Poison, Charme, Beauté - Intégrale

Description ajoutée par Shiravee 2022-07-18T15:59:26+02:00

Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant, trois contes de fées mythiques revisités : cruels, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard…

Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée...

et à présent, ouvrez cette intégrale et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée.

"... c'est peut-être le malheur qui rend les gens méchants."

👑 Contes des Royaumes 👑

👑 Aujourd’hui retour non pas sur une histoire, mais sur trois.

Il s’agit ici de l’intégrale de cette petite saga de réécriture de contes.

Les trois histoires se suivent et se complètent, je conseille donc aux lecteurs de les lire dans l’ordre pour une meilleure compréhension.

🍎 Poison 🍎

Je suis un peu déçu. Pour une réécriture, je m'attendais à tellement mieux.

Finalement, seule la fin prend une tournure bien différente et le retournement de situation est réellement inattendu.

Le conte reste finalement énormément similaire à l'original.

Cela reste tout de même une bonne lecture.

🎠 Charme 🎠

Pour ce second tome qui est une suite du premier, je suis beaucoup plus convaincu !!

J’ai adoré cette histoire du début à la fin.

L’action est bien présente, les rebondissements bien que prévisible sont nombreux et la fin laisse dans l’impatience de découvrir la suite.

J’ai largement préféré ce deuxième tome au premier.

L’histoire est beaucoup plus travaillé. La plume est hyper fluide et les pages se dévorent rapidement.

Pour moi c’est un coup de cœur!

🥀 Beauté 🥀

Troisième et dernière histoire de cette saga, celle-ci explique ce qui se passe avant le premier tome de cette trilogie magique.

Encore une fois, les rebondissements étaient nombreux et certaines révélations m'ont laissé sans voix.

Ici, nous avons un parfait mélange entre La Belle au Bois Dormant et une touche de La Belle et la Bête.

J'ai plutôt bien apprécié ce dernier tome, même s'il y avait parfois quelques longueurs.

👑 En somme, j'ai apprécié cette lecture. J'ai également adoré les références à d'autres contes comme Aladdin, Robin des Bois, Raiponce ou encore Le Petit Chaperon Rouge.

C'est une trilogie que je recommande fortement, mais qui peut ne pas être destinée à de très jeunes lecteurs.

Une belle perte de temps. Je n'ai du tout apprécié et je n'ai pas réussi à accrocher avec ces livres.

Tome 1 : preque rien de marquant .

Tome 2 : ça passait, un peu plus intéressant.

Tome 3 : totalement inutile.

Je ne relirais jamais cette saga.

Pourtant j'ai déjà lu des sagas inspirées un minimum des contes de fées et j'ai adoré mais celle-ci n'en fera pas partie.

À part être beau ce livre ne sert à rien pour ma part.

Et son titre aurait dû être " Les aventures sexuelles du chasseur " et non pas " Poison, Charme, Beauté ".

Thème avec du potentiel mais totalement gâché par l'écriture.

J'adore les comtes revisité. La lecture à été un délice

ces réécritures de contes sont très bien écrites. On est vraiment dans les contes de disney mais avec des événements vraiment surprenant j'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun. Il faut lire dans l'ordre c'est pour ça que j'ai pris la version intégrale . Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les réécritures avec une fin différente

Lecture, coup de cœur ! 💕

Je ne parlerai qu’une fois de la série Once upon a time… Maintenant. Fantastique série, que j’ai fini peu de temps avant de commencer le livre. Donc toujours dans l’ambiance, j’ai bien sûr aimé le livre. Evidemment, les personnages ont des différences, mais ça n’enlève rien à l’un, ou à l’autre.

Bon sinon le livre en lui-même est magnifique, avec sa couverture, sa quatrième, et avec le format, cela fait beaucoup penser, à un ouvrage très ancien. Avant chaque début de chapitre, nous pouvons aussi apercevoir une illustration, souvent liée aux pages qui vont suivre. Cela rajoute une élégance à l’objet. En plus, ce n’est qu’à la fin de la lecture que j’ai découvert que Poison, Charme, Beauté sont à l’origine trois volumes, qu’on avait rassemblés en un. Oui, cela parait logique, mais quand l’on ne l’a vu que sous le format d’un seul, je trouve que c’est à souligner.

Et les histoires alors ? J’adore l’idée qu’elles se situent toutes dans le même univers, mais que l’on puisse lire chacune séparément. J’aime aussi que les personnages ne ressemblent pas tant que cela à ceux que l’on connait déjà, mais qu’ils se rapprochent sans doute plus des originaux, dans les contes.

Sans surprise, mon préféré est Rumpelstilzchen pour beaucoup de raison, mais la plus importante c’est parce qu’il est rattaché à chacune de ses histoires, d’une manière ou d’une autre.

