Pokémon - Mewto Contre-Attaque

Description ajoutée par anonyme 2012-10-31T22:35:24+01:00

Adaptation en roman du film.

Mewtwo, le plus fort des Pokémon, est créé en laboratoire grâce à un fragment d'ADN de Mew: le pokémon le plus rare au monde. Mais le pauvre Mewtwo va se rendre compte qu'on attend de lui uniquement sa force, et non pas de l'affection, et il va donc détruire le laboratoire, mais Giovanni, le chef de la team rocket va le récuperer pour son compte personnel... Mais là encore, Mewtwo va s'énerver et détruire le QG de la team rocket et s'enfuir. Par vengeance contre l'humanité, et aussi pour comprendre ses origines, il va inviter les meilleurs dresseurs de pokémon dans son 'manoir'.

Une exquise retranscription du premier film Pokémon, film dérivé de la première saison du dessin animé basé sur la saga vidéo-ludique du même nom.

Ce film a fait une telle polémique, en raison des sujets traités, jugés trop violents à une époque. Quand j'étais petit, je n'y voyais qu'un film bourré d'action et "trop bien parce que Pikachu et Dracaufeu ils sont dedans !". Mais non. Aujourd'hui, quand je le regarde de nouveau, je vois que les scénaristes y ont exprimé des idéaux plus clairs, plus poussés, et que, fait exceptionnel, l'animé (du moins en ce qui concerne ce premier film) n'est pas destiné aux enfants (enfin, pas forcément, CQFD).

Une bonne claque, un plaisir, du pur bonheur.

Que de souvenirs de ce livre. Je devais avoir 10, 11 ans quand je l'ai lu mais j'en garde un très bon souvenir. Il doit s'agir de l'un de mes premiers romans. J'étais Pokemon-addict à ce moment là et voir les deux plus puissants Pokemon dans un même livre, waoh !! J'avais trouvé ce livre super addictif et les images aidaient beaucoup à l'interaction. Bref c'était un moment génial. Mais depuis j'ai largement dépassé ce stade^^