Poison, Charme, Beaute - Intégrale

Description ajoutée par AlwaysDDrarry 2016-01-29T04:47:37+01:00

« La triologie complète en un seul volume!

BLANCHE-NEIGE,

CENDRILLON,

LA BELLE AU BOIS DORMANT...

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées.»

«Des livres qui vous réservent bien des surprises et surtout une lecture différente de ces contes de fées que l'ont connait tous.» — TERRAFEMINA.COM

«Sombre, excitant, audacieux et diablement sexy.» — FICTION FASCINATION

Extrait ajouté par Audrey81 2016-01-24T17:22:35+01:00

"... c'est peut-être le malheur qui rend les gens méchants."

Commentaire ajouté par Enia 2017-10-28T18:56:23+02:00

C'est la converture qui m'a attiré au de part et jai eu raison hihi c'est une histoire surprenante! Les bases des personnages sont là, le reste est totalement revisité et c'est une bonne surprise. J'ai adoré charme mais j'ai aussi beaucoup aimé le point de vue de la reine dans poison, ce qui permet de mieux la comprendre. Le lien entre les différentes histoires est réussi !

Commentaire ajouté par florigirl 2017-10-23T20:33:03+02:00

bon j'ai passé un bon moment avec cette trilogie, ce fut de belles revisites de contes de fées, beaucoup plus adulte par certaines scènes un peu chaudes et beaucoup moins magique, j’ai passé un moment distrayant avec chacun de ses contes et j'au remarqué que d'autre personages de contes été mêler aux différentes histoires

Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment les mentions de Hansel et Gretel, du chaperon rouge, de Rumplestiskin et Raiponce et des pantoufles magiques
ce livre ravira tous les fans de contes de fées qui cherchent une version plus élaboré que celles raconté a nos enfants après en aparté pour ce qui concerne Poison , j’ai bien aimé la caricature de la princesse, pour ce qui est de Charme je m'attendais pas ça et pour Beauté je m’attendais pas a ça non plus, et j’ai trouvé l'histoire assez alambiqué, en fait , il y a beaucoup de protagonistes au final mais ce fut assez chouette

Commentaire ajouté par Nororm 2017-09-14T21:12:01+02:00

J'ai trouvé Poison pas terrible, Charme moyen et Beauté pas mal. Il y a pourtant d'excellentes idées!

Commentaire ajouté par Mana22 2017-09-09T12:09:10+02:00

J'ai adoré ce roman. En lissant Poison je n'était pas trop attaché aux personnages. J'ai quand même aimé le conte de Blanche Neige revisité. A la fin j'ai pris une grosse claque mais j'ai tout de même aimé, j'ai trouvé que c'était très original. Dans Charme je me suis attaché aux personnages. Mon personnage préféré est le Chasseur. Charme est mon livre préféré de la saga. J'ai adoré la conclusion de l'histoire de Blanche Neige. Beauté était génial. aussi. J'aime le faite qu'il y ai plusieurs contes mélangé dans cette saga et j'aime aussi le faite que l'on continue a suivre certains personnages du premiers tome dans tous les autres tomes. C'était une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T07:57:35+02:00

Une bonne revisite de conte j'ai bien aimé les 3 contes ils sont tous en lien avec les uns et les autres

Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-07-06T19:34:43+02:00

Depuis déjà plusieurs années je lorgnais sur les CONTES DES ROYAUMES, et après l’avoir reçu je l’ai quand même gardais quelques temps dans ma PAL avant de finalement m’y attaquée. Etant donné que c’est un intégrale, je vais faire trois commentaires différents.

POISON

Dans ce premier tome on suit l’histoire de Blanche Neige, une princesse dont la vie au Royaume change lorsque son père part en guerre et que le château tombe sous le pouvoir de sa belle mère Lilith. On suit donc l’histoire de Blanche Neige, mais également de Lilith et des autres personnages de l’histoire.

Au début j’ai trouvé l’histoire longue, l’intrigue prenait du temps à se mettre en place et l’histoire était très proche du conte original. Mais au bout d’un moment, l’histoire est devenue plus légère et agréable. J’ai trouvé les personnages intéressant, assez recherchées et s’éloignant vraiment du schéma manichéen du méchant et du gentil; ici il y avait de la nuance dans les comportements et dans les sentiments de tous. Lilith est le premier personnage abordée, elle apparaît forte et déterminée, mais aussi ayant une part de sensibilité en elle. Blanche Neige fait penser à une nymphe dans son comportement, étant très liée à la nature et à ses besoins primaires, ne s'embarrassant pas vraiment des conventions sociales de son Royaume.

