Pokemon Noir et Blanc, Tome 1

Extrait ajouté par Kiyoki 2015-10-16T13:08:49+02:00

"Blanc" !!

Les informations que j'ai vues...

Rentrent dans mon esprit et comblent les "blancs" par du "noir"...

Pokémon étant l'un des dessins animés préférés de mon enfance, j'avais l'envie de découvrir de nouvelles aventures dans cet univers incroyable. Malheureusement Pokémon Noir et Blanc ne m'a pas convaincu du tout.

On se retrouve à suivre Noir, jeune garçon qui veut devenir dresseur de Pokémon et gagner la ligue Pokémon. On découvre comment il fait la rencontre de Gruikui et l'aventure qui l'attend pour toucher son rêve. Et l'histoire est très simplistes, les personnages loin d'être attachant comme peut l'être Sasha et Ondine. Noir et Blanche ne mon pas captiver. Après le dessin et les textes reste enfantin et c'est bien le but. Il est écrit pour des enfants et cela reste parfait pour faire découvrir la lecture de manga à de jeune enfants. Malgré tout je reste septique sur l'histoire de base qui ne me donne pas l'envie d'en découvrir plus.

En ce qui concerne les planches elles sont inégales au fil de la lecture. Certaine seront très détaillées et travailler tandis que d'autres reste bien trop peux remplis, et vont manquer de finesse. Il n'en reste pas moins un très bon manga pour débuter la lecture pour de jeune lecteur.

Super manga, les graphismes sont jolis et on veut savoir la fin.

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-02-27T13:34:28+01:00

Après avoir recommencé l'anime dans le but un peu fou de voir l'ensemble des épisodes, et après avoir découvert récemment Rubis Omega (qui est d'ailleurs excellent), j'avais envie de continuer l'aventure Pokémon à travers les mangas. Si j'ai choisi de commencer par Noir et Blanc, c'est simplement parce que c'était le premier tome à être disponible dans ma médiathèque, et n'ayant pas joué au jeu, je ne peux donc pas dire que le scénario se rapproche ou non de son oeuvre originale.

Dans tous les cas, j'ai trouvé ce premier volume rafraîchissant et je compte bien lire la suite afin d'assister à l'évolution de Noir et de ses pokémons. Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand-chose étant donné que ce tome sert principalement à mettre les personnages et leurs pokémons en place, et à poser le cadre, on a déjà eu droit à deux combats, à une courte apparition de la Team Plasma, et ces quelques chapitres nous donnent déjà un bel aperçu des protagonistes et des liens qui les unissent. Pour l'instant, j'aime bien Noir pour sa détermination à toute épreuve et la confiance qu'il place en ses Pokémons, et j'attends d'en apprendre davantage au sujet de Blanche et de ses deux autres amis afin de me faire une réelle opinion à leur sujet. Le personnage de N, que l'on découvre vers la fin du tome, est quant à lui assez mystérieux. Il me tarde de le revoir afin d'arriver à mieux le cerner, et je suis également impatiente que Noir soit en mesure de le défier pour un affrontement plus équitable. Pour finir, les trois starters sont à la fois drôles et adorables, et j'aime déjà beaucoup le caractère de Gruikui, assez têtu mais pourtant dévoué à son dresseur.

Premier tome très intéressant, j'ai déjà commandée le suivant. Je trouve que ça change de l'animé et du jeu vidéo, je recommande.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2015-11-04T18:24:16+01:00

Un très bon manga. Pokémon a bercé mon enfance et j'ai été heureuse de retrouver cet univers dans un tout nouveau scénario. Les dessins sont très beau mais je trouve que le personnage de la meilleure amie est un peu idiot.

Un bon manga dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2015-10-16T13:08:31+02:00

Une bonne surprise qu'est ce premier tome des aventures de Noir.

Alors que chaque nouveau héros de Pokemon ont des caractères bien à eux, on se retrouve cette fois avec un garçon plein de rêve et de détermination, qui est prêt à tous pour y arriver.

L'idée de Munna qui mange son rêve pour qu'il puisse se concentré sur autre chose est vraiment une idée amusante !!

Et il voyage en compagnie de Blanche, la pauvre qui se retrouve embarqué dans toute sorte d'histoire a cause de lui !!

Beaucoup de chose se mettent en place dans ce tome, avec en plus l'apparition de la team Plasma, ainsi que N, un personnage très charismatique !!

Commentaire ajouté par lenox 2015-02-03T13:19:02+01:00

c'est le plus pourri des manga que j'ai jamais vu

Commentaire ajouté par Crumbs94 2014-10-09T19:11:33+02:00

Bon début même si il est un peu ennuyant :/ Enfin, c'est une bonne adaptation pour un jeu vidéo devenu un livre

J'ai adoré cette refonte de la version manga de Pokémon !

Même si j'accroche moins avec Noire et Blanche que cela a été le cas pour Platinum Berlitz, Ruby, Sapphire ou Red, je dois dire que je suis globalement très satisfait !

Commentaire ajouté par Balthaaa 2014-08-26T14:04:46+02:00

Bon pokémon et je trouve amusant voir Sacha dans le début de son aventure, se battre contre les champions d'arènes et la Team Plasma.

bomflo le place en liste or
2019-01-31T15:49:10+01:00

• Pocket Monster Special: B-W Hen - Japonais