Poison, Charme, Beaute - Intégrale

Description ajoutée par AlwaysDDrarry 2016-01-29T04:47:37+01:00

« La triologie complète en un seul volume!

BLANCHE-NEIGE,

CENDRILLON,

LA BELLE AU BOIS DORMANT...

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées.»

«Des livres qui vous réservent bien des surprises et surtout une lecture différente de ces contes de fées que l'ont connait tous.» — TERRAFEMINA.COM

«Sombre, excitant, audacieux et diablement sexy.» — FICTION FASCINATION

"... c'est peut-être le malheur qui rend les gens méchants."

Que dire de ces trois romans ! J'ai adoré et je les ai dévoré. Les histoires sont bien tournées et on redécouvre l'univers des contes. J'ai été surprise et je voulais connaître de suite la fin. Je conseille vraiment cet intégral !

Je n'ai pas réussi à accrocher totalement à ce livre. L'idée est top, une réécriture des contes en version plus sombre et plus adulte, ça promettait de bonnes choses, et pourtant, j'ai été déçue. Déçue déjà par les personnages, tous caricaturaux, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je n'ai pas trouvé l'écriture de l'auteure exceptionnelle, ça se lit mais sans plus, une écriture sans profondeur pour moi.

La seule chose qui m'a plu et m'a donné envie de lire jusqu'à la fin ce sont les rapports entre les histoires, beaucoup de choses sont liées entre elles et on prend plaisir à les découvrir.

Une lecture un peu décevante.

Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur. Le style d'écriture de Sarah Pinborough est juste époustouflant et prenant. On ne peut pas décrocher de ce livre qui nous donne un tout nouveau regard sur les contes de fées. Les réécritures sont pertinentes et intelligentes. A aucun moment on ne s'attend à ces tournures aussi matures et au tout nouveau sens qu'elles apportent à ces contes. Les trois histoires sont admirablement liées avec fluidité et précision. On y découvre également une version sombre et très adulte qui va à ravir ces classiques. Je recommande vraiment ce livre pour tout les amoureux de réécritures de contes, il est rempli d'originalité et chamboule tout ce que l'on croit connaître de ces trois histoires.

Alors c'est un très bon livre mais la fin je n'ai pas trop compris...

Comme le laisser entendre le résumé, ces livres réservent bien des surprises et présentent les contes que nous connaissons tous sous un jour totalement nouveau et inattendu... C’est en tout cas très bien écrit et je recommande vivement ces livres !

Cette trilogie traînait depuis un certain temps dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à la lire car j'avais trop hâte. Des réécritures de contes est un genre que je raffole. De plus, je trouvais que ça correspondait parfaitement bien à cette période hivernale. Alors, je me suis lancée.

C'est ma première lecture 2020 et c'est mon premier COUP DE COEUR 2020 !!! Cette trilogie est une incroyable révélation pour moi. Je suis littéralement envoûtée par cet univers merveilleux.

Je me suis laissée très vite immergée par ces réécritures de contes chevaleresques. J'ai particulièrement aimé que nous restons dans l'époque des princes et des princesses. Ce contexte médiévale exerce un charme fou à cette intrigue.

Au début de l'histoire, j'étais un peu sceptique vis à vis du conte revisité de Blanche-Neige. Je trouvais que l'autrice ne se détachait pas trop du conte original tel que l'on connait. Peu à peu, j'ai fini par ressentir la patte de Sarah Pinborough. J'ai trouvé la fin de Poison très bien menée. Je m'y attendais un peu mais je me suis laissée agréablement surprendre.

J'étais donc très curieuse d'enchaîner avec Charme. Pour ce deuxième opus, l'autrice s'est complètement réappropriée de l'histoire de Cendrillon. Nous avons toute une autre version de ce conte et j'ai ADORE. J'ai totalement adhéré aux choix de l'autrice que j'ai trouvés intelligents, surprenants et cohérents par rapport aux interprétations que l'on peut faire. J'ai trouvé ça GEANT de proposer une version si détournée et tellement juste de Cendrillon. Vraiment, je suis conquise.

Parlons maintenant de Beauté, je suis complètement tombée à la RENVERSE. C'était un torrent d'émotion qui m'a submergée !

Pourtant, au début, j'étais dubitative car le tome 3 est une sorte de prequel qui nous raconte le passé de certains personnages dans Poison et Charme.

Cependant, parvenue au chapitre 8, je me suis littéralement reçue une claque monumentale. La réécriture de la Belle aux bois dormants mélange intelligemment et ambitieusement plusieurs autres contes pour former une trame ultra originale.

Je suis ressortie de ce bouquin le souffle coupé en réfléchissant aux liens des personnages car tout est lié, superbement monté au détail près. Cette trilogie mérite amplement une deuxième relecture dans l'avenir pour mieux saisir les petites détails cachés.

La plume de l'autrice, vous l'aurez compris, m'a ensorcelée. Le style d'écriture parfaitement adapté au contexte historique est fluide et terriblement efficace.