Dans ce premier tome, on avait également une ébauche de critique envers la situation des femmes et de l’esclavagisme, mais elle était vraiment sommaire, pas assez développé. Cela m'amène à un point important du roman, la diversité et le traitement des personnages féminin. J’ai trouvé la diversité pratiquement inexistante, certes c’est une idée venant d’un conte ancien, mais dans une réécriture on cherche justement à pouvoir s’identifier aux personnages plus facilement que dans le récit d’origine, tout en ayant des détails nouveaux, et j’ai été très déçue de voir des personnages aussi divers que dans le conte original datant déjà de plusieurs centaines d’années...En ce qui concerne les personnages féminin, je n’ai pas aimé les problèmes qui leur arrivaient à cause de leur vie sexuelle active, alors que les hommes n’avaient aucun problèmes venant de la même cause.

CHARME

Dans ce second tome, on suit l’histoire de Cendrillon, une jeune fille qui rêve de royauté et de rencontrer le prince du royaume dans lequel elle vit. Quand sa belle-sœur et sa belle-mère sont invitée à un bal visant à trouver une épouse au prince, elle se retrouve aidée par une fée marraine afin d’aller au bal. Mais toute aide à un prix, et Cendrillon découvrira qu’avec la magie, il est souvent plus cher.

J’ai trouvé CHARME plus agréable que POISON, dès le début j’ai été prise dans l'histoire, même si finalement la fin a un peu trop duré d’après moi. En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas du tout aimé Cendrillon, elle était capricieuse, égoïste et têtu tout au long du roman et ne s’est rendu compte de son comportement qu’après avoir fait du mal autour d’elle de façon définitive. En revanche, j’ai apprécié Rose, même si elle paraît au méchante au début, au fur et à mesure on se rend compte que c’est juste la manière dont elle apparaît aux yeux de Cendrillon. Quand on connait l'histoire en entier, on ne peut que l'apprécier d’autant plus. En ce qui concerne les autres personnages, j’ai bien aimé le fait que certains ai déjà été présents dans POISON, le chasseur par exemple que j’apprécie beaucoup pour sa philosophie.

J’ai beaucoup aimé CHARME, il y avait un jeu sur les apparences, entre la classe sociale et la personnalité des personnages comme le prince ou le chasseur. La récurrence des protagonistes, comme des antagonistes était un éléments auquel je ne m’attendais pas du tout, même si il s’agit d’une série. L’intrigue continuait donc tout en ajoutant des nouveaux personnages, ce qui permet vraiment d’éviter l’ennui durant la lecture. Enfin j’ai apprécié que la sexualité des femmes soit plus abordée dans ce tome-ci et plus acceptée que dans POISON, et j’ai trouvé la présence d’un couple f/f géniale, mais le fait qu’il soit rapidement évoqué m’a un peu déçue.

BEAUTÉ

Dans ce troisième et dernier tome, on découvre l’histoire de la Belle au bois dormant, mais on suit plutôt le chasseur et le prince avant les épisodes de POISON & CHARME, alors que le roi a demandé à son fils de partir à l’aventure dans un royaume entouré de ronces. Sur leur chemin ils rencontrent Petra, qui est vraisemblablement le Chaperon Rouge, et qui devient leur compagnon de route.

J’ai été très prise dans l’histoire du début à la fin, l’univers m’a paru différent, plus complexe que précédemment. J’ai adoré retrouver le chasseur, qui est un de mes personnage favoris, mais aussi découvrir Petra qui était le premier personnage féminin que j'appréciais dans cette série. Elle était courageuse, prudente et déterminée, même si sa rapidité à tomber amoureuse m’a un peu déçue. Les autres personnages m’ont également beaucoup plu, notamment Rumplestiltskin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin j’ai adoré que l’histoire en soit deux en une, je déplorais vraiment le fait que la Belle et la Bête ne soit pas le troisième conte, et finalement il l’était en quelque sorte.

BEAUTÉ est définitivement mon volume favoris, il était plus mystérieux, addictif et intéressant que les deux premier, avec un rythme plus soutenu. J’ai adoré les différents retournements de situation, les nouveaux liens établis entre les personnages ainsi que les différents contes qui sont mentionnés.J’ai adoré ce retour en arrière qui permet de mieux comprendre les deux premiers tome mais qui soulève aussi de nouvelles questions.

J’ai vraiment apprécié cette série, même si j’ai eu une grosse préférence pour le dernier tome, qui est d’après moi le meilleur. Par ailleurs, j’ai trouvé que dans les trois volumes, les scènes de sexe étaient un peu de trop, elles n’apportaient pas toujours des éléments important et aurait pu être moins nombreuses ou plus courtes.

