Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

L'univers extraordinaire de Pokémon est aujourd'hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?

De la chasse aux insectes en pleine forêt à l'apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d'arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l'imagination débordante.

Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu'une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.

Satoshi prend alors l'habitude de découper les articles qui l'intéressaient dans les journaux de son père. Ils constituaient autant de sujets de conversation avec ses parents.

Un manga biographique interprété qui permet de réfléchir un peu sur l'origine de Pokémon et les aspects qui rendent ce jeu si intéressant. J'ai beaucoup aimé la frise chronologique à la fin du livre qui met en parallèle la vie de Satoshi Tajiri avec l'histoire des jeux vidéo au Japon et l'histoire moderne du Japon et du monde.

Ce manga est quasi un coup de cœur pour moi.

À la fois instructif et non moins dénué d'humour. Je pense que ce titre pourra plaire aux fans de l'univers Pokémon comme à ceux qui le méconnaissent.

Si le trait des dessins est très semblable à celui de la série manga, ils servent l'objectif de cette biographie.

Je n'oublie pas de mentionner les petits plus comme les conseils de Satoshi Tajiri qui donnent du baume au cœur et qui sont très bienveillant à l'égard de ceux qui souhaitent se lancer dans leur passion. Il s'agit d'un titre très motivant, qui personnellement m'a redonné l'envie d'atteindre mes propres objectifs;

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/biographie-satoshi-tajiri-manga