile… Vous comprenez ce crime est à moi ! Je l’ai créé, combiné et tout s’ajuste exactement. Or, si vous connaissez tant soit peu la mentalité du romancier, vous devez savoir qu’il a horreur des conseils. Les gens ont tendance à s’écrier : « C’est magnifique… mais ne serait-ce pas mieux si tels et tels personnages agissaient de telles et de telles façons ? » Ou encore : « Ne croyez-vous pas que ce serait merveilleux si la victime était A, au lieu de B… ? Et si l’assassin se trouvait être D… et non E… ? » On a envie de leur répondre : « Très bien. Écrivez donc le scénario à ma place ! 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anonymat21 2023-09-30T18:13:28+02:00

- Oh ! il n'est jamais difficile de lâcher la bride à son imagination, se rengorgea Mrs Oliver. Le problème, c'est qu'elle s'emballe, qu'elle en fait trop, si bien que tout se complique, et qu'il faut élaguer, et c'est là que ça vire au cauchemar.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMIlou 2021-12-20T08:56:31+01:00

Je crois volontiers que vous avez remarqué un détail ou entendu une phrase qui vous ont inquiétée. Je pense également que vous ne savez pas au juste ce que c’était et que vous éprouvez un malaise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2020-06-04T13:41:53+02:00

[...] Une plante doit comprendre aussi bien des racines que des fleurs. Même ci celles-ci sont grandes et belles, elles disparaîtront une fois les racines détruites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-23T17:59:38+02:00

- Mais puisqu'elle détestait ce type-là...

- Nous savons seulement qu'elle a dit le détester. Les femmes mentent sans cesse, affirma l'inspecteur. Souvenez-vous-en toujours, Hoskins.

- Ha ! Ha ! répondit celui-ci avec admiration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-23T17:59:22+02:00

Je n’aime pas beaucoup les photographies. Elles vous font par trop vivre dans le passé. Il faut apprendre à oublier et savoir élaguer les branches mortes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T20:10:01+02:00

C’est vrai. La maison a été construite par l’arrière-grand-père de mon mari, en 1790. Autrefois, elle était de style élizabethain, mais elle tombait en ruine et a été brûlée en 1700. Notre famille habite ici depuis 1598. Elle parlait avec un calme qui attira l’attention de Poirot. Vêtue d’un vieux costume de tweed, ses cheveux gris étaient serrés dans un filet et, seuls ses yeux d’un bleu faïence offraient quelque intérêt. Cependant, en dépit de son peu d’élégance, elle donnait l’impression d’être très distinguée

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-08T20:09:40+02:00

Qu’allez-vous faire pour le pavillon de tennis ? interrogea Mrs. Oliver. L’architecte parut de plus en plus navré et grommela : — Il veut une pagode chinoise ornée de dragons ! Simplement parce que lady Stubbs trouve que les grands chapeaux de paille exotique lui vont ! Ma profession est décevante ! Ceux qui ont du goût n’ont pas assez d’argent pour faire construire et les Crésus veulent qu’on leur bâtisse des horreurs ! — Je vous offre toute ma sympathie, répondit Poirot d’un air grave

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode