Pokémon, la grande aventure - Rouge feu, Vert feuille et Emeraude, tome 3

Quelques mois après les événements tragiques ayant touché les détenteurs de Pokédex... La Zone de Combat mettant à l’épreuve les talents des Dresseurs Pokémon est sur le point d'ouvrir ses portes. Le jeune Émeraude est un Dresseur plein de fougue qui compte bien relever tous les défis proposés, à un détail près : il ne possède pas de Pokémon...

Je veux le capturer ! J'ai un vœu que je souhaite exaucer plus que tout au monde ! Seul Jirachi est capable de le réaliser...

De tous les tomes sortis, celui la est un de mes préférés. Émeraude est un super personnage tant dans son aspect que dans son comportement. Tout est très axé sur les combats avec les règles originales des différentes zones, on a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue de fond connecte bien avec l'arc précédent et garde encore plein de mystères. Impatient de lire la suite !

Suite au dramatique épisode du tome précédent, nous quittons nos connaissances pour faire la rencontre de Émeraude, le héros des deux derniers tomes de cet arc qui arrive défier la Zone de Combat !

Dès les premières secondes, nous découvrons que ce dresseur possède un pokédex mais qu'il n'a pas de pokémon à lui et que sa façon de se battre est loin d'être orthodoxe ! Il va devoir gagner ses combats face aux meneurs de zone, sept dresseurs d'élite, pour prouver son talent ! C'est l'occasion de se focaliser sur des combats pokémons avec des règles et un fonctionnement différent pour chaque zone, ce qui permet d'explorer différentes facettes de la stratégie de combat.

Mais les combats pokémons ne sont pas la seule intrigue, en effet le pokémon fabuleux Jiraichi se réveille après un sommeil de 1000ans et celui qui parvient à l'approcher pourra faire exaucer l'un de ses vœux. Émeraude est à sa poursuite mais un mystérieux et dangereux individu suit le même but... Qui est-il et pourquoi a-t-il besoin de Jiraichi ?!

Un tome très axé sur le combat pokémon, un peu dommage d'ailleurs que l'on reste la plupart du temps dans la Zone de Combat, j'aimais bien parcourir le monde qui entoure nos héros, mais cela reste un très bon tome car l'intrigue n'est pas en reste et la fin annonce un dernier tome épique !

bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T15:55:19+01:00
Ophie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T22:19:53+02:00