Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 2

Description ajoutée par Ophie 2015-03-30T18:43:40+02:00

Ce cycle traite de la « rivalité » de Rubis et Saphir, qui tentent de gagner respectivement tous les concours Pokémon et tous les badges de la région de Hoenn en l'espace de 80 jours. Tout comme leurs homologues de Kanto et Johto, ils vont faire la rencontre de deux organisations ennemis : la Team Magma, voulant étendre la terre, et la Team Aqua, voulant étendre la mer...

Ça y est, j'ai enfin identifié mon problème. C'est qu'en fait, les Pokémon légendaires, je m'en fous. Ce qui m'intéresse le plus, c'est le parcours de Rubis et de Saphir, l'un dans les concours, l'autre au milieu des combats avec les champions d'arènes. C'est pour ça que l'arc précédent, trop centré sur Suicune, m'avait ennuyé. Et que ce tome-ci m'a moins emballé que le premier.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est de découvrir les différents champions. Mais surtout, surtout, le concours de Rubis et la petite histoire avec son Barpau. J'ai trouvé que le dessinateur avait vraiment bien retranscrit les émotions qu'il pouvait ressentir dans son petit coeur de Pokémon, et il m'a fait beaucoup beaucoup de peine. Du coup, j'espère que ça va bien se finir pour Rubis et lui dans le tome 3. L'issue de l'affrontement entre les teams et les Pokémon légendaires, ça ne m'intéresse pas tant que ça, je veux juste savoir comment ça se termine pour Rubis et son Baba ^^

Le suspense est à son max! Les personnages sont incroyablement développer pour une série de ce type!

Cet arc est vraiment excellent !

Ce deuxième tome est en plein dans l'action, on a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages se dévoilent un peu plus, ça fait du bien de voir des personnalités développées et surprenantes.

Je suis content que les champions aient une grande place dans l’intrigue comme dans l'arc de la première génération.

J'attends avec impatience le troisième tome, d'autant qu'on nous laisse en plein suspense.

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances !

Fan du jeu GBA Saphir, j'ai acheté à sa sortie le remake sur Nintendo 3DS Saphir Alpha. Le jeu est une vraie perle. Et avec la sortie du jeu est arrivé le manga.

Nous suivons toujours Rubis, dans sa quête des rubans, ainsi que Saphir, quant à elle toujours à la recherche de plus de stratégie dans la puissance des combats.

Les personnages sont plus approfondis ici. On voit bien là qu'ils ne sont pas les enfants invincibles que l'on pourrait croire, les héros sans peur ni erreur. Ils font des erreurs justement, à commencer par Rubis.

L'intrigue est palpitante, que ce soit pour ceux qui ont joué aux jeux GBA et / ou DS comme ceux ne connaissant pas. Bien évidemment, y avoir joué permet de se reconnaître un tant soit peu au travers de Rubis et Saphir; toutefois, l'intrigue est telle qu'il n'est pas indispensable d'y avoir joué pour apprécier pleinement le récit.

Les plans machiavéliques des deux Teams s'accomplissent enfin. Et, chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas, les champions d'arènes sont très présents dans ce tome et surtout réellement nécessaires à l'histoire. Et je dois dire que, en tant que fan du jeu vidéo, ce "détail" n'a pas été pour me déplaire ! Notamment avec l'arrivée de Marc qui, admettons-le, est d'une classe qui rivalise avec celle de Pierre Rochard (par ailleurs absent de ce tome et c'est le seul point négatif que je soulèverai). Voltère aussi m'a beaucoup plu, parce qu'il s'avère comique et remplit le rôle du "papi qui détend la situation catastrophique par ses blagues". Adriane est fidèle au jeu, volcanique (logique pour une dresseuse de type feu, mais à l'image de Voltère, je me permets quelques blagues de son niveau..) et Alizée très aérienne (d'accord, j'arrête).

Bref, dans ce tome, on retrouve nos héros pas si héros que ça, des méchants très très méchants, des champions d'arènes importants, des conflits d'idéaux, des rebondissements, mais avant tout des Pokemon dans un scénario qui nous tient en haleine. Vite la suite !

Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 2

• France : 2014-01-01 (Français)

bomflo le place en liste or
2019-01-31T14:40:58+01:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T14:38:05+01:00
briser le place en liste or
2018-03-25T20:33:52+02:00
Maike le place en liste or
2017-09-24T18:30:54+02:00

• Pokemon - La grande aventure, vol 17 (Rubis & Saphir) - Français