Poison, Charme, Beaute - Intégrale

Description ajoutée par AlwaysDDrarry 2016-01-29T04:47:37+01:00

« La triologie complète en un seul volume!

BLANCHE-NEIGE,

CENDRILLON,

LA BELLE AU BOIS DORMANT...

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées.»

«Des livres qui vous réservent bien des surprises et surtout une lecture différente de ces contes de fées que l'ont connait tous.» — TERRAFEMINA.COM

«Sombre, excitant, audacieux et diablement sexy.» — FICTION FASCINATION

Extrait ajouté par Audrey81 2016-01-24T17:22:35+01:00

"... c'est peut-être le malheur qui rend les gens méchants."

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-07-10T08:06:29+02:00

Je le pensais plus flippant, je suis déçue pour une lecture que j'ai attendue pendant 3 ans...

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-06-28T15:39:44+02:00

Ce roman m'a beaucoup intrigué, les histoires m'ont plut, le prince m'a juste totalement déçu mais j'ai adoré le chasseur. Il y a quelque chose dans ce personnage qui m'a fait aimer le livre. Rien que pour lui, les gens devraient lire ce roman. Bonne lecture dans l'ensemble avec quelque surprise

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-06-07T21:19:03+02:00

Lectrice assidue de contes et grande fan de la série "Once Upon A Time", je m'étais dit que cette série de trois livres me plairait sûrement. Mais en fait, ça n'a pas vraiment été le cas.

Dans les trois tomes, on retrouve pourtant les ingrédients qui font le succès d'un conte de fées traditionnel: présence de personnages royaux (roi/reine/prince/princesse), de méchants pas beaux, cruauté, chances de rédemption et magie. Le déroulement des histoires réécrites reprend celui des histoires originales, notamment les grands événements (ex: Cendrillon a besoin d'une robe, elle a une fée marraine, va au bal jusqu'à minuit, perd sa chaussure). Entre les grands événements viennent s'intercaler des scènes qui viennent interpréter différemment l'histoire que l'on connaît tous, et qui m'ont fait penser que quoiqu'il advienne la fin était inéluctable et fatale... C'est bien ce qui se passe en vrai, sauf que les fins sont encore plus surprenantes et parfois cruelles que dans les contes originaux.

A tout cela, on rajoute une coloration plus adulte avec la sexualité, qui vient pigmenter les rapports entre les divers protagonistes (c'est le cas de le dire!) et amène une morale différente de l'original. Dans le cas de Poison et Beauté, j'ai détesté l'histoire à cause de ça et d'une cruauté un peu trop poussée. Pour Charme, la fin de l'histoire et la morale que l'on trouve à Poison (preuve qu'il me fallait tout lire avant de juger) ont un peu redoré le blason.

Donc au final, j'admets que c'est bien écrit et plus réaliste sur les princes, l'amitié, l'amour, la confiance (et bien d'autres thèmes) que certains contes originaux... Mais dans la magie, il y a toujours un prix à payer: je n'ai pas réussi à m'attacher aux pas d'un seul personnage et certains comportements m'ont énervée (j'ai néanmoins compris et vu que c'était nécessaire à l'histoire).

Commentaire ajouté par misslulu03 2018-05-11T19:51:32+02:00

POISON

Très bonne réécriture de Blanche neige.

Mais j'avoue n'avoir pas bien compris pourquoi l'autrice fait terminer le roman comme cela.

J'ai passé un très bon moment. Avec Lilith, Blanche et les nains, pour le prince je lui mettrais bien mon poing dans la figure.

J'aurais aimais que le chasseur ai une meilleure fin. J'espère le retrouver dans les autres tome.

CHARME

Je vient de finir charme qui est une revisite du conte de Cendrillon.

J'ai beaucoup aimé. Poison et charme ce termine tout les deux très bien mais pas de la façon qu'on le pense. J'ai aimé redécouvrir ces contes à travers les yeux de cette autrice. J'espère aimé tout autant charme...

BEAUTE

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome Beauté est très surprennent.

Personnellement j'aurais sorti ces trois tome dans un ordre différent.

Beauté, poison et charme. Comme cela nous aurions pus suivre le chasseur et le Prince dans l'ordre chronologique de leur histoire.

C'est le seul défaut que j'ai a en dire. <3

Trois très belle réécriture.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-05-08T16:04:58+02:00

Un bon Disney version adulte.

Un lecture agréable et très fluide!

La fin du tome 1 et 2 sont juste à mourir de rire! Le tome 3 était mon préféré.

J'aurais aimé un autre tome pour le prince et Rose, cmpour savoir comment ils pourront négocier pour leur 1 er enfant promi...

Dommage qu'il n'y a pas le reste des Princesses comme Ariel!!

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-03-19T10:25:54+01:00
Envies

Je n ai lu que Beauté il y a assez longtemps mais j ai adoré ! Un conte très bien revisité avec du suspens , des frissons , de l érotisme aussi . Belle et ses crises de folie sont carrément flippantes .

Je recommande !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T17:00:02+01:00

Un peu trop de sexe dans ce livre

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T14:28:36+01:00

Une histoire original mes un peu trop de sexe

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-03-04T11:58:09+01:00

J'ai adoré ces réécritures de contes. Les histoires sont originales, surprenantes et bien plus sombres. On est dans une vision plus adultes des contes de fées. Les liens tissés entre eux me fait penser a la série Once Upon A Time, qui utilise le même principe.

Les personnages sont très intéressant, même si j'aurais aimé en connaitre plus sur eux. Mise a part le Chasseur (que j'ai adoré) et la méchante reine de Blanche Neige, j'ai trouvé les autres peu exploité.

Malgré ça, j'ai passé un excellent moment avec cette intégrale.

Commentaire ajouté par eydura 2017-12-27T19:02:11+01:00

Je viens de finir cet intégrales qui est une réécriture des contes de Blanche neige, Cendrillon et la belle au bois dormant, avec des allusions à d'autres conte comme Hansel et Gretel, Le petit chaperon rouge et Rapunzel.

Juste un mot : surprise!

J'ai bcp aimé, les liens que l'auteur fait entre les divers contes, la perception de la royauté : princes et princesses particulièrement, cette idée préconçues que les princesses sont parfaites est jetté aux orties et j'ai bien aimé ça. Je vous laisse le plaisir de découvrir les histoires réécrite de nos contes de Disney avec humour, réalisme et une pointe de sensualité.

Poison, Charme, Beaute - Intégrale

• France : 2017-10-20 (Français)