Si je cherche la petite bête, je peux dire que certains passages duraient dans le temps, mais cela n’enlève rien au reste.

Donc évidemment, je recommande à 100%

🤣 La relecture de la grande désillusion 🤣

Ma 1ère lecture date d'il y a AU MOINS 6/7 ans et franchement c'est la douche froide 😂

Je n'ai pas pu aller au delà des 100 premières pages...

Le livre n'est pas nul en soit, mais il ne correspond juste plu DU TOUT à mes goûts présents 😂 Mais alors DU TOUT !

Dès le 1er chapitre, le ton est donné, ça a beau être une réécriture de conte, c'est pas pour les enfants 🤣

Quand la reine se met à genoux devant le roi, c'est pas pour lui faire ses lacets... 😅

On est pas sur des scènes explicites à base de membre turgescent, mais, oui, y'a des scènes olé olé comme disent le gens has ben 🤣

91 pages, 3 scènes de 🍆🍑

On est gâtées 😆

Les personnages sont vraiment caricaturaux et les situations totalement saugrenues et incohérentes 😅

Beaucoup ont des réactions VRAIMENT étranges, genre "tu veux me tuer ? OK, et si on faisait du s*x*e là, par terre, à la place ?"

EUH... Plaît-il ? 🤣

Le chasseur est tellement virile et si faible face aux femmes qu'il ne peut s'empêcher de déglinguer la Méchante Reine ET Blanche Neige à 1 chapitre d'écart...

En forme le garçon 🤣🤣

On se croirait dans un mauvais film érotique M6.

J'ai levé les yeux beaucoup trop de fois pour si peu de pages 😂😂

C'était tellement ridicule que j'en ai lu 2 passages à mon homme avec une intonation de téléphone rose 😂

Ça nous a bien fait rire au moins 😂

L'histoire de fond est sympa, j'avais bien aimé grâce à ça, car la réécriture des contes de base est plutôt intéressante, mais alors la forme est, à mes yeux, catastrophique 😱

Si vous êtes pas exigeantes, comme moi y'a quelques années, ou que c'est votre style de lectures alors foncez 👍

Après tout, le livre est magnifique et les illustrations sont très jolies 😁

Mais à part ça... 🤷‍♀️

J'ai vraiment bien aimé cette édition des contes que je connaissais depuis l'enfance. Le côte un peu plus sombre et sexy est bien pensé !

Si j'ai une petite préférence pour la dernière histoire, j'ai complètement accroché avec les autres réécriture qui nous offrent des princesses pas complètement parfaites.

Le mélange des contes est génial tout simplement, surtout dans "Beauté".

Bonus : le chasseur. Il a su rester fidèle à lui même au long des trois histoires et j'ai adoré son personnage. Il n'y a pas à dire, c'est lui que j'aurais choisi.

Il s'agit d'une réécriture adulte et sombre des comtes de l'enfance.

La lecture est globalement plaisante et facile car les histoires ne sont pas très longues et que les chapitres sont assez nombreux pour ménager des pauses.

Le style est correct sans être faramineux et la réinterprétation des contes intéressante, que ce soit par la réécriture des personnages familiers ou par la façon dont les histoires connues sont entremêlées.

Cette intégrale propose une réécriture de 3 des contes les plus connus, à savoir Blanche-Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant.

Attention cependant qu'il s'agit ici d'une réécriture plus adulte, avec des princesses libérées et qui savent ce qu'elles veulent en matière d'amour...sans oublier certains évènements sombres, qui se rapprochent des contes des frères Grimm. Ce dernier point fait qu'on l'on reste en alerte, rien n'indique qu'un Happy End arrive sans heurts.

D'autres personnages de contes font leur apparition (comme Aladin ou le petit chaperon rouge) et leurs intégrations sont très bien pensé.

Un des gros points positifs de ces trois histoires est la récurrence des personnages du Prince charmant et du chasseur, qui ont tout les deux un rôle important à jouer dans chaque histoire. Gros coup de cœur pour le chasseur personnellement, qui reste égal à lui-même du début à la fin.

Les illustrations en début de chaque chapitre sont également magnifiques et nous plongent un peu plus dans cet univers.

Une excellente plongée dans l'univers des contes de fées, au milieu de princesses plus matures et d'intrigues parfois sombres et machiavéliques.

Sarah Pinborough revisite les contes des frères Grimm -Blanche-Neige, Cendrillon et La Belle au bois dormant- avec une réécriture intelligente grâce au fil conducteur qui relie les trois histoires mais également grâce aux éléments d'autres célèbres contes qui ont bercés notre enfance. L'univers est plus riche et sensuel, avec trois héroïnes émancipées et sexuellement épanouies. Lecture spicy et addictive pour public averti !

Poison, Charme, Beauté - Intégrale

• France : 2015-11-20 (Français)

• Tales from the Kingdoms : Poison, Charm, Beauty - Anglais