Pokémon Soleil et Lune, Tome 1

Description ajoutée par Leo07 2018-08-26T18:16:38+02:00

La région d'Alola : son climat ensoleillé, sa mer émeraude et ses plages de sable fin immaculé. Soleil est un jeune dresseur qui ne ménage pas ses efforts. Coursier, lanceur de Concombaffe à la mer, il enchaine les petits boulots. Son but : réussir à économiser 100 millions ! Mais pourquoi a-t-il besoin d'une telle somme... ?

Chronique complète :

Extrait :

Petit format qui sort du lot, mais je me voyais mal faire une chronique par tome pour cette série. Je vais donc parler de l’intégralité de celle-ci ! Du côté des jeux vidéo, ce n’est pas vraiment les opus que j’ai préféré… même si l’idée du tour des îles été originale, j’ai trouvé l’intrigue plus courte, il aurait fallu une île supplémentaire par exemple. Cette série, j’ai l’impression qu’elle reprend également les versions Ultra-soleil et Ultra-lune. Qui rajoute aussi un effet pas agréable sur les jeux, puisqu’il existe les deux versions pour un total de 4 jeux… ça me donne l’impression que Soleil & Lune étaient juste un brouillon qu’on a fait sortir pour l’argent… enfin bref, ici, on parle du manga !

Ce que j’apprécie avec ses petites séries, c’est qu’elles reprennent uniquement les personnages qui y sont liés (au lieu de nous ajouter un Sacha inutile, vu et revu). Avec le jeu où il n’y a pas de voix, ou de texte concernant nôtre personnage, il est assez difficile de se faire une idée autours de leur caractère. L’anime peut aider un peu à les comprendre, mais comme il est centré surtout sur Sacha, on les oublie vite. Avec la série Soleil et Lune, on se retrouve dans la région d’Alola, inspirée d’Hawaï si je ne me trompe pas. Pour les noms des protagonistes, comme d’habitude, c’est un garçon et une fille portant le nom d’une version du jeu, ou plus simplement du titre…

Ici, Soleil est un jeune livreur assez enjoué, et qui cherche pas tour les moyens du travail afin de réunir une très grande somme d’argent. Lune quant à elle, vient d’une autre région (on apprend que plus tard celle-ci), elle est pharmacienne et a pour mission de livré un Mostisma au professeur d’Alola. Elle finira évidemment par prolonger son séjour, pour l’intrigue, il s’agira pratiquement de la même que pour les jeux, même si elle semble prendre en compte certains éléments d’UltraSoleil / UltraLune. En même temps, j’aurais eu du mal à voir un manga sur ses jeux, comme c’est la même chose la plupart du temps.

[...]

Meilleure que les autres saga pokemon

Pokémon Soleil et Lune, Tome 1

• France : 2017-11-09 (Français)

Lea2008 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T09:50:12+02:00
Ivyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T15:45:11+02:00
loudik l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T17:17:31+01:00