Livres
523 865
Membres
541 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale 2



Description ajoutée par Djulaie 2015-03-18T11:56:21+01:00

Résumé

Grâce à l’aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d’avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l’attendent…

Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d’une nouvelle histoire inédite !

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

Extrait

Érika : !? Attendez !! Vous comptez vraiment lui tenir tête avec un Rattata et un Doduo uniquement ? Vous n'avez pas capturé d'autres Pokémon !?

Jaune : Bien sûr ! J'en ai capturé plein, mais je les ai tous relâchés ! Ces deux Pokémon sont mes plus fidèles compagnons !

Érika : Vous les avez tous relâchés !? Vraiment ?

Jaune : Collectionner les Pokémon ou compléter le Pokédex, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Tout ce que je souhaite, c'est me faire de nouveaux amis !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tout comme les tous premier film Pokémon, les ancien Pokémon c'est tout ce que j'aime

Afficher en entier
Argent

C'est le mystérieux et sympathique Jaune qui éclipse complètement Rouge dans ce deuxième volume (lequel fait toujours la même taille malgré l'ellipse de deux ans, qui survient après qu'il a vaincu la Ligue). L'humour est toujours présent, notamment lorsque le nouveau héros se lance dans un entraînement nécessaire, et contrebalance la noirceur parfois ambiante.

En outre, j'ai eu quelquefois l'impression d'entendre la voix du narrateur de la version animée française en lisant le texte des cartouches, ce qui est franchement plaisant.

Afficher en entier
Or

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/09/pokemon-la-grande-aventure-t-2-hidenori-kusaka/

Après avoir suivi le voyage de Rouge dans le premier tome de Pokémon : La grande aventure, c'est cette fois-ci Jaune qui est au centre de l'intrigue. Rouge a disparu et le seul membre de son équipe à avoir réchappé à un affrontement particulièrement violent est Pika. Ayant trouvé refuge auprès de Jaune, celui-ci s'engage à retrouver son dresseur.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Tout du long, on s'inquiète pour le sort de Rouge et de ses pokémon, on redoute le terrible Conseil 4... Mais paradoxalement, le héros est beaucoup moins mature, ce qui crée un déséquilibre. Là où Rouge s'épanouissait au fil des pages, Jaune conserve sa candeur et son âme d'enfant.

Il est plaisant de retrouver la plupart des anciens personnages, comme les Champions alliés de Rouge, mais aussi Bleu et Verte, qui assistent Jaune dans sa quête. Les combats sont très poussés, exploitant à la perfection tout le potentiel des pokémon, sans se contenter des capacités ordinaires. Quant à la fin, elle s'achève sur un cliffhanger qui donne envie de connaître la suite.

Ce deuxième tome de Pokémon : La grande aventure possède les mêmes qualités que son prédécesseur, avec une histoire entraînante, rythmée et des personnages charismatiques. Si Jaune n'a pas la carrure de Rouge, il sait tout de même se rendre attachant à travers son innocence, et intriguant grâce aux étranges dons dont il dispose.

Si vous avez aimé le début de cette aventure, vous pouvez poursuivre sans crainte, car vous ne risquez pas d'être déçus !

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome Pokémon. On retrouve toujours la même trame d'histoire, bien que la surface change. C'est un peu dommage qu'au final, Red ne soit plus si présent, mais on découvre un peu plus les autres personnages au fil de l'histoire !

Avec ces tomes, je me replonge un peu dans mes vieux jeux de la Game Boy, ça fait vraiment plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Un Pokémon plus sombre que le premier tome, mais toujours aussi entraînant !! Un nouveau personnage attachant, et une aventure palpitante !

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve cette suite très intiguante, je me demande bien où est rouge !

La chaine de solidarité qui se tisse entre les différents personnages que nous avons croisé au cour de ses aventures pour le retrouver est touchante

Afficher en entier
Bronze

Ce tome marque la transition entre Rouge et Jaune. Je suis très satisfait de l'arc Rouge mais j'attend de voir ce que va donné le tome 3!

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome, même si je regrette un peu que ce ne soit plus du point de vue de Rouge. Je trouve l'histoire un peu plus enfantine et naïve avec Jaune

Afficher en entier
Bronze

Un second tome tout aussi bon que le premier. L'arc sur Rouge révèle encore de nombreux rebondissements et le début de l'aventure avec Jaune est très prometteuse.

L'univers du jeux vidéo est parfaitement retranscrit, ça change du dessin animé. Je suis impatient d'avoir le troisième tome, d'autant que l'édition est de qualité.

Afficher en entier

Date de sortie

Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale 2

  • France : 2014-08-28 (Français)

Activité récente

bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T16:55:48+01:00
Gypsy le place en liste or
2018-08-23T22:18:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 9
Extraits 1
Evaluations 25
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode