Pokémon - La Grande Aventure !, Tome 3

Description ajoutée par Zinthia 2011-08-24T02:18:02+02:00

Dans la suite de son périple, le jeune Sacha rencontre (après un combat contre un Colossinge sauvage durant lequel Bulbizare a évolué en Herbizare), une jeune fille du nom de Olga qui lui vend de faux objet Pokémon. Après s’être rendu compte qu’il s'était fait arnaquer lors d’une défaite fasse à un Scarabrute sauvage, Sacha et ses Pokémon sont obligés de se rendre dans un centre Pokémon. Arrivé là-bas, il téléphone au professeur Chen qui lui aprend qu’il y a dejà un petit moment le Carapuce qu’il proposait aux dresseurs débutants a été volé.

(source p-pokemon)

Commentaire ajouté par wopla 2015-07-31T12:49:58+02:00

Très bon mangas, j'en suis assez satisfait et je recommande !

Commentaire ajouté par Grym 2014-11-25T17:02:05+01:00

J'ai lu ce troisième et "dernier" tome d'une traite. Il est prenant, les personnages sont attachants et les combats son épiques et plus emprunts de "réalisme" contrairement au dessin animé (par réalisme, j'entends que les Pokemon et les dresseurs sont réellement blessés lors des affrontements). Le scénario se veut plus "adulte", avec de la violence, de vrais enjeux et des méchants qui sont prêts à tuer pour atteindre leur objectif. Néanmoins, l'histoire est assez capillotractée par moments et les méchants un peu bêtes dans certaines scènes, exemple :

Spoiler(cliquez pour révéler)"Il vous faut les statuettes pour vous libérer, mais si vous les cassez vos os se briseront." Sachant que les méchants peuvent tuer les gentils et en ont même envie parfois, je ne comprends pas pourquoi ils ne fracassent pas juste les statuettes... Enfin bon...

Ce manga reste très agréable à lire, j'attends l'adaptation de l'arc or/argent/cristal, mais aussi, avant cela, celui de rubis/saphir/émeraude (ils sortent cette dernière avant, histoire de faire la promo des remakes des jeux, sachant que la 3G peut se lire à part vu qu'elle est sans lien direct avec les deux précédentes, mais du coup on pourra encore attendre pour la deuxième gén').

Commentaire ajouté par LittleFox 2014-11-14T13:58:43+01:00

Un troisième tome aussi intense que les deux autres! Spoiler(cliquez pour révéler)Petite déception, je trouve que la "réapparition" de Rouge est trop abrupt. Tout le monde le cherche partout et hop, le voilà qui apparaît sur l'île. Comment est-il arrivé là, pourquoi Giovanni l'a-t-il libéré, rien ne nous expliqué et c'est franchement dommage...

Je me demande si une suite adaptée des jeux Or et Argent est prévue puisque le personnage de Verte n'a pas encore fini sa quête et que l'on nous montre le personnage d'Argent à la toute fin, ainsi que des Pokémon de la deuxième génération!

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-07T13:14:27+02:00

La bataille opposant la Team Rocket à Blue, Red, Green & co... juste épique ! C'est de ça que manque l'animé: de maturité et de vraies remises en question autres que "oh bah non, j'ai perdu un match, que c'est dommage !" ou "mon Pokémon ne m'aime plus ! M'aimera-t-il à la fin de l'épisode ?".

Pokémon - La Grande Aventure !, Tome 3

• France : 2014-11-13 - Poche (Français)

briser le place en liste or
2018-03-27T17:24:32+02:00