Pokémon : La Grande Aventure : Or et Argent, Tome 2

Description ajoutée par booksbird 2016-06-14T17:13:15+02:00

Alors que Or et Argent sont aux prises avec le mystérieux homme masqué, voilà qu’une nouvelle Dresseuse part à l’aventure ! Il s’agît de Cristal, envoyée par le Professeur Chen afin de compléter le Pokédex !

Une suite toujours aussi passionnante et intéressante pleine de combats. J'aime beaucoup Suicune et je suis contente de la personne qui le capture à la fin, c'est une de mes préférée!

Ça me ramène en enfance et ça me donne tellement envie de jouer aux jeux!

Il m'est arrivé la même chose que durant RBJ, au moment où le focus se déporte sur un autre personnage, me voilà qui décroche.

Crystal est une jeune fille fort sympathique, pleine de bon sens et bien plus reposante que les deux nigauds (Or et Argent) mais... ses péripéties ne sont pas très intéressantes. A ne lire que 2 chapitres avant de piquer du nez, il m'a fallu un sacré bout de temps avant de finir ce tome.

J'ai bien aimé les légendaires et même si la quête de Suicune était répétitive et confuse, son choix final m'a ravie.

De plus, entre les personnages secondaires qui se mettent tous en place et les éléments d'intrigue disséminés ici et là, le tome 3 présage d'être une conclusion épique.

L’arc Or et Argent se poursuit dans ce nouveau tome de Pokémon : La grande aventure. Cette fois, c’est une héroïne qui est au cœur de l’intrigue, la jeune Cristal, spécialiste de la capture. Elle est embauchée par le professeur Chen pour compléter le Pokédex, mais lorsque sa route croise celle du légendaire Suicune, elle n’a plus qu’un objectif en tête : l’attraper.

Contrairement aux tomes précédents que j’avais adorés, j’ai été un peu déçue par celui-ci. Il contient toujours de très bons éléments, notamment avec le mystère qui s’épaissit autour de l’Homme Masqué, mais il est surtout très répétitif.

En effet, une grande partie du scénario se concentre sur Suicune et sur les combats qu’il enchaîne face aux différents champions d’Arène. Cela se répète en boucle pour se conclure quasiment toujours de la même manière. Je déplorerai d’ailleurs toujours le côté un peu confus des scènes d’action.

À cause de cela, l’intrigue n’avance pas vraiment dans ce tome. Jaune est relativement effacée, et même Or et Argent tardent à faire leur réapparition. Cristal est quant à elle un personnage attachant, mais je n’ai pas trouvé ses péripéties trop exaltantes, car trop rattachées à la traque de Suicune.

Un point positif, tout de même. Je me suis réjouie de la personne sur qui s’est porté le choix final du pokémon légendaire. Je ne m’y attendais pas, redoutant un dénouement plus évident, et malgré les défauts de ce manga, j’ai hâte de lire la suite pour voir ce que cette association va donner.

En conclusion, ce tome est un ton en dessous des autres, à cause d’un scénario qui tourne un peu en rond, au point de piétiner par moments, mais il pose des bases importantes qui promettent de futures aventures palpitantes.

Un tome en peu en dessous. Je n'ai pas accroché à Suicune et en fait, la majorité du tome tourne autour de ce Pokémon ...

Une petite pause manga, avec une héroïne attachante, et de beaux Pokémons légendaires !

Un excellent tome avec l'arrivé de Crystal qui prend une grande majorité du tome avant que nous ne retrouvions Or et Argent.

La petite annonce de la ligue pokémon avec les champions d'arène promet de beaux combats à venir !

Le passage sur les sentiments d'Ondine est touchant et tout mignon.

Suicune apporte de la beauté à ce tome, avec de magnifiques combats. Et j'ai été bluffée par son choix !

Toujours un plaisir de suivre cet arc de Pokémon.

On découvre Cristal, que l'on va suivre pendant la majorité du manga, elle est un excellent contre poids à Or et Argent et est attachante. On a droit de de belles séquences de combat et de capture, notamment avec Suicune.

Les intrigues sont pour le moment très éclatées mais il y a du potentiel pour un tome 3 explosif.

Tome intéressant qui met en place des élément non présent dans les jeux mais très bien.

Pokémon : La Grande Aventure : Or et Argent, Tome 2

• France : 2016-06-09 (Français)

tomhmy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T20:38:33+01:00