Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 1

Description ajoutée par Lliana 2016-04-26T09:47:23+02:00

Sur les routes de la région de Johto, vous suivrez Or, un jeune Dresseur arrogant et sûr de lui à la poursuite d’Argent, un mystérieux voleur de Pokémon !

Pokémon : La grande aventure se poursuit avec l’arc Or et Argent. Cette fois, les héros ne sont ni Rouge ni Jaune, mais un jeune dresseur du nom d’Or, natif de Bourg-Geon, dans la région de Johto. Alors qu’il aide un garçon à porter un sac au professeur Orme, le sien, contenant tous ses pokémon, est volé. En dépit du danger, il est déterminé à le retrouver.

Dans la lignée des trois premiers tomes, celui-ci est également excellent, malgré quelques similitudes. Or est un héros assez arrogant et un dresseur qui a encore beaucoup à apprendre, ce qui n’est pas sans rappeler Rouge. Quant à son rival, Silver, il a la froideur et le charisme de Bleu, mais encore plus de profondeur, car des motivations mystérieuses le poussent à agir de façon parfois illégale, dans le but d’arrêter la Team Rocket.

L’action est toujours au rendez-vous, de même que les rebondissements. On déplorera tout de même un manque flagrant d’imagination dans les surnoms des pokémon d’Or, qui sont à la fois ridicules et enfantins, plus digne de l’univers niais de l’animé que de celui du manga.

L’histoire bascule totalement dans sa dernière partie, où il est très plaisant de retrouver les anciens personnages et de voir ce qu’ils sont devenus, mais surtout d’apprendre qu’on va probablement les retrouver dans les prochains tomes.

En somme, il s’agit d’un très bon début d’arc, qui laisse présager une trilogie dans la lignée de la précédente, tout aussi savoureuse.

Un nouveau cycle que j'aime beaucoup, même si Or ressemble pas mal à Rouge, et Argent à Bleu. Toujours agréable !

Je suis plutôt satisfaite de cette lecture car l'histoire et les rapports entre les personnages évoluent rapidement, on ne s'enlise pas dans l'ennuie.

Nouvelle arc qui semble assez immature après avoir lu la fin de Rubis & Saphir mais le début de RS était aussi comme ça, cela va surement s’améliorer avec les tomes suivants!

Un peu plus mitigée sur ce nouvel arc : un peu agaçant Or, toujours à ramener sa fraise et à se la péter alors que clairement il est mauvais (au moins pour le moment). Puis quelle imagination pour les noms de ses Pokémon... Pététard, Ptiti, Toutourne... Les pauvres quoi.

Les utilisations judicieuses des attaques des Pokémon, soit pour des actions particulières sur le réel, soit en combo avec plusieurs Pokémon sont beaucoup moins intéressants et impressionnant que dans le précédent arc.

L'histoire en elle même ne casse pas des briques pour le moment. Espérons juste que ce premier tome soit une mise en place. Il y a tout de même un bon potentiel pour la suite.

C'est avec joie que je retrouve Or et Argent, les protagonistes de cette suite dans la région de Johto ! On retrouve donc une nouvelle région, de nouveaux pokémons et de nouvelles fonctions par rapport à l'arc précédent bleu-rouge-jaune (qui vous rappelleront évidemment des souvenirs si vous avez joué aux jeux-vidéo ou vu l'anime). La relation entre nos deux héros est vraiment sympathique et évolue déjà bien dans ce premier tome, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir dans les deux suivants. Pour le moment, l'intrigue est assez basique mais il est fort à parier, au vu des quelques éléments déjà présents, qu'elle va se complexifier par la suite. De plus, on revoit un peu nos héros précédents (Jaune, Bleu, Rouge) et il semble qu'il pourrait avoir un rôle à jouer par la suite. Bref, toujours aussi bon à lire, vivement la suite.

Après les arcs sur Kanto et Hoen, j’espérais que Kurokawa sorte celui sur Johto (ils font d'ailleurs un super travail de présentation surtout avec la frise sur le dos). Je l'avais déjà lu avec des scans et c'est clairement mon arc préféré.

Or, Argent et Cristal ont toujours été mes jeux préférés et cet arc leur rend hommage. Les nouveaux personnages ont tous un caractère qui les différencie des autres héros et ils commencent déjà à beaucoup évoluer. J'ai été agréablement surpris par la relation d'Or et d'Argent.

L'intrigue peut être très légère mais arrive à un côté sombre très marqué. On sent qu'il y a beaucoup de liens avec l'arc Rouge, Bleu et Jaune; ce qui va nous permettre de retrouver les anciens personnages.

Le manga commence à devenir très riche et atteint une certaine qualité.

Je suis impatient de lire le prochain tome, cette seconde lecture est même mieux que la première.

Je suis tellement surprise par la qualité de ce manga. Pour ce premier tome, on s'éloigne un peu plus du scénario pur et dur du jeu (tout en conservant des références régulières) et on en apprend beaucoup sur l'histoire. J'adore. Spoiler(cliquez pour révéler)(Et revoir Rouge, Bleu et Jaune me fait très plaisir !)

Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 1

• France : 2016-02-11 (Français)

bomflo le place en liste or
2019-01-31T15:55:17+01:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T14:38:11+01:00
Maike le place en liste or
2017-09-24T18:30:54+02:00
maera l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T21:24:11+02:00