J'ai sur-adoré l'aspect très sombre, très adulte des contes tout en gardant cette légèreté enfantine que l'on aime retrouver dans ce style d'histoires. C'est exactement ce que à quoi j'espérais dans cette trilogie. J'en suis conquise.

Et parlons de l'objet livre, il est absolument sublime. Nous avons vraiment l'impression lire un grimoire de conte de fée. Direct, on est plongés dans cet univers merveilleux.

Une série que je mets au même niveau que ma saga, chouchoute, Les Chroniques Lunaires, carrément ! je trouve l'ingéniosité de Sarah Pinborough aussi talentueuse que la grande Marissa Meyer.

Mais qu'attendez-vous encore pour le lire ? FONCEZ ! Maintenant, vous n'avez plus d'excuse xD

Une réécriture de conte qui change un peu de ce qu'on peut rencontrer habituellement. L'histoire est très bien écrite.

J'ai préféré mettre un commentaire sous chaque tome car les 3 ne se valent pas forcément

À la vue du résumé, je pensais que les trois tomes représentaient trois histoires un peu indépendantes des autres. Lors de ma lecture du deuxième tome j’ai réalisé que les histoires se suivaient et avaient un lien entre elles, cela a complètement changé mon opinion de cette saga.

J’ai bien aimé le fils conducteur de cette saga et au global j’ai passé un excellent moment. Mon tome préféré est le deuxième et je conseille à tous de lire l’intégrale et non les tomes séparément puisque je n’aurais jamais autant apprécié ma lecture si je ne les avais pas lus un à la suite de l’autre.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/07/03/contes-des-royaumes-lintegrale-poison-charme-beaute/

Au cours de cette intégrale, nous avons la chance de lire les contes de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant... mais pas que ces contes. Loin de là! Sarah Pinborough vient nous surprendre en imbriquant plusieurs contes l'un dans l'autre.

Il était une fois...

... Blanche-Neige! Au cours du premier conte, nous retrouvons les personnages habituels soit la méchante reine, le chasseur, le prince et bien évidemment Blanche. D'ailleurs, j'ai trouvé ce premier tome assez similaire au conte original et j'étais quelque peu déçue. Je m'attendais à ce que l'auteure innove un peu plus. Le seul élément qui m'a surprise au cours de cette intrigue, c'est la rencontre avec la grand-mère de Lilith, cette sorcière que l'on retrouve dans le conte Hansel et Gretel. Je crois que si j'avais lu les tomes séparément au lieu de lire l'intégrale de la série, j'aurais attendu fort longtemps avant d'entamer le conte suivant.

... Cendrillon! Cette fois-ci, nous sentons que l'auteure laisse place à toute sa créativité, et ce, à notre plus grand plaisir. J'étais totalement sous le charme des personnages et de l'intrigue. Il est également intéressant de constater que l'auteure donne suite au premier conte et à ses personnages. Ce n'est nul autre que Lilith qui joue le rôle de la fée marraine de Cendrillon. Nous y retrouvons également le chasseur aux prises avec une malédiction et bien évidemment, le prince. Laissez-moi vous dire que cela donne lieu à une intrigue assurément très différente du conte original. J'ai tout simplement adoré ce deuxième conte! Un vrai coup de cœur. Et la fin, je dois avouer que l'auteure a su me surprendre.

... La Belle au bois dormant ou bien la Belle et la Bête? Bonne question! Plusieurs personnages de divers contes se côtoient au cours de ce récit. Je dirais même un peu trop à mon humble avis. Que ce soit Raiponce, le Petit chaperon rouge, etc. Cela m'a énormément surprise. N'empêche que j'ai bien aimé la façon dont elle a introduit la Belle et la Bête. C'est très singulier et j'ai adoré cette approche. J'ai eu la chance de lire plusieurs contes revisités, mais c'est bien la première fois que j'y retrouve une intrigue similaire. Encore une fois, nous retrouvons le chasseur et le prince. Il est vraiment intéressant que ces personnages soient restés présents au cours de ces trois tomes.

Au final, je dirais que dans l'ensemble j'ai bien aimé lire cette intégrale et si je peux me permettre... je vous conseille de le lire ainsi. Je crois sincèrement que lire les tomes séparément dans le temps ne donnerait pas justice à l'auteure et à son œuvre. De plus, cette version est si jolie. Vous devriez voir les illustrations qui parsèment le texte! Elles sont tout à fait magnifiques. Une intégrale qui vaut la peine de lire jusqu'à la dernière page.

Ce livre... je l’ai attendu tellement longtemps. Il n’était plus en « fabrication » durant un bon bout de temps et j’étais très déçu, car je voulais vraiment le lire. Lorsque je l’ai finalement eu, il a répondu à toutes mes attentes ! J’ai lu les trois tomes en quelques jours seulement. Nos contes favoris sont réinventés et tellement plus sombres, c’était énormément différent et j’ai complètement embarqué dans ces nouveautés. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent revivre ces contes de façons plus macabres.

Poison, Charme, Beaute - Intégrale

• France : 2017-10-20 (Français)

• Tales from the Kingdoms : Poison, Charm, Beauty - Anglais