Pokémon, la grande aventure - Rouge feu, Vert feuille et Emeraude, tome 1

Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...

Un nouvel arc de Pokémon : La grande aventure commence dans ce premier tome de Rouge feu et Vert feuille. Rouge et Bleu sont de retour au Bourg-Palette, où un message du professeur Chen les enjoint à restituer leur Pokédex. Alors qu’ils sont sur le point de retrouver leur amie Verte, un pokémon inconnu et surpuissant s’en prend à eux trois…

Un excellent tome qui se place dans la lignée des arcs précédents ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, qu’il s’agisse des dresseurs principaux ou des rôles un peu plus secondaires, à l’exception peut-être du trio d’antagonistes que je ne trouve pas particulièrement intéressant. Chakra est même assez agaçant.

L’action est comme d’habitude au rendez-vous, quoiqu’un peu confuse par moments (ou alors, c’est moi qui ai vraiment du mal avec ce genre de scènes dans les mangas), et nous tient en haleine. Elle s’équilibre avec des passages plus axés sur l’émotion, notamment sur Rouge qui doute beaucoup et se remet en question, à l’inverse de Bleu, toujours aussi flegmatique.

J’apprécie le fait que l’on voie les personnages grandir et évoluer au fil des arcs, puisque cinq ans se sont désormais écoulés depuis le début de des aventures des dresseurs du Bourg-Palette. Les illustrations sont magnifiques et renforcent les sentiments qui se dégagent de l’histoire, ainsi que le côté épique de certaines cases.

Les nombreux retours qui jalonnent ce tome promettent beaucoup pour la suite qui, j’espère, sera à la hauteur. C’est vraiment un plaisir de se plonger dans les mangas Pokémon, qui surclassent de loin l’anime et le jeu vidéo. J’ai hâte de poursuivre ma lecture !

Un nouvel arc prometteur pour une série que j’apprécie toujours beaucoup. Ça fait plaisir de retrouver les anciens héros de la toute première aventure, le nouveau trio de méchant est très "sympa". L'intrigue mélange les spécificités des différentes régions et joue intelligemment avec les éléments des jeux vidéos.

Toujours un plaisir à lire et vivement la suite !

tomhmy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T20:39:11+01:00
Ronea l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-24T21:15:08+02:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T15:54:58+01:00