J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers Pokémon dans un manga !

Dans ce manga, on suit Rouge qui quitte son village natal Bourg-Palette avec son partenaire pour découvrir le monde des Pokémons. Un parcours initiatique semé d'embuches, de nouvelles amitiés et d'aventures.

Ca y est, je l'ai enfin lu. Après des dizaines d'année à être fan de Pokémon que ce soit les jeux, ou la série télé, j'ai enfin pris le temps de découvrir le manga. Et c'est une bonne surprise. Ce manga n'a rien à voir avec la série animés. Les personnages se ressemblent dans leur caractère, vif, impétueux et amoureux des Pokémons, mais leur ressemblance s'arrêtent là. Graphiquement, les dessins ne sont pas tout à fait les mêmes donc impossible de confondre Sacha et Rouge. Leurs aventures sont aussi totalement différentes, même si certains des personnages sont les mêmes. L'animé est vraiment adapté pour les enfants, alors que le manga est fait pour atteindre un public plus agé à mon avis. L'histoire est plus complexe. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, bien que j'ai trouvé certaines des aventures du jeune homme presque trop rapide dans leur conclusion. Est-ce parce que c'est une réédition regroupant plusieurs volumes du manga, ou est-ce que c'était comme cela dans la version d'origine, je ne sais pas trop. Mais je vais poursuivre ma découverte avec plaisir.

On retrouve bien l'univers de Pokémon.Même si les noms ne sont pas très rechercher, l'histoire (classique) est tout de même sympa:)

Le tout premier manga que j'ai lu enfant ( cela fait un moment maintenant ^^ ) et qui s'avère drôle, touchant et avec une petite touche de maturité.

Au début je ne comprenais pas trop je penser que roige et Sacha était les meme personne mais non c'est deux histoire completement différente, je découvre le début des aventure Pokémon et j'ai adorer!

Un tome vraiment sympa, j'adore le style des dessins !

De plus, ça me rappel mon enfance, j'avais eu un ou deux tomes de "Pokemon La grande aventure" ancienne version. Étant fan de Pokémon, j'étais très contente quand j'ai vu la sortie de ces tomes :)

Les personnages sont sympa, l'histoire est bonne, les dessins aussi, les combats pareil, que demander de plus ? :D

J'ai beaucoup aimé découvrir (et redécouvrir) certains Pokémon, ainsi que Red, que je préfère à Sacha !

Un manga pas mal du tout, surtout pour les fans de pokémon. Je trouve que le début est trop rapide mais vers la moitié du manga ça va mieux, les combats deviennent plus intéressant, l'histoire également.

Volume et mangas qui promettent ! vivement la suite !

Ce manga m'a fait littéralement retomber en enfance! J'ai eu des frissons à chaque apparition de pikachu! J'ai trouvé ce livre intéressant car il retranscrit bien l'univers Pokémon que l'on connait et en même temps car l'histoire change de celle de l'animé et du jeu! Un bon manga que je conseille aux pokéfans et à ceux qui ne connaissent pas encore pokémon ^^

En tant que grand fan de mangas et de pokemon j'ai adoré ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)En plus j ai été surpris que Red (ou Rouge dans ce livre)ait pour starter un pokemon de type plante ( mais bon ça c est juste un détail de fan) Si vous ne connaissez pas pokemon je vous conseil de commencer avec ça !!! :) sinon lisez le quant même !!!!!