Commentaire ajouté par Hena 2017-06-04T18:57:40+02:00

Pfff, comment dire ... je suis globalement déçue de ces réécritures de contes. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire et au final, c'est des histoires plutôt banales.

Pour "Poison", j'ai vraiment eu du mal à la finir. Pourtant au début ça semblait vraiment prometteur mais ça a tellement trainé en longueur, et en longueur, et en longueuuuur. Sans parler des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement, le chasseur est vraiment obligé de se taper toutes les princesses de l'histoire ???
Bref. Blanche-Neige qui se fait apsser pour la femme forte et indépendante mais qui finit par se marier au premier venu
Spoiler(cliquez pour révéler)
et qui se révèlera être un gros psychopathe, ma foi
et qui fait l'ingénue les 3/4 du temps, bof bof.Le Prince, n'en parlons pas, il me sort par les yeux tellement il est insipide, au final. Les seuls qui ont trouvé grâce à mes yeux ce sont la Reine et le Chasseur, qui sont les personnages les mieux exploités à mon goût.

Dans "Charme" heureusement, j'ai un peu plus apprécié. Mais seulement à la fin. Parce que sinon, c'est exactement la même chose que pour "Poison". La princesse qui se révèle être extrêmement naïve et qui se perds dans son propre piège. Bon, en soit, c'est ce qu'il se passe dans les contes originaux. Sauf que dans ces romans, les princesses sont présentées comme totalement différentes, fortes, etc. Malheureusement, on en voit pas la couleur. Ne parlons pas non plus de l'adjectif "sexy", parce que vraiment, les scènes de sexe sont tellement mal écrites que si elles n'y étaient pas, ça ne changerait strictement rien à l'histoire.

Pour finir "Beauté", là je crois que c'est le pompon sur la semoule. Je suis très ouverte d'esprit pour les réécritures, sinon je n'en lirai pas, mais sincèrement .... non, je ne préfère même pas me rappeler de la seconde personnalité que l'autrice a donné à Belle. Et puis du coup, cette dernière histoire ne conclut rien, puisqu'il s'agit d'évènements qui se passent avant le début de "Poison", donc on reste quand même sur notre faim ...

En fait, j'ai bien aimé la finalité des couples, à la fin de "Charme". Et c'est à peu près tout ce que j'arrive à retenir de positif dans ces bouquins ...

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-04-09T13:50:30+02:00

La première réécriture de contes que je lis et je ne suis pas déçue ! Original et surprenant, ce livre m'a beaucoup plu :)

Commentaire ajouté par Hermagreentea 2017-03-27T01:00:21+02:00

J'avoue que si au début j'appréciais ma lecture, ce n'est plus le cas. J'avoue mettre arrêtée à la fin de poison et je ne compte pas lire la suite car j'ai été déçue.

Je suis mitigée. J'aimais bien le caractère fort et le côté triviale de Blanche neige. Mais son comportement à la fin m'a déçue. Un inconnue plutôt bizarre la réveille et hop elle l'épouse (comme dans le conte d'origine me direz), de plus son côté naïve m'a vraiment perturbée.

Le prince m'a beaucoup énervée. Dès le début il me mettait mal à l'aise et ça ne c'est pas arrangé.

Le père de Blanche-Neige que l'on voit quelques pages représente bien les seconds mariages de cette époque : exécrable. Je ne sais pas si j'ai aimé cette nouvelle vision du roi...

Je suis triste de ne pas vraiment connaître beaucoup de chose des nains excepté rêveur qui est totalement à côté de la plaque.

Le seul personnage que j'ai réellement aimé c'est la belle mère. On en apprend plus sur elle et si je condamne ses agissements, je les comprends.

Je suppose que les deux autres tomes reprennent les protagonistes du premier, avec quelques autres personnages en plus mais je n'ai pas vraiment envie de les retrouver. Donc je m'abstiendrai de lire la suite et resterai dans mon monde de guimauve.

Je pense que ce livre peut plaire à beaucoup de gens même si ça n'a pas marché avec moi qui suis trop attachée aux belles fins heureuses.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-03-12T15:45:51+01:00

J'adore toutes les adaptations des contes pour enfants. Celle-ci m'a bien étonnée. Et quelle surprise d'avoir lu que se serait la méchante Reine qui réveillerait Blanche-Neige.

"Poison, Charme, Beaute - Intégrale" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Octobre

Poison, Charme, Beaute - Intégrale

• France : 2017-10-20 (